problème culasse ( et percussion ) K 31
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problème culasse ( et percussion ) K 31
bonjours a tous
je suis tellement ravie de mon K11 que j'ai craqué pour un K31
j'ai donc testé ce K31 en 30-284 acheté depuis peut sur Frankonia ( promo ) et j'ai eu pas mal de raté, pas de percussion !!
un "clic" au lieux d'un "pan" !!
en fait, ça ne viens pas des cartouches mais de la culasse qui, armé ne rentre pas a fond et du coup, les amorces sont trop faiblement percuté voire pas du tout pour certaines.
mais en fermant fortement ou en ré-armant, le coup part.
photo 1 : la culasse est armé, on voie un jeux entre la culasse et le boitier.
photo 2 : la culasse est en place, le percuteur a percuté, et sur cette photo, je tire l'anneau : il y a le même jeux :
photo 3 : idem que la photo 2 sauf que la , je pousse l'anneau et du coup, pas de jeux :
photo 4 : culasse armé et le percuteur a été tourné comme pour le démontage de la culasse et la, comme en état de percuté, un jeux si je pousse et je tire l'anneau : sur la photo, pas de jeux, anneau poussé :
voila une belle enigme dont je me serais volontier passé !!!
pour info :
culasse au même N°, pas de marque sur les étuis, tir correct avec 2,75 g de T5000 jusqu'à 2,85 g ( même s'il tire un peut a gauche ) et … je ne sais plus …
merci pour votre aide
@+
je suis tellement ravie de mon K11 que j'ai craqué pour un K31
j'ai donc testé ce K31 en 30-284 acheté depuis peut sur Frankonia ( promo ) et j'ai eu pas mal de raté, pas de percussion !!
un "clic" au lieux d'un "pan" !!
en fait, ça ne viens pas des cartouches mais de la culasse qui, armé ne rentre pas a fond et du coup, les amorces sont trop faiblement percuté voire pas du tout pour certaines.
mais en fermant fortement ou en ré-armant, le coup part.
photo 1 : la culasse est armé, on voie un jeux entre la culasse et le boitier.
photo 2 : la culasse est en place, le percuteur a percuté, et sur cette photo, je tire l'anneau : il y a le même jeux :
photo 3 : idem que la photo 2 sauf que la , je pousse l'anneau et du coup, pas de jeux :
photo 4 : culasse armé et le percuteur a été tourné comme pour le démontage de la culasse et la, comme en état de percuté, un jeux si je pousse et je tire l'anneau : sur la photo, pas de jeux, anneau poussé :
voila une belle enigme dont je me serais volontier passé !!!
pour info :
culasse au même N°, pas de marque sur les étuis, tir correct avec 2,75 g de T5000 jusqu'à 2,85 g ( même s'il tire un peut a gauche ) et … je ne sais plus …
merci pour votre aide
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tamabis- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
salut, cet été j en ai essayé un au club, meme calibre et pareil sur 20 cartouches il a fallut réarmer à plusieurs reprise.
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
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k31
Salut!
Je ne comprends pas.
Il faudrait demonter la culasse entièrement (percuteur etc...)
Nettoyer avec de l'essence F en profondeur (laisser agir)
Et remonter avec du WD40 (sec).
Et voir si le problème persiste car on dirait que le percuteur est gêné ou freiné dans sa course...
Cordialement
Phil
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Ce problème est lié aux cotes de la cartouche rechargée.
Celle ci ne chambre pas totalement ,et il est necessaire de donner un coup sur le levier avec la paume de la main pour forcer un chambrage total,afin d'avoir une percussion correcte.
Je suppose que ce sont les cartouches utilisées pour ton k11 ?
S
Celle ci ne chambre pas totalement ,et il est necessaire de donner un coup sur le levier avec la paume de la main pour forcer un chambrage total,afin d'avoir une percussion correcte.
Je suppose que ce sont les cartouches utilisées pour ton k11 ?
