Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

+24
joselito
Philhappy
John Moses
Caudron
phh
WICHITA
rackham
Caym
Laurent C
EKAERGOS
lionrobe
deGuers
teruel
Pocomas
Arquebuse
Baccardi
garand76
Joedu29
bleu669
lou gascoun
LP
Verchère
Joel_
marctr22
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 Empty Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Message  EKAERGOS Jeu 10 Sep 2020, 12:03

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 72113 
" M'sieur le Président  vous pouvez venir voir ? Y a un mec qui a installé un "truc" à P.N sur le pas de tir....."

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 Bombar10

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t1623-bombarde-15e-siecle
Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 Empty Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Message  Joedu29 Jeu 10 Sep 2020, 13:12

La feuille dit bien « calibre 50 » et non « calibre .50 »… donc ça peut être millimètres, centimètres, pouces, parsecs... rasta

Quand on vous dit que le sens des mots est important et qu'il faut se relire lol1
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Verchère Jeu 10 Sep 2020, 14:19

deGuers a écrit:Monsieur André Gleize a du mal avec les abréviations ; tantôt 25 M , tantôt 25 m . ...
Intéressant !
Les abréviations sont effectivement normalisées.
Une telle faute enlève donc toute valeur réglementaire au document et le transforme en torche-cul, quelle-que soit la position du rédacteur...
Celui-ci peut d'ailleurs s'estimer heureux car en d'autres temps il aurait risqué la guillotine !

PS : loin de moi l'idée de vouer à la guillotine tous ceux qui font des fautes...
Non, seulement ceux qui prétendent donner des ordres !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  rackham Jeu 10 Sep 2020, 19:55

Les installations n'appartenant pas à la ligue, qu'ils aillent donc faire un tour dans les iles grecques !
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Message  LP Jeu 10 Sep 2020, 20:19

Personnellement, outre le fond qui est ridicule, ce qui me gêne ce sont les menaces proférées. Ce n'est vraiment pas digne d'une personne exerçant des responsabilisés associatives.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rackham Ven 11 Sep 2020, 19:33

Un président de ligue, ça se "dépose" et on en élit un "neuf" lors de l'AG annuelle.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Message  Laurent C Ven 11 Sep 2020, 20:07

Sauf qu'à l'AG de la ligue ne sont conviés que LES présidents des clubs, dont bien peu ont l'âme révolutionnaire.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Sam 12 Sep 2020, 12:27

ou les membres du CODIR (certes ce sont souvent les mêmes mais pas toujours)
LAURENT tu sais que tu as parlé un certains temps avec ce président à VITROLLES au CDF TAR ?
vous allez me jetter des cailloux :
mais à ma première lecture "en diagonale" de cette note, j'ai compris, que les calibres autorisés, étaient en fait, en fonction des disciplines susceptibles d'être tirées, à une certaine distance; 
maintenant je vais la relire
et me ferai mon opinion, que je ne manquerai pas de partager avec monsieur AG qui est un copain à moi.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  lionrobe Sam 12 Sep 2020, 12:59

Non seulement elle est écrite avec les pieds, mais la menace de blacklistage est hautement sujette à caution, un tireur muni d'autorisations et (toujours) licencié par la FFT doit pouvoir accéder à un stand pour pouvoir les renouveler comme un particulier doit pouvoir accéder à une banque.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Joel_ Sam 12 Sep 2020, 13:28

WICHITA a écrit:ou les membres du CODIR (certes ce sont souvent les mêmes mais pas toujours)
LAURENT tu sais que tu as parlé un certains temps avec ce président à VITROLLES au CDF TAR ?
vous allez me jetter des cailloux :
mais à ma première lecture "en diagonale" de cette note, j'ai compris, que les calibres autorisés, étaient en fait, en fonction des disciplines susceptibles d'être tirées, à une certaine distance; 
et me ferai mon opinion, que je ne manquerai pas de partager avec monsieur AG qui est un copain à moi.
Ma lecture en diagonale me fait conclure que ceci est une négation de tout ce qui est "tir de loisir" (= sans aucun objectif de compétition sportive).

------------------------

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Sam 12 Sep 2020, 14:05

ma re lecture : je ne vois qu'un rappel de l'utilisation des calibres dans un stand (pas de tir plus précisément) dans ce pourquoi ils ont été homologués.
Dans mon club, nous avons un 25/50 qui n'est pas fait pour la compétition prévue à ces distances, par contre il est homologué "pas de tirs club" et (j'espère) on peux y faire (presque) ce qu'on veux...
j'ai comme une impression, connaissant le personnage, que c'est une réponse indirecte à un problème/conflit de "région-club"
voili voilou...
maintenant on crie au loup (à tort et des fois à raison) dès que ça chauffe au luc !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  phh Sam 12 Sep 2020, 14:14

Bonjour.

Ca fait un moment que je lis, et que je ne dis rien. Mais plus je lis, plus je me pose une question parce que le titre du sujet me dérange. Pour qu'il y ait "rappel à l'ordre il faut qu'il y ait ""désordre". Donc "RAPPEL A L'ORDRE" : quelqu'un peut me dire où se situe le désordre et de quel ordre est ce désordre constaté engendrant une note  ?

Mon sentiment : "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemi".
Les "bulles de m..." remontant à la surface actuellement à la FF-Tir me déplaisent profondément.

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Sam 12 Sep 2020, 14:21

je pense que le désordre est en interne dans la ligue LR

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  phh Sam 12 Sep 2020, 14:30

Ah... Mais ça c'est le "où" est le désordre ?" Pas le "quel est le désordre ?".

Donc quel besoin de faire ce genre de note qui engendre l'incompréhension, surtout après sa diffusion sur tous les fora de tir ? Du même ordre que le machin mediapart ? On lave le linge sale de cette ligue devant tous les tireurs et le linge sale de la FF-Tir devant tout la France. Beurk.

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 12 Sep 2020, 15:57

WICHITA a écrit: 
 Je vois quand même que dans ta grande sagesse tu ne l'as pas faite sur TMF celle là  lol1

Bon, je te taquine juste sans méchanceté, puisque je le savais déjà  Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  Caudron Sam 12 Sep 2020, 18:24

S'il s'agit d'un règlement de compte entre deux personnes, il n'est déjà pas tolérable qu'un élu utilise sa fonction prendre l'ascendant sur son adversaire. Ce qui est pire, c'est qu'en agissant au moyen d'une "Note d'information" (sic) ,  "à afficher dans tous les clubs" (sic), il pénalise tous les tireurs de sa ligue tout en décrédibilisant ladite fonction.
Ça en dit beaucoup sur la perception qu'il a de sa fonction, il se voit bien plus comme un caïd que comme une personne investie d'un mandat électif. scratch
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Sam 12 Sep 2020, 19:05

Allobroges a écrit:
WICHITA a écrit: 
 Je vois quand même que dans ta grande sagesse tu ne l'as pas faite sur TMF celle là  lol1

Bon, je te taquine juste sans méchanceté, puisque je le savais déjà  Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 72113
pas dis, car beaucoup le savent, et ce serai peine perdu, AG n'étant pas en odeur de sainteté sur TMF.
Je ne suis pas là (ni ailleurs) pour me faire son avocat, il sait se débrouiller très bien, juste j'essaie d'analyser, comprendre avec objectivité, connaissant l'homme.
Je lui en parlerai (si j'en ai l'occasion) mais je suis quasi sur que je ne pourrai l'influencer...

L'autre analyse-article sur le site de l'UFA est des plus objective également.

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  lou gascoun Sam 12 Sep 2020, 20:16

Le noeud du problème se situe peut être justement là ! Quand on est certain de sa supériorité et que l'on ne veut pas de conseils éclairés, on commet des "trucs" qui se veulent coercitifs mais se révèlent tellement sujet à interprétations ou lacunaires qu'ils ne peuvent que générer la polémique !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  John Moses Sam 12 Sep 2020, 21:52

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser d'intervenir sur un sujet que je maîtrise pas d'autant que je ne me suis inscrit que ce matin dans un stand de tir (et pas en Languedoc-Roussillon) mais dans la note qui est l'objet de votre discussion, j'ai relevé quelque chose qui me fait réagir :

"Tout licencié ne respectant pas ces directives encours l’application des sanctions coercitives de la Fédération Française de Tir. La commission de discipline pourra sanctionner jusqu’au retrait de la licence avec black-listage"

Si on ne respecte pas le règlement d'un stand de tir (quelque soit l'opinion que l'on peut en avoir même si celui-ci me semble bien contraignant), je trouverai logique que l'on soit exclu de ce dit stand. Mais pourquoi une sanction de la FFT ? Être licencié à la FFT et être membre d'un stand de tir ne sont-ils pas deux choses différentes ? 

