Cartouches à blanc/propulsives
4 participants
Page 1 sur 1
Cartouches à blanc/propulsives
Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer la catégorie de cartouches à blanc et les cartouches propulsives? En particulier en 7,5 MAS.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Cartouches à blanc/propulsives
Même catégorie que la cartouche chargée à balle (puisque le CSI ne prévoit pas leurs cas particulier - à la différence des munitions à projectiles perforants, explosifs ou incendiaires qui sont classées en A, quel que soit le calibre).
Xavier06- Membre confirmé
Xavier06 a écrit:Même catégorie que la cartouche chargée à balle (puisque le CSI ne prévoit pas leurs cas particulier - à la différence des munitions à projectiles perforants, explosifs ou incendiaires qui sont classées en A, quel que soit le calibre).
Fut une époque,relativement récente ;ou des cartouches de Tir Réduit système PT corps et projectile en plastique pour des armes de poing étaient libre d'achat....
EKAERGOS- Pilier du forum
Il y a des cartouches spécifiquement "à blanc", comme les calibres 9mm "Blank", à bourrelet (pour révolver)) ou à gorge (pour pistolet), destinées à être utilisées dans des armes "à blanc" (d'origine), et dont je pense qu'elles sont en "vente libre".
Elles ne sont pas destinées à une arme d'un calibre particulier, mais a des armes fabriquées pour utiliser ce genre de cartouches.
Exemple: j'ai un Colt SAA (Single Action Army) qui, s'il tirait de "vraies" munitions, pourrait-être aussi bien en calibre .357 Magnum, 44-40, 45 colt, etc...mais qui est destiné au "tir à blanc" (catégorie "D").
Il est donc chambré pour...le 9 mm "Blank", et je ne me rappelle pas a avoir présenté un document quelconque (à part sans doute une CNI) pour acheter les dites cartouches ? (bon, j'avais fait un petit stock, et ce n'est pas le genre de trucs qu'on à souvent l'occasion d'utiliser, donc ça "date" un peu, cet achat...).
Elles ne sont pas destinées à une arme d'un calibre particulier, mais a des armes fabriquées pour utiliser ce genre de cartouches.
Exemple: j'ai un Colt SAA (Single Action Army) qui, s'il tirait de "vraies" munitions, pourrait-être aussi bien en calibre .357 Magnum, 44-40, 45 colt, etc...mais qui est destiné au "tir à blanc" (catégorie "D").
Il est donc chambré pour...le 9 mm "Blank", et je ne me rappelle pas a avoir présenté un document quelconque (à part sans doute une CNI) pour acheter les dites cartouches ? (bon, j'avais fait un petit stock, et ce n'est pas le genre de trucs qu'on à souvent l'occasion d'utiliser, donc ça "date" un peu, cet achat...).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Il y a des cartouches spécifiquement "à blanc", comme les calibres 9mm "Blank", à bourrelet (pour révolver)) ou à gorge (pour pistolet), destinées à être utilisées dans des armes "à blanc" (d'origine), et dont je pense qu'elles sont en "vente libre".
Toutafé. Catégorie D-i : Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes ;
Xavier06- Membre confirmé