S
Lariflette- Futur pilier
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
salut lariflette
non : ce n'est pas un problème de cartouche.
les photos ont été prise sans munition dans le chambre.
avec et sans cartouche, c'est pareil, j'ai le même espace.
j'ai démonté la culasse cet aprèm' et … rien d'anormal : ni de crasse et aucun endroit qui force.
en position armé, la culasse recule et rien ni fait pour la faire avancé
non : ce n'est pas un problème de cartouche.
les photos ont été prise sans munition dans le chambre.
avec et sans cartouche, c'est pareil, j'ai le même espace.
j'ai démonté la culasse cet aprèm' et … rien d'anormal : ni de crasse et aucun endroit qui force.
en position armé, la culasse recule et rien ni fait pour la faire avancé
tamabis- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Tu dois avoir deux pb , le prem du jeu est sans conséquence sur le second à mon avis , ayant deux K31 rechambrés ...
Le fait que l'épaulement cart. soit un poil haut empêche la percu. : c'est une des sécurités du K31 dù à un chambrage incomplet d'un chouïa .
Il faut que l'outil recal soit bien en butée sur le shell-h. lors du recalibrage : le moindre jeu suivant le rechambrage serré du fusil et c'est l'incident de percu .
Le fait que l'épaulement cart. soit un poil haut empêche la percu. : c'est une des sécurités du K31 dù à un chambrage incomplet d'un chouïa .
Il faut que l'outil recal soit bien en butée sur le shell-h. lors du recalibrage : le moindre jeu suivant le rechambrage serré du fusil et c'est l'incident de percu .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
j'ai eu exactement le même souci avec mon 1er Mq31 en 30-284 rechambré par Nolasco: mes cartouches maisons percutaient 1 fois sur 3.
De toute façon, je préfère de loin le Mq11. Quoiqu'on en dise je le trouve mieux que le 31 à tous points de vue.
PS: Jacques, tes douilles partent DQP (non ce n'est pas une contrepéterie! )
De toute façon, je préfère de loin le Mq11. Quoiqu'on en dise je le trouve mieux que le 31 à tous points de vue.
PS: Jacques, tes douilles partent DQP (non ce n'est pas une contrepéterie! )
Invité- Invité
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Comme cela a été indiqué, en cas de chambrage incomplet de la cartouche, la sécurité du mécanisme ne permet pas la percussion.
Cela n'a rien à voir avec l'espace (normal) noté entre l'écrou de fermeture et le boitier.
Il suffit que le verrouillage ( rotatif) ne soit pas complet.
Cela arrive avec des cartouches (rechargées) insuffisamment calibrées ou dont la balle est trop enfoncée dans les rayures.
Didier
Cela n'a rien à voir avec l'espace (normal) noté entre l'écrou de fermeture et le boitier.
Il suffit que le verrouillage ( rotatif) ne soit pas complet.
Cela arrive avec des cartouches (rechargées) insuffisamment calibrées ou dont la balle est trop enfoncée dans les rayures.
Didier
Mq 31- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
tous les posts sur ce problème que j'ai lu ont été résolus avec une fin d'armement plus "virile" on va dire.
mais mon problème réside dans le fait que le problème est aussi visible SANS CARTOUCHE !! et uniquement en position armé !! même si dans les autres positions, le jeux existe mais n'est pas bloqué vers l'arrière.
peut-être qu'effectivement, la rotation pour verrouiller est parfois incomplète ??
qu'est ce qui peut expliquer cette rotation incomplète ??? une usure ?? si oui, de quelle pièce ??
pourtant, culasse sortie, rien ne bouge, aucun jeux
tack : OK mais … plus tu tardera plus il faudra en mettre …
mais mon problème réside dans le fait que le problème est aussi visible SANS CARTOUCHE !! et uniquement en position armé !! même si dans les autres positions, le jeux existe mais n'est pas bloqué vers l'arrière.
peut-être qu'effectivement, la rotation pour verrouiller est parfois incomplète ??
qu'est ce qui peut expliquer cette rotation incomplète ??? une usure ?? si oui, de quelle pièce ??
pourtant, culasse sortie, rien ne bouge, aucun jeux
tack : OK mais … plus tu tardera plus il faudra en mettre …
tamabis- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
fin d'armement plus "virile
Cela confirme bien que la cartouche n'est pas assez calibrée et qu'elle n'entre pas "gras" dans la chambre.
Ce qui vous arrive n'est pas rare en cas de rechargement.
plusieurs causes possibles: calibrage insuffisant, laiton ayant perdu son élasticité, balle engagée dans les rayures...
Le "jour" constaté, même sans cartouche n'a rien à voir avec cette question de chambrage: oubliez- le !
Didier
Mq 31- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
il est possible que vu qu'il s 'agis d'une carabine fraichement acquise , qu'il y aie de la graisse de stockage qui a durci
dans les logements des tenons de verrouillage , ce qui empêche un verrouillage complet
perso , je commencerai par un sérieux nettoyage du boitier en le laissant "mariner " 24h dans un solvant
donc démontage boitier canon , un seau de pétrole , laisser tremper , puis brosse de chambre , répéter quelques fois
et faire un test avec une cartouche originale GP 11 (prudence !) ca doit se verrouiller a 2 doigts
dans les logements des tenons de verrouillage , ce qui empêche un verrouillage complet
perso , je commencerai par un sérieux nettoyage du boitier en le laissant "mariner " 24h dans un solvant
donc démontage boitier canon , un seau de pétrole , laisser tremper , puis brosse de chambre , répéter quelques fois
et faire un test avec une cartouche originale GP 11 (prudence !) ca doit se verrouiller a 2 doigts
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
je l'ai déjà nettoyé mais je regarderais mieux …
bonne nuit les petits …
bonne nuit les petits …
tamabis- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
]b] tamabis[/b]
La première chose a vérifié (dejà dis) c'est s'assurer que la balle ne soit pas au contact des rayures.
Il y a sur les mousqueton 31 rechambrés deux solutions :
*soit le rechambrage ne touche pas le cône de raccordement et là il faut une balle suffisamment enfoncée dans la douille ou une ogive très effilée style Lapua scenar 155gr ( ...pour que la balle ne soit pas en butée sur les rayures )
* soit on touche au cône de raccordement en le repoussant...(et là la balle peut être plus en avant ou plus "cintrée")
** sur un mousqueton e,n 7,5 le cône de raccordement est très court et c'est pour cela que la balle de la GP11 est très effilée!!
Comment vérifier si ça touche ou pas....
Une solution simple: prendre un " feutre-marqueur " faire une marque large sur la balle au niveau du collet...chambrer et ressortir la balle ....si la balle est au contact tu verras la trace des rayures sur la zone "feutrée".
ATTENTION : faire ça en direction des cibles sinon faire une cartouche inerte sans amorce ni poudre c'est mieux pour manipuler à la maison......ça fait désordre si une batos file au plafond
Fakir 42
La première chose a vérifié (dejà dis) c'est s'assurer que la balle ne soit pas au contact des rayures.
Il y a sur les mousqueton 31 rechambrés deux solutions :
*soit le rechambrage ne touche pas le cône de raccordement et là il faut une balle suffisamment enfoncée dans la douille ou une ogive très effilée style Lapua scenar 155gr ( ...pour que la balle ne soit pas en butée sur les rayures )
* soit on touche au cône de raccordement en le repoussant...(et là la balle peut être plus en avant ou plus "cintrée")
** sur un mousqueton e,n 7,5 le cône de raccordement est très court et c'est pour cela que la balle de la GP11 est très effilée!!
Comment vérifier si ça touche ou pas....
Une solution simple: prendre un " feutre-marqueur " faire une marque large sur la balle au niveau du collet...chambrer et ressortir la balle ....si la balle est au contact tu verras la trace des rayures sur la zone "feutrée".
ATTENTION : faire ça en direction des cibles sinon faire une cartouche inerte sans amorce ni poudre c'est mieux pour manipuler à la maison......ça fait désordre si une batos file au plafond
Fakir 42
fakir 42- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
tamabis a écrit:tous les posts sur ce problème que j'ai lu ont été résolus avec une fin d'armement plus "virile" on va dire.
J'ai eu exactement le même problème ( comme tout le monde ) sur mes deux K31,
j'ai lu les même post que toi surement,
" virilité " dans le chambrage, et je n'ai plus jamais eu ce souci, les copains de stand itou ...
c'est pas très scientifique comme explication, mais c'est efficace , c'est le principal
ASA- Pilier du forum
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
La virilité n'est pas LA solution car ta cartouche est en tension entre son culot et épaulement créant des surpressions variables suivant cette tension
Ce qu'il faut revoir est le calibrage des étuis à la bonne cote , c'est tout ! , quite a diminuer un chouïa l'outil de recal si on a un rechambrage serré/court de façon à ce qu'il descende un peu plus sur l'étui à l'utilisation .
Ce qu'il faut revoir est le calibrage des étuis à la bonne cote , c'est tout ! , quite a diminuer un chouïa l'outil de recal si on a un rechambrage serré/court de façon à ce qu'il descende un peu plus sur l'étui à l'utilisation .
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lu1900- Pilier du forum
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Date d'inscription : 06/01/2009
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Le mien est en 7.5 x 55 et si je ferme la culasse "manière femmelette" il se produit le même chose. Sans être brutal il faut être ferme. Le jeu existe et c'est normal là ou il est trop grand c'est qu'on a mal fermé. D'autre part ce phénomène est plus fréquent en 30.284, pourquoi ???
Invité- Invité
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
mea culpa, le je n'ai pas fais attention que c'est un rechambré en 30-284 , calibre pratiquement inconnu en Belgique !
dans ce cas , la méthode du LU est de mise , recalibrage a fond d'une douille , nettoyage poussé de la chambre
et chambrer une douille question de voir si elle chambre bien et a fond
si oui , mesure de la prise de rayures pour ne pas bourrer dedans .
en passant : mon 1er outils en 7.5x55 était un Hornady , même réglé a toucher le shell holder , la douille chambrai très difficilement ,
achat d'un rcbs , plus de problèmes ! recu plus tard un redding , pas de problèmes non plus !
j'ai repris au tour 1/10 eme de mm sur le hornady ,permettant ainsi d'aller 1/10 eme plus loin dans le recalibrage ,
problème terminé !
attention , il faut absolument être sur de ce qu'on fait dans ce cas , si on rate son coup ou que ce n'en était pas la cause réelle , l'outil est pour la poubelle !
les munitions d'origine GP11 ,dans mes 2 K31, chambrent a "2 doigts" , les rechargées tj un peu plus dur , un bon coup de poignet est nécessaire (virilement !)
dans ce cas , la méthode du LU est de mise , recalibrage a fond d'une douille , nettoyage poussé de la chambre
et chambrer une douille question de voir si elle chambre bien et a fond
si oui , mesure de la prise de rayures pour ne pas bourrer dedans .
en passant : mon 1er outils en 7.5x55 était un Hornady , même réglé a toucher le shell holder , la douille chambrai très difficilement ,
achat d'un rcbs , plus de problèmes ! recu plus tard un redding , pas de problèmes non plus !
j'ai repris au tour 1/10 eme de mm sur le hornady ,permettant ainsi d'aller 1/10 eme plus loin dans le recalibrage ,
problème terminé !
attention , il faut absolument être sur de ce qu'on fait dans ce cas , si on rate son coup ou que ce n'en était pas la cause réelle , l'outil est pour la poubelle !
les munitions d'origine GP11 ,dans mes 2 K31, chambrent a "2 doigts" , les rechargées tj un peu plus dur , un bon coup de poignet est nécessaire (virilement !)
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
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Date d'inscription : 28/12/2008
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
salut a tous !!
j'avais pris la mesure pour la prise de rayure et mes cartouches ont été rechargé en fonction de ces mesures.
mais comme je l'ai dit, cela se produit sans cartouches.
les photos ont été prises sans cartouches a l'intérieur.
y a du jeux OK c'est pas bien grave, mais le hic c'est qu'armé, je ne peut pas pousser la culasse plus que ça, même virilement !!
je le répète, ce n'est pas un problème de longueur de cartouche sinon je n'aurai pas fait un post pour ça ( beaucoup de sujet sur le net ).
j'ai cet espace a vide !!!
j'ai remarqué hier soir, en démontant la culasse, qu'il y avait un jeux entre certaines pièces.
n'ayant pas trouver une bonne vue éclaté, je vais faire quelques photos.
@+
j'avais pris la mesure pour la prise de rayure et mes cartouches ont été rechargé en fonction de ces mesures.
mais comme je l'ai dit, cela se produit sans cartouches.
les photos ont été prises sans cartouches a l'intérieur.
y a du jeux OK c'est pas bien grave, mais le hic c'est qu'armé, je ne peut pas pousser la culasse plus que ça, même virilement !!
je le répète, ce n'est pas un problème de longueur de cartouche sinon je n'aurai pas fait un post pour ça ( beaucoup de sujet sur le net ).
j'ai cet espace a vide !!!
j'ai remarqué hier soir, en démontant la culasse, qu'il y avait un jeux entre certaines pièces.
n'ayant pas trouver une bonne vue éclaté, je vais faire quelques photos.
@+
tamabis- Membre averti
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Localisation : nord 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
c'est qu'armé, je ne peut pas pousser la culasse plus que ça, même virilement
C'est en effet surprenant. Je n'ai pas encore vu ce cas après plus de 30 ans de tir aux K 31 et via une vingtaine de K 31 différents.
Cela semble donc mécanique, quelque chose empêche le verrouillage et rotation en butée de la culasse.
Première opération: démontage complet de la culasse et nettoyage intégral, puis vérifier qu'il n'y a pas obstruction à l'avancée en butée de la pièce de manoeuvre ( résidus métalliques dans le guidage à l’intérieur du boitier)
Il faudrait faire une photo des pièces, en particulier de l'ergot du verrou qui s'engage dans la culasse.
Mq 31- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
re-
c'est tout a fait ce que j'en pense MQ31
j'ai nettoyer la culasse, elle est donc propre et sèche, j'ai fait quelques photos de la ou il me semble, y avoir un jeux qui correspond au 3/4 du jeux culasse en place.
photo 1 et 2 : la culasse démonté, voila ou se situe le jeux, au bout de mon feutre :
et du coup, en position percuté :
photo 3 : tout l'espace du jeux :
photo 4 : je pousse légèrement, juste le jeux interne de la culasse, des photos 1 et 2 :
photo 5 : je pousse tout a fond = peut de différences entre la 4 :
je poursuivrais cet aprèm si vous avez des suggestions je vous ferai toutes les photos que vous voulez !!!
c'est tout a fait ce que j'en pense MQ31
j'ai nettoyer la culasse, elle est donc propre et sèche, j'ai fait quelques photos de la ou il me semble, y avoir un jeux qui correspond au 3/4 du jeux culasse en place.
photo 1 et 2 : la culasse démonté, voila ou se situe le jeux, au bout de mon feutre :
et du coup, en position percuté :
photo 3 : tout l'espace du jeux :
photo 4 : je pousse légèrement, juste le jeux interne de la culasse, des photos 1 et 2 :
photo 5 : je pousse tout a fond = peut de différences entre la 4 :
je poursuivrais cet aprèm si vous avez des suggestions je vous ferai toutes les photos que vous voulez !!!
tamabis- Membre averti
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Localisation : nord 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Quou-êch-tionne....
Salut,
Je n'y connais rien en 30-284, mais comme c'est un problème apparemment propre à ce seul calibre, je me demandais s'il existait, selon la marque des douilles, des épaisseurs de culots différentes?
Rapport à un problème que j'ai vécu avec des Partizan en 30-30...
Amitiés,
A+,
le Jef-quand-ça-coince....
Je n'y connais rien en 30-284, mais comme c'est un problème apparemment propre à ce seul calibre, je me demandais s'il existait, selon la marque des douilles, des épaisseurs de culots différentes?
Rapport à un problème que j'ai vécu avec des Partizan en 30-30...
Amitiés,
A+,
le Jef-quand-ça-coince....
Dernière édition par Jef.ch le Lun 31 Déc 2012, 13:22, édité 1 fois
Jef.ch- Pilier du forum
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Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Bonjour,
Avez-vous jeté un oeil au canal du percuteur et au percuteur ? Un excès d'huile ou de graisse, une déformation pourraient gêner la percussion. J'ai eu ce problème avec mon K31.
Avez-vous jeté un oeil au canal du percuteur et au percuteur ? Un excès d'huile ou de graisse, une déformation pourraient gêner la percussion. J'ai eu ce problème avec mon K31.
Step- Membre
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Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
Bonjour Tama,
Comme je l'ai indiqué plus haut, le jeu constaté est NORMAL ( "oubliez-le" !) et n'interfère pas avec la feuillure, car elle est déterminée, au premier degré, par l'engagement des tenons dans leur logement.
Le problème est de déterminer l' obstacle sur lequel bute soit le levier de manoeuvre, soit le percuteur ( engorgement du canal possible).
Didier
Comme je l'ai indiqué plus haut, le jeu constaté est NORMAL ( "oubliez-le" !) et n'interfère pas avec la feuillure, car elle est déterminée, au premier degré, par l'engagement des tenons dans leur logement.
Le problème est de déterminer l' obstacle sur lequel bute soit le levier de manoeuvre, soit le percuteur ( engorgement du canal possible).
Didier
Mq 31- Membre averti
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
j'ai verifié sur un de mes verrous , pour moi, le jeu vu sur les photos est normal .
bon , en lisant , il semble que quelques cartouches ont pu êtres quand même tirées
peut tu mettre qq photos des douilles & culots , avec les dimensions (longueur) des douilles ?
l’état des douilles peut nous apprendre quelque chose
bon , en lisant , il semble que quelques cartouches ont pu êtres quand même tirées
peut tu mettre qq photos des douilles & culots , avec les dimensions (longueur) des douilles ?
l’état des douilles peut nous apprendre quelque chose
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
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Re: problème culasse ( et percussion ) K 31
lu1900 a écrit:La virilité n'est pas LA solution car ta cartouche est en tension entre son culot et épaulement créant des surpressions variables suivant cette tension
Ce qu'il faut revoir est le calibrage des étuis à la bonne cote , c'est tout ! , quite a diminuer un chouïa l'outil de recal si on a un rechambrage serré/court de façon à ce qu'il descende un peu plus sur l'étui à l'utilisation .
j'avais également ce soucis sur mon premier rechargement et fermer la culasse comme une brute n'est en rien la solution.
Pour mon mon cas je verrouille mon Mq 31 de la main gauche en passant au dessus de l'arme et avec le pouce pour m'assurer que le levier de manoeuvre est bien fermé.
La fluidité est excellente si les douilles sont recalibrées intégral en butée du jeu d'outil.
Ton cas s'appliquant sans munition voudrait dire que tes tenons ne se verrouillent pas, que ton levier d'armement ne va pas au bout de sa course ou que ton percuteur est freiné un coup sur/????.
Si tes tenons ne se verrouillent pas, ton levier d'armement ne doit pas aller au bout de son emplacement final.
Si ils se verrouillent tu peut éliminer les deux premières pistes.
Si ta culasse est fermée correctement, levier d'armement en bout de course à fleur de son encoche et tirette de percuteur à la verticale tirée vers l'exterieur, alors ça doit fonctionner.
Si c'est pas le cas ton percuteur à un soucis.
En revanche si il ne percute pas une cartouche en place, vérifie aussi tes amorces mais ça je pense que tu l'as déjà fait puisque tu nous dit que ça arrive sans munition.
jose31- Membre averti
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