Je précise que c'est une vraie question.
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Message  phh Sam 12 Sep 2020, 22:18

Bonjour.

Pour ça comme pour le reste, si tu es dans les clous et que la règle change, alors tu n'es plus dans les clous. Donc problème. Si en plus la raison pour laquelle tu te retrouves "hors la loi" est un peu... Obscure, c'est encore plus embêtant. Si en plus cette raison ne repose sur rien de tangible, cela devient franchement problématique.

Et comme ce genre de truc devient une tradition dans le monde du tir où on lave toujours plus blanc que blanc, cela devient franchement... Gavant.

Pour l'autre partie de ta question, être licencié en club veut forcément dire être licencié FF-Tir. On est loin du temps des sociétés de tir indépendantes.

Attention, la FFT, c'est pour le tennis Very Happy

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Dim 13 Sep 2020, 10:32

la fédé (et la ligue) recoivent régulièrement les noms de licenciés qui pour raisons judiciaire ne peuvent plus avoir de licence (et donc d'armes et accès à un stand) ces raisons peuvent être "dénoncés" par une autorité émanant du tir pour des motifs de sécurité principalement; ou pour "condamnations" au civil ou pénal.
Pour faire court : tu veux être tireur ? Il faut être sage, très sage !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Caudron Dim 13 Sep 2020, 11:55

Tout à fait Wichita, et c'est bien ce système qui encourage certains à se comporter en tyranneaux. Le chantage étant: "Si tu ne t'écrases pas devant moi, attends toi à tout perdre"... Une majorité de ceux-là ne font que menacer, mais il arrive qu'il y ait des passages à l'acte, avec toutes ce que ça implique comme conséquences désastreuses pour celui qui en est la cible. Et aucune possibilité de recours puisque personne ne veut prendre la défense de quelqu'un qu'on accuse de "manquements aux règles de sécurité".
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 Empty Appel aux tireurs du Languedoc Roussillon.

Message  Philhappy Mar 15 Sep 2020, 11:14

J'ai ouvert un nouveau post sur le sujet.
Merci d'y jeter un œil et, si possible, de relayer
https://www.tircollection.com/t45548-appel-aux-tireurs-du-languedoc-roussillon?highlight=Languedoc+Roussillon

------------------------

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 7555
Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  Pocomas Mar 15 Sep 2020, 13:33

Pour répondre à John Moses, si on ne respecte pas le RI d'un stand volontairement , on peut effectivement être exclus de ce stand.
La FFTir n'intervient que si le Président du stand signale la personne exclue comme élément perturbateur, il peut arriver que sa licence lui soit refusée.

Combien de temps je n'en sais rien.

Ce sont quand même des cas extrêmes, quelqu'un qui s'est montré menaçant ou violent par exemple.
L'exclusion d'un stand de tir n'empêche pas d'aller en voir un autre plus conciliant ou mieux adapté à sa pratique du tir.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  joselito Mar 15 Sep 2020, 13:42

Pocomas a écrit:Zut ! On ne peut pas tirer à 25 m avec un vénérable 1873 dans cette Ligue...   Interdit comme le calibre .50 ! Na !  tongue tongue tongue    

Ils vont finir par me dégoûter de prendre une licence...  No  peut-être la dernière cette année...
Plus de médecin pour la tamponner, donc plus de tir, plus d'achats.... toujours autant voire plus de contraintes  ... 

Ils sont moins ch.... à la Fédération Française de Cyclotourisme ! Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon - Page 2 942193   Avec les armes que je vais vendre, je vais me payer un super vélo !

Tu me fais penser à Gege le boulanger, il a tout lourdé et s'est mis à la plongée... rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant