MN sniper : Comment retirer la lunette de son support ?
+9
Long Branch
Joedu29
EKAERGOS
Julien.s
pmh
WICHITA
bbl56
Nicomidway
Valstring
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MN sniper : Comment retirer la lunette de son support ?
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, et je fais face à un petit soucis...
En passant un coup de boresnake, dans mon mosin, j'ai mis un morceau de tissu pour essuyer le canon. Seulement voilà, je vous le donne en 1000, trop grosse épaisseur, ducoup coincé dans la chambre (quel boulet).
J'essaye donc d'extraire ce corps étranger à l'aide d'une pince qui devrait bien allée, mais la lunette ainsi que son support me gênent grandement pour manœuvrer.
Je tente donc, pour la première fois depuis 5ans, de retirer la lunette de son embase. Chose qui me paraît plutôt compliqué, d'autant qu'en multipliant mes essais je tente de ne rien abîmer...
Si quelqu'un a une petite technique efficace je suis preneur .
Bonne journée,
Adrien.
Je suis nouveau ici, et je fais face à un petit soucis...
En passant un coup de boresnake, dans mon mosin, j'ai mis un morceau de tissu pour essuyer le canon. Seulement voilà, je vous le donne en 1000, trop grosse épaisseur, ducoup coincé dans la chambre (quel boulet).
J'essaye donc d'extraire ce corps étranger à l'aide d'une pince qui devrait bien allée, mais la lunette ainsi que son support me gênent grandement pour manœuvrer.
Je tente donc, pour la première fois depuis 5ans, de retirer la lunette de son embase. Chose qui me paraît plutôt compliqué, d'autant qu'en multipliant mes essais je tente de ne rien abîmer...
Si quelqu'un a une petite technique efficace je suis preneur .
Bonne journée,
Adrien.
Valstring- Membre
Re: MN sniper : Comment retirer la lunette de son support ?
Tu repousses le chiffon de l'avant vers l'arrière en introduisant la baguette par la bouche, tout simplement.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Surtout que vouloir toucher à la lunette va lui faire perdre son réglage, j'ai testé...
bbl56- Pilier du forum
J'aurais bien aimé pouvoir procéder de la sorte, mais j'ai le cordon du boresnake qui occupe déjà le canon ducoup... J'ai pas fais les choses à moitié...Nicomidway a écrit:Tu repousses le chiffon de l'avant vers l'arrière en introduisant la baguette par la bouche, tout simplement.
Oui au risque d'avoir à la régler de nouveau tant pis. J'ai fais le con, j'ai fais le con ^^.
Valstring- Membre
une baguette pour le 22lr ne passe pas avec ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Il y a peut être un produit chimique capable de détruire le chiffon ? (attention au bronzage)(je pensais à l'eau de javel, mais je ne suis pas sûr).
bbl56- Pilier du forum
J'y pense aussi, j'avais imaginé de la soude, mais je connais pas les risques sur le canon avec ce genre de produit.bbl56 a écrit:Il y a peut être un produit chimique capable de détruire le chiffon ? (attention au bronzage)(je pensais à l'eau de javel, mais je ne suis pas sûr).
Une baguette bien rigide de 22lr peut être une bonne idée ! Je vais sûrement essayer comme ça
Valstring- Membre
Un coup de w40 dans le canon et une baguette en bois ou alu par le bout du canon en tapant avec un maillet . Cela devrais le faire normalement .
pmh- Membre expert
ou laitonpmh a écrit:Un coup de w40 dans le canon et une baguette en bois ou alu par le bout du canon en tapant avec un maillet . Cela devrais le faire normalement .
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Impeccable. Faut bourriner en fait :). J'ai pas de baguette rigide, une baguette en laiton peut se choper en armurerie ? Je pense qu'une baguette en laiton pour 22lr devrait faire l'affaire pour bourrer le boresnake et le tissus.
Valstring- Membre
Salut,
Baguette en laiton tu en as chez leroy merlin, j'en ai acheté une justement pour le même problème.
Te trompe pas de diamètre par contre
Julien.s
Baguette en laiton tu en as chez leroy merlin, j'en ai acheté une justement pour le même problème.
Julien.s
Julien.s- Membre averti
Super, merci !Julien.s a écrit:Salut,
Julien.s
Je tente ça dès demain...
Valstring- Membre
Résultat ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Je m'y colle en fin de journée, faut que j'achète cette baguette et que ma copine fasse support pour que je puisse taper, je vous tiendrai bien évidemment au courant :)
Valstring- Membre
Calling Marlène...?
Valstring a écrit:Je m'y colle en fin de journée, faut que j'achète cette baguette et que ma copine fasse support pour que je puisse taper, je vous tiendrai bien évidemment au courant :)
Attention par les temps qui courent ,aux propos pouvant laisser supposer des violences domestiques..
EKAERGOS- Pilier du forum
Si c'est consensuel, je vois pas le problème
Joedu29- Membre confirmé
Tout à fait ! Chacun ses TAR...Joedu29 a écrit:Si c'est consensuel, je vois pas le problème
Valstring- Membre
Joedu29 a écrit:Si c'est consensuel, je vois pas le problème
Plutôt c** que sensuel pour le coup...
Winston Churchill.
Pour les nouvelles, je n'ai pas pu trouver ce genre de baguettes en magasins, ce n'était pas dispo, j'ai dû les commander... Ducoup Mosin en attente. ^^
Valstring- Membre
Prend un gougeon de bois proche du diamètre du canon .
Coupe le en section de 15 cm que tu introduit a la suite l'un de l'autre,et tu tape sur la dernière section qui dépasse.
Coupé le gougeon en section permet de donner de la rigidité.
Lb
Coupe le en section de 15 cm que tu introduit a la suite l'un de l'autre,et tu tape sur la dernière section qui dépasse.
Coupé le gougeon en section permet de donner de la rigidité.
Lb
Long Branch- Membre averti
Peut-être que tirer une cartouche le délogera
(c'est une blague, ne le fais surtout pas! )
(c'est une blague, ne le fais surtout pas! )
Joedu29- Membre confirmé
en sortant la balle ca doit le faire
j'ai dejas experimente plusieurs fois avec succes
j'ai dejas experimente plusieurs fois avec succes
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Avec tous vos conseils il ne sait toujours pas comment un jour démonter sa lunette ...
Claude J- Membre expert
Pour une PU, le plus tard sera le mieux.
Une fois déposée, on peu dire au revoir au zérotage... Ce n'est pas une PE ou une PEM.
Sinon ce ne sont pas les vidéos de montage/démontage qui manque sur YT.
Une fois déposée, on peu dire au revoir au zérotage... Ce n'est pas une PE ou une PEM.
Sinon ce ne sont pas les vidéos de montage/démontage qui manque sur YT.
Winston Churchill.
Pousser par la bouche avec un canon rempli d'un cordon textile, ça risque de tasser le textile et de coincer encore plus !
Faudra peut-être taper au marteau sur la baguette ; et du laiton de décolletage (donc dur) Ø 7, j'en ai déjà tordu ainsi (on s'inquiète alors tout de même pour le canon).
La soude caustique rongerait sans doute un chiffon en coton (pas en synthétique), mais ça peut prendre un bon moment. L'acier ne craint rien, le bronzage non plus, par contre le bois n'apprécie pas un contact trop prolongé avec la soude ; et il sera difficile d'éviter les dégoulinures.
Un effet de piston hydraulique, par la bouche (avec de l'huile) pourrait régler l'affaire car la poussée s'effectuera directement sur le bouchon tassé, et pas sur le textile en vrac placé en avant. Attention à ne pas coincer - en plus - le piston dans le canon : une tige-piston monobloc (laiton, plastique ou bois) serait plus prudente. Une semi-étanchéité peut suffire, en approchant le piston et en l'enfonçant très vite d'un coup de maillet (on en prend alors plein la gueule, bien sûr).
Pour ma part, j'essaierais déjà (comme chaque fois que ça m'arrive, certes plus souvent en nettoyant des trous borgnes) d'extirper le textile par l'arrière, avec un bout de fil d'acier replié en court crochet (éventuellement légèrement aminci pour arriver à le faufiler dans le bouchon, en le tournant alternativement dans les deux sens)...
Faudra peut-être taper au marteau sur la baguette ; et du laiton de décolletage (donc dur) Ø 7, j'en ai déjà tordu ainsi (on s'inquiète alors tout de même pour le canon).
La soude caustique rongerait sans doute un chiffon en coton (pas en synthétique), mais ça peut prendre un bon moment. L'acier ne craint rien, le bronzage non plus, par contre le bois n'apprécie pas un contact trop prolongé avec la soude ; et il sera difficile d'éviter les dégoulinures.
Un effet de piston hydraulique, par la bouche (avec de l'huile) pourrait régler l'affaire car la poussée s'effectuera directement sur le bouchon tassé, et pas sur le textile en vrac placé en avant. Attention à ne pas coincer - en plus - le piston dans le canon : une tige-piston monobloc (laiton, plastique ou bois) serait plus prudente. Une semi-étanchéité peut suffire, en approchant le piston et en l'enfonçant très vite d'un coup de maillet (on en prend alors plein la gueule, bien sûr).
Pour ma part, j'essaierais déjà (comme chaque fois que ça m'arrive, certes plus souvent en nettoyant des trous borgnes) d'extirper le textile par l'arrière, avec un bout de fil d'acier replié en court crochet (éventuellement légèrement aminci pour arriver à le faufiler dans le bouchon, en le tournant alternativement dans les deux sens)...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 1 sur 2 • 1, 2