votre avis sur cette presse Hornady
+6
Bebert
Laurent C
mister_white
deGuers
gégé95
jackdaniels
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
votre avis sur cette presse Hornady
Bonjour,
Un ami qui arrête le rechargement pour raison de santé se sépare de ses presses, je luis ai déjà acheté une lee et une Pacific et je réfléchi pour celle ci
Ce qui me freine et que je ne recharge pas assez pour l'utiliser en mode automatique, mais j'imagine qu'elle peut s'utiliser plus simplement
Vos avis sont les bienvenus, une idée de sa valeur aussi
A bientôt
Un ami qui arrête le rechargement pour raison de santé se sépare de ses presses, je luis ai déjà acheté une lee et une Pacific et je réfléchi pour celle ci
Ce qui me freine et que je ne recharge pas assez pour l'utiliser en mode automatique, mais j'imagine qu'elle peut s'utiliser plus simplement
Vos avis sont les bienvenus, une idée de sa valeur aussi
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Re: votre avis sur cette presse Hornady
C'est une Hornady Lock n' Load. On peut l'utiliser en non auto, il suffit de monter le 1er outil et ensuite d'insérer une par une les douille dans le shell plate ( équivalent du shell holder sur ces presses), une fois fini faire de même avec le deuxième outil etc....
Avec la doseuse on en trouve à partir de 600 Eur chez Hunting sport. .
Avec la doseuse on en trouve à partir de 600 Eur chez Hunting sport. .
gégé95- Pilier du forum
Et j'ai des Shell Plates pour plusieurs calibres , disponibles .
deGuers- Pilier du forum
Merci.
Assez fiable pour des calibres 8x57 et 30-06 ? j ai l habitude de la RCBS et de son vérin en ligne avec l outil, je m interroge sur le porte a faux
Un avis sur la précision de la doseuse peut etreje me laisserai peut-être tenter, la encore j ai moi l habitude de peser mes doses 1 à 1.
Assez fiable pour des calibres 8x57 et 30-06 ? j ai l habitude de la RCBS et de son vérin en ligne avec l outil, je m interroge sur le porte a faux
Un avis sur la précision de la doseuse peut etreje me laisserai peut-être tenter, la encore j ai moi l habitude de peser mes doses 1 à 1.
Bonjour,
c'est l'ancien modèle de Lock'n Load (AP).
Donc à ne pas confondre avec la Lock'n Load que l'on trouve actuellement à 600 chez Hunting Sport.
Le shell plate d'une nouvelle L'N'L ne va pas sur l'ancienne … et inversement
L'alimentation et l'éjecteur d'étui est également différent.
https://www.brownells.fr/LOCK-N-LOAD-CASE-FEEDER-ACCESSORIES-LNL-AP-Case-Feed-Retrofit-Kit-HORNADY-749012552
Matériel solide et fiable.
Doseuse très bien. L'avantage c'est que tu peux changer le boisseau en 3 secondes.
Ainsi, tu peux acheter plusieurs boisseaux, les régler et ne plus jamais y toucher ^^.
Cordialement
Donc à ne pas confondre avec la Lock'n Load que l'on trouve actuellement à 600 chez Hunting Sport.
https://www.brownells.fr/LOCK-N-LOAD-CASE-FEEDER-ACCESSORIES-LNL-AP-Case-Feed-Retrofit-Kit-HORNADY-749012552
Matériel solide et fiable.
Doseuse très bien. L'avantage c'est que tu peux changer le boisseau en 3 secondes.
Ainsi, tu peux acheter plusieurs boisseaux, les régler et ne plus jamais y toucher ^^.
Cordialement
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
mister_white a écrit:Bonjour,
Il me semblait bien que les filetages pour les outils n'était pas au gros diamètre qui permet le montage des bagues à baïonnette L-N-L.
Donc ça revient à la même chose que ma RCBS 4x4, mais en 5 postes au lieu de 4.
Pour donner une valeur d'occasion, je dirais entre 200 et 250€ avec la doseuse.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Il me semble également, mais je ne suis pas certain à 100%
En regardant les photos, les 5 postes ont un filetage. Elle ne prend donc pas les bushing.
En regardant les photos, les 5 postes ont un filetage. Elle ne prend donc pas les bushing.
We never surrender
Merci beaucoup
Oui elle n'est pas toute jeune mais n'a pas beaucoup servi, mon ami rechargeais du 30-30 Shell donc plate N°2, ce n'est pas le bon pour du 8x57 ou du 30-06 N° 1 si j'ai bien compris
Il me faut voir si il a aussi le N°1 car côté pièce détachée Hornady ne le propose que pour ses L-N-L
Il a également la notice, je reviendrai vers vous avec tous ces éléments
Oui elle n'est pas toute jeune mais n'a pas beaucoup servi, mon ami rechargeais du 30-30 Shell donc plate N°2, ce n'est pas le bon pour du 8x57 ou du 30-06 N° 1 si j'ai bien compris
Il me faut voir si il a aussi le N°1 car côté pièce détachée Hornady ne le propose que pour ses L-N-L
Il a également la notice, je reviendrai vers vous avec tous ces éléments
Regarde sur PAAF2, il y a quelqu'un qui a ou avait des SH pour ancien modèle.
On ne sait jamais :)
We never surrender
mister_white a écrit:Regarde sur PAAF2, il y a quelqu'un qui a ou avait des SH pour ancien modèle.
Merci
cette presse me semble connue pour sa robustesse, de trés bonne réputation...
Bebert- Membre expert
Je confirme : increvable .
Sans Bushing , mais on peut s'en passer .
Sans Bushing , mais on peut s'en passer .
deGuers- Pilier du forum
Bonjour,
C'est une ancienne LNL AP , modèle qui a succédé à la premiere progressive de fhez hornady, la pro'jector.
J'ai une pro'jector, oui c'est increvable comme presse.
Le réglage de la synchro du plateau se fait assez facilement.
L'amorçage fait parfois des caprices, du coup je ne m'en servais pas et j'utilisais la presse en 2 temps.
Desamorcage recalibrage et evasage
Amorçage des étuis ainsi préparés avec un amorcer à main.
Puis je montais la presse avec doseuse, siegeur et sertisseur conique.
Je procédais par grande séries, plus de 500 cartouches à la fois.
Depuis je suis passé sur une super occasion de dillon 550 b avec laquelle je fais tout en une fois,avec un rendement d'un peu plus de 500 cartouches à l'heure en calibre arme de poing.
L'amorçage sur dillon 550 est le plus fiable de tous avec celui d'une rcbs équipé de l'aps.
Si la presse n'est vraiment pas chère (200 à 250 euros) cela vaut le coup, car la doseuse est excellente. Moi je l'utilise en poste fixe.
Sinon à 400 euros on trouve des 550b d'occase dont les pièces, les shell plate et les kits d'entretien sont encore dispo, et dans ce cas je m'orienterai plutôt vers ce choix.
On peut réellement se dégoûter d'une presse progressive quand l'amorçage fait des siennes, je connais bien le sujet....
Jp
C'est une ancienne LNL AP , modèle qui a succédé à la premiere progressive de fhez hornady, la pro'jector.
J'ai une pro'jector, oui c'est increvable comme presse.
Le réglage de la synchro du plateau se fait assez facilement.
L'amorçage fait parfois des caprices, du coup je ne m'en servais pas et j'utilisais la presse en 2 temps.
Desamorcage recalibrage et evasage
Amorçage des étuis ainsi préparés avec un amorcer à main.
Puis je montais la presse avec doseuse, siegeur et sertisseur conique.
Je procédais par grande séries, plus de 500 cartouches à la fois.
Depuis je suis passé sur une super occasion de dillon 550 b avec laquelle je fais tout en une fois,avec un rendement d'un peu plus de 500 cartouches à l'heure en calibre arme de poing.
L'amorçage sur dillon 550 est le plus fiable de tous avec celui d'une rcbs équipé de l'aps.
Si la presse n'est vraiment pas chère (200 à 250 euros) cela vaut le coup, car la doseuse est excellente. Moi je l'utilise en poste fixe.
Sinon à 400 euros on trouve des 550b d'occase dont les pièces, les shell plate et les kits d'entretien sont encore dispo, et dans ce cas je m'orienterai plutôt vers ce choix.
On peut réellement se dégoûter d'une presse progressive quand l'amorçage fait des siennes, je connais bien le sujet....
Jp
jeanpg73- Membre averti
Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
Je fais donc aussi, cette opération séparément sur une autre presse.
Petit soucis également avec les étuis de 357 que les shell-plate ne semblent pas apprécier.
Par contre pour le 9 para dont je fais une grosse consommation: pas de soucis, mis à part bien sur l'amorçage.
Petit soucis également avec les étuis de 357 que les shell-plate ne semblent pas apprécier.
Par contre pour le 9 para dont je fais une grosse consommation: pas de soucis, mis à part bien sur l'amorçage.
gégé95- Pilier du forum
J'ai un amorceur RCBS en tête et une pince, un désamorceur universel, de toute façon je passe mes étuis au bac à ultrason, la presse RCBS est solidement installé pour le reformatage et la mise a longueur des étuis
Je ne consomme pas assez pour avoir besoin d'une machine tout auto
Je suis plus sur la mise en place des outils une bonne fois pour toute
Je me dis qu'il doit être possible de panacher les outils a condition bien sur d'avoir le bon shell plate, par exemple le N°1 pour le 8x57, s le 8x60 et le 30-06 qui sont mes 3 calibres d'armes longues, 30m1 à part
C'est un point faible en effet ; mais il y a une astuce pour le rendre plus fiable ; photo à suivre .gégé95 a écrit:Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:C'est un point faible en effet ; mais il y a une astuce pour le rendre plus fiable ; photo à suivre .gégé95 a écrit:Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
Salut
Nous attendons l'astuce :)
J'ai remarqué qu'en fraisant le logement d'amorces, il n'y a plus de soucis pour l'amorçage. Donc je désamorce avec un outil universel, nettoyage trumbler humide des étuis, et plus aucun problème . Si une autre astuce pour l'amélioration je suis preneur.
Oneshotonekill- Membre confirmé
Recherche accessoires pour une presse hornady pro jector
Salut à tous je viens d'acheter une presse hornady pro 7
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le forum n'est pas un site de vente; merci de lire la charte pour les conditions d'accession aux rubriques d'annonces
La modération
Le forum n'est pas un site de vente; merci de lire la charte pour les conditions d'accession aux rubriques d'annonces
La modération
Lopez 66- Membre
Lopez 66- Membre
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum