Carcano 91/41
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
Carcano 91/41
Bonjour à tous,
Pour compléter ma collection ww2, ce fusil m intéressait pas, mais on me l a proposé à un bon prix, canon miroir et à priori model fabriqué pour les fascistes..
Et vu que je souhaite une armes (au moins ) de chaques armées qui a combattu en Europe, il me le fallait
Je viens de lui commander sa sangle, et si jamais je trouve sa baio pas trop cher, j aurai l ensemble.. Comme toutes mes armes
Pour compléter ma collection ww2, ce fusil m intéressait pas, mais on me l a proposé à un bon prix, canon miroir et à priori model fabriqué pour les fascistes..
Et vu que je souhaite une armes (au moins ) de chaques armées qui a combattu en Europe, il me le fallait
Je viens de lui commander sa sangle, et si jamais je trouve sa baio pas trop cher, j aurai l ensemble.. Comme toutes mes armes
Invité- Invité
Re: Carcano 91/41
J'ai commencé comme ça avec UN Mauser "exotique"!Beck03 a écrit:... collection..../ .... m intéressait pas, mais .... à un bon prix,...
:twisted: :twisted: :twisted:
Beck03 a écrit:...
...
Pareil, & après, il faut la cartouchière!
etc...
Très bel état, ton fusil!
Le tir avec cette arme est assez sympa aussi!
(comme tout les 6,5!)
Pâtre- Pilier du forum
Beck03 a écrit: à priori model fabriqué pour les fascistes..
J'avoue ne pas trop saisir le sens de ce passage.
Toutes les armes règlementairement utilisées par l'armée de Mussolini (Du PM 1938A au Vetterli 70/87/15) étaient produites pour eux.
La seule différence concrète dût au Fucile 1891/41 est qu'il fut majoritairement utilisé pour combattre l'armée Soviétique sur le front de l'Est (au saint de la Corpo di Spedizione Italiano in Russia et de l'Armata Italiana in Russie) à défaut de ses ainées ayant participés aux campagnes Africaines de l'entre deux Guerre et du second conflit.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Alors l Ancien m'a parlé qu il y a eu un certain nombre dd fabriqué pour les chemises noires.. D après ce qui est écrit sur le tonnerre, il en ferai partis..
Bref j y connais rien..
Quoi qu'il en soit il est beau, il me plait bien au final
Bref j y connais rien..
Invité- Invité
Beck03 a écrit:Alors l Ancien m'a parlé qu il y a eu un certain nombre dd fabriqué pour les chemises noires.. D après ce qui est écrit sur le tonnerre, il en ferai partis..
Bref j y connais rien..
Et il est marqué quoi sur le tonnerre ?
HELIX- Administrateur
Quand on dit fabriqué par les fascistes, cela vient du fait que l'armée italienne, du moins l'infanterie, en début de guerre était équipée de modèles 91 fabriqués au début de siècle et que le modèle 41 qui est un 91 raccourci le fut à l'époque fasciste.
D'où l'appellation par certains de Carcano fasciste.
D'où l'appellation par certains de Carcano fasciste.
gégé95- Pilier du forum