Problème de percussion sur une no8
+3
Nicomidway
Lariflette
Joedu29
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de percussion sur une no8
Wesh les gens, bien ou bien
Alors voilà, J'ai acheté une superbe Enfield n°8 Je suis très satisfait, à une exception près : il arrive que le coup ne parte pas. Il suffit de réarmer et le coup part 99 % du temps. C'est pas bien méchant, mais ça veut dire que dans un match TAR, au lieu de viser 10 fois, je vise 13 ou 14 fois, ce qui est évidemment pénalisant. Le problème semble indépendant de la marque de cartouches utilisée, Et la marque de percussion semble raisonnablement nette (c'est pas juste une pichenette, quoi)
Je penche vers un ressort de percuteur un peu fatigué, pensez-vous? (Je n'ai malheureusement pas d'outil Enfield pour vérifier son état).
la tete du percuteur me semble bonne.
Elle sort bien en position percutée.
L'ensemble m'a l'air en bon état.
C'est la deuxième arme qui me fait exactement le meme coup, quelqu'un a déjà eu ce problème?
Alors voilà, J'ai acheté une superbe Enfield n°8 Je suis très satisfait, à une exception près : il arrive que le coup ne parte pas. Il suffit de réarmer et le coup part 99 % du temps. C'est pas bien méchant, mais ça veut dire que dans un match TAR, au lieu de viser 10 fois, je vise 13 ou 14 fois, ce qui est évidemment pénalisant. Le problème semble indépendant de la marque de cartouches utilisée, Et la marque de percussion semble raisonnablement nette (c'est pas juste une pichenette, quoi)
Je penche vers un ressort de percuteur un peu fatigué, pensez-vous? (Je n'ai malheureusement pas d'outil Enfield pour vérifier son état).
la tete du percuteur me semble bonne.
Elle sort bien en position percutée.
L'ensemble m'a l'air en bon état.
C'est la deuxième arme qui me fait exactement le meme coup, quelqu'un a déjà eu ce problème?
Dernière édition par Joedu29 le Lun 28 Sep 2020, 19:48, édité 1 fois
Joedu29- Membre confirmé
Re: Problème de percussion sur une no8
Le logement du percuteur est il nickel ?particulièrement au fond de culasse ,encrassé ?
S.
S.
Lariflette- Futur pilier
Le logement de percuteur est propre et le fond de culasse est très propre. Tout semble avoir été abondamment huilé.
Joedu29- Membre confirmé
Joedu29 a écrit: Tout semble avoir été abondamment huilé.
Le problème ne viendrait-il tout simplement pas d'ici ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
C'est pas noyé dans l'huile non plus. mais ça vaudrait effectivement le coup de tout démonter et de tout sécher pour voir si ça change quelque chose
l'outil Enfield classique est-il compatible avec la N°8, ou est-ce un outil particulier?
l'outil Enfield classique est-il compatible avec la N°8, ou est-ce un outil particulier?
Joedu29- Membre confirmé
Up, pour cette question
Joedu29- Membre confirmé
La tranche arriere du canon n'est pas marqué par le percuteur ?
Sinon peut etre tout simplement une faiblesse du ressort de percuteur.
Sinon peut etre tout simplement une faiblesse du ressort de percuteur.
bx19gt- Pilier du forum
A vérifier, mais je pense, d'après la forme arrondie du percuteur, que l'impact sur le culot est trop décalé vers le centre et n'écrase pas suffisamment le bord du culot de la douille. Du coup, il suffit qu'un étui soit un peu plus résistant que les autres et le coup ne part qu'au deuxième essai.
C'est assez fréquent sur les anciennes .22 lr, j'imagine que l'amorçage des cartouches a dû changer...
Le mieux serait de nous mettre une photo d'une douille percutée, on verrai ça très bien
C'est assez fréquent sur les anciennes .22 lr, j'imagine que l'amorçage des cartouches a dû changer...
Le mieux serait de nous mettre une photo d'une douille percutée, on verrai ça très bien
Caudron- Pilier du forum
il est identiqueJoedu29 a écrit:Up, pour cette questionl'outil Enfield classique est-il compatible avec la N°8, ou est-ce un outil particulier?
fallschirm- Pilier du forum
Je pense aussi que le percuteur est en cause, tu en aurais pas un deuxième ?
Il me paraît un peut trop gros et rond pour du 22lr
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
J'ai regardé mon percuteur de N8
Il a la même forme. Et je n'ai aucun raté de percussion
Le percuteur de mon Erma est egalement rond et je n'ai jamais eu de probleme de percussion
Et si vous voyez le percuteur de mon KKSD vous seriez effrayé
Une percussion trop faible serait comme je l'ai dit peut etre d'abord à rechercher au niveau du ressort du percuteur
Il a la même forme. Et je n'ai aucun raté de percussion
Le percuteur de mon Erma est egalement rond et je n'ai jamais eu de probleme de percussion
Et si vous voyez le percuteur de mon KKSD vous seriez effrayé
Une percussion trop faible serait comme je l'ai dit peut etre d'abord à rechercher au niveau du ressort du percuteur
bx19gt- Pilier du forum
Merci pour tout ca, je vais me dégotter un outil ou en bricoler un et je vous tiens au courant
Joedu29- Membre confirmé
Pas facile à trouver un percuteur de No8.chti02 a écrit:Je pense aussi que le percuteur est en cause, tu en aurais pas un deuxième ?
J'en cherche un d'avance , mais je n'en ai jamais vu à la vente
fallschirm- Pilier du forum
Un outil Enfield plus tard...
Donc j'ai tout démonté, tout séché et tout remonté avec un microsoupcon d'huille, rien n'y fait....En revanche, j'ai enfin trouvé une marque de cartouches qu'elle mange sans le moindre problème petit souci, c'est la RWS match S...
j'aurais préféré que ce soit de la Blazer, mais bon, Madame a des gouts de luxe, que voulez-vous que je vous dise
Donc j'ai tout démonté, tout séché et tout remonté avec un microsoupcon d'huille, rien n'y fait....En revanche, j'ai enfin trouvé une marque de cartouches qu'elle mange sans le moindre problème petit souci, c'est la RWS match S...
j'aurais préféré que ce soit de la Blazer, mais bon, Madame a des gouts de luxe, que voulez-vous que je vous dise
Joedu29- Membre confirmé
Joedu29 a écrit:Un outil Enfield plus tard...
Les N°8 MkI digèrent bien "en générale": RWS RM, RWS RMS, SK Standard+, ELEY Sport, CCI Standard.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum