Rechargement 222Rem Magnum Colt Sporter-SP1 1980
4 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 222Rem Magnum Colt Sporter-SP1 1980
Bonjour je possède un Colt AR-15 Sporter-SP1 sortie de l’usine Colt d’Hartford en Juillet 1980 rechambrée en 222Rem Mag à son arrivée sur le vieux continent à cause de la législation de l’époque.
Ce classique est un plaisir à utiliser autant qu’à admirer et qui offre une précision de tout premier ordre. ( actuellement je tire avec des Sako 222RemMag (photo).
J’aimerais faire du rechargement avec avec ma poudre habituelle Vihtavuori mais malheureusement la marque ne l’a pas référencé dans sa base de données.
Après les avoir contacté ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’armes dans ce calibre là pour pouvoir faire des essais...
Donc quelqu’un pourrait m’aider pour trouver la bonne recette ? Dans le pire des cas je peux acheter d’autres marques de poudre style Vectan ect mais étant habitué à la Vihtavuori.
Merci beaucoup
Amicalement
Ce classique est un plaisir à utiliser autant qu’à admirer et qui offre une précision de tout premier ordre. ( actuellement je tire avec des Sako 222RemMag (photo).
J’aimerais faire du rechargement avec avec ma poudre habituelle Vihtavuori mais malheureusement la marque ne l’a pas référencé dans sa base de données.
Après les avoir contacté ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’armes dans ce calibre là pour pouvoir faire des essais...
Donc quelqu’un pourrait m’aider pour trouver la bonne recette ? Dans le pire des cas je peux acheter d’autres marques de poudre style Vectan ect mais étant habitué à la Vihtavuori.
Merci beaucoup
Amicalement
Dernière édition par Occitan34 le Jeu 13 Aoû 2020, 10:38, édité 1 fois
Occitan34- Membre
Re: Rechargement 222Rem Magnum Colt Sporter-SP1 1980
Demande une simulation a reload swiss.
Tu auras tout le tableau avec charge, pression, vitesse initiale....
Tu dois juste leur fournir les références des douilles, amorces et balles.
Tu auras tout le tableau avec charge, pression, vitesse initiale....
Tu dois juste leur fournir les références des douilles, amorces et balles.
yaya1er- Pilier du forum
Bonjour.
Pourquoi ne pas bêtement partir sur les données du .222REM ? En bas de table, pas de gros risque. Et monter la charge en restant dans les tables, je suppose que le .222REM mag encaisse plus que le .222 REM, et le fusil est prévu pour du .223.
Pourquoi ne pas bêtement partir sur les données du .222REM ? En bas de table, pas de gros risque. Et monter la charge en restant dans les tables, je suppose que le .222REM mag encaisse plus que le .222 REM, et le fusil est prévu pour du .223.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Je ne recharge pas ce calibre, je ne suis donc pas en mesure de te donner des "recettes"...
En revanche, je viens de regarder les fiches CIP du 223 Remington et du 222 Remington Magnum. Les dimensions diamétrales de la chambre à poudre des deux cartouches (P1 et P2) sont quasiment identiques. La longueur de la chambre à poudre (L1) est de 36,52 mm sur le 223 Remington et de 37,18 mm sur le 222 Remington Magnum, cette différence est minime.
On peut donc affirmer sans trop de risques de se tromper que les deux cartouches sont très similaires. En étant prudent, je pense que les tables du 223 Remington peuvent constituer une base saine pour aborder le rechargement du 222 Remington Magnum en commençant par une charge du bas des tables.
Les tables de rechargement pour le 223 Remington sur le site de Vithavuori :
https://www.vihtavuori.com/reloading-data/rifle-reloading/?cartridge=7
En revanche, je viens de regarder les fiches CIP du 223 Remington et du 222 Remington Magnum. Les dimensions diamétrales de la chambre à poudre des deux cartouches (P1 et P2) sont quasiment identiques. La longueur de la chambre à poudre (L1) est de 36,52 mm sur le 223 Remington et de 37,18 mm sur le 222 Remington Magnum, cette différence est minime.
On peut donc affirmer sans trop de risques de se tromper que les deux cartouches sont très similaires. En étant prudent, je pense que les tables du 223 Remington peuvent constituer une base saine pour aborder le rechargement du 222 Remington Magnum en commençant par une charge du bas des tables.
Les tables de rechargement pour le 223 Remington sur le site de Vithavuori :
https://www.vihtavuori.com/reloading-data/rifle-reloading/?cartridge=7
Dernière édition par lolo577 le Jeu 13 Aoû 2020, 10:39, édité 2 fois
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Merci beaucoup pour ces premières réponses déjà forte intéressantes.
Amicalement
Amicalement
Occitan34- Membre