Bonjour aide pour une identification de p 08
+7
NORMAND76
kri1942
HELIX
Dirty Larry
Jeannot du 85
feder504
cedricp
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour aide pour une identification de p 08
en munition vous préconisé quoi ?
cedricp- Membre
AVIS SUR P08
Bonjour
Personnellement, je n'ai pas de 08, mais au stand, dernierement j'ai tire avec un P08 tout ce quil y a de plus classique et son proprio tire de la geco et il fonctionne tres bien. Le cycle se fait sans soucis. D'autre ont ou auront peut etre un autre avis.
Personnellement, je n'ai pas de 08, mais au stand, dernierement j'ai tire avec un P08 tout ce quil y a de plus classique et son proprio tire de la geco et il fonctionne tres bien. Le cycle se fait sans soucis. D'autre ont ou auront peut etre un autre avis.
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Je recharge, trop peur de casser une pièce, d'autant plus que je n'ai que des 08 en excellent état et mono matricule, abimer une seule pièce serait mon pire cauchemar.
Ba 9 ma poudre
Ba 9 ma poudre
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
cedricp- Membre
cedricp- Membre
Je viens de trouver exactement le même sur le gros bouquin sur les p08 qu il m à donné avec !
Mais j y comprend rien en anglais
cedricp- Membre
AVIS SUR P08
Personnellement, je te conseile de te mettre malheureusement à l'anglais parce que la quasi totalite des publications sur les parabellums en général sont dans cette langue ou en allemand......le français a cessé depuis longtemp d'être la langue diplomatique. Il y a quelques ouvrages en français mais ils se comptent sur les doigts d'une main et j'exagère à peine.
cedricp a écrit:Je viens de trouver exactement le même sur le gros bouquin sur les p08 qu il m à donné avec !
Aller voir l'article que je vous ai mis en lien.
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
oui je l ai regarder, ils en auraient que 301 de produit c est impressionnant !
cedricp- Membre
AVIS SUR P08
Quel lien?
Bonsoir ,
De quelle production parlez vous ?
La production des P08 G date avec le code E/63 est estimée à environ 20000 unités . Certes peu d'entre eux ont été affectés à la Marine .
Quant aux munitions à utiliser ,il est vrai que le mieux est de recharger et que ce soit avec des poudres Vectan ou Vitha les tables du 9mm sont largement éprouvées . on commence par le bas de la fourchette et quand la mécanique cycle bien c'est bon. Ce n'est pas une arme de match et comme déjà dit par ailleurs ,inutile de charger plus pour percer des cartons ou des boites de Coca à 25m
De quelle production parlez vous ?
La production des P08 G date avec le code E/63 est estimée à environ 20000 unités . Certes peu d'entre eux ont été affectés à la Marine .
Quant aux munitions à utiliser ,il est vrai que le mieux est de recharger et que ce soit avec des poudres Vectan ou Vitha les tables du 9mm sont largement éprouvées . on commence par le bas de la fourchette et quand la mécanique cycle bien c'est bon. Ce n'est pas une arme de match et comme déjà dit par ailleurs ,inutile de charger plus pour percer des cartons ou des boites de Coca à 25m
Mauser96- Pilier du forum
Ce livre est "Lugers at Random", de Charles Kenyon, en anglais, paru en...1969! Très bon ouvrage, acheté pour ma part à Bordeaux, à l'époque, un de mes premiers avec ceux de Fred Datig, mais aujourd'hui dépassé notamment par les livres de Jan Still.
Les P 08 Mauser, S/42, code G, pour l'année 1935, sont sortis à une estimation d'environ 54 000 exemplaires pour l'armée, 1000 pour la police et 800 pour la marine. Source, "The Mauser Parabellum" de mon regretté ami, Joop van de Kant
Le votre n'est malheureusement plus "collector", vu son état et est à considérer comme un tireur.
kri1942- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3