Obus de ? Kriegsmarine /Heer
+3
Cartouche
Joedu29
Sturm23
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Obus de ? Kriegsmarine /Heer
En assumant que tout est d'origine et que ce n'est pas un remontage de bric et de broc:
Obus flak de 88 mm Sprgr. Patr. L/4.5 (kz.), fusée à minuterie AZ 23/28. La régularité avec laquelle la couleur jaune s'arrête au premier tiers est curieuse.
je vois 41 sur la douille et sur la fusée, et 42 sur l'obus lui-même. Que la fusée ait une date différente du reste je veux bien, mais je pense que la douille devrait être de la même date que l'obus.
Obus flak de 88 mm Sprgr. Patr. L/4.5 (kz.), fusée à minuterie AZ 23/28. La régularité avec laquelle la couleur jaune s'arrête au premier tiers est curieuse.
je vois 41 sur la douille et sur la fusée, et 42 sur l'obus lui-même. Que la fusée ait une date différente du reste je veux bien, mais je pense que la douille devrait être de la même date que l'obus.
Joedu29- Membre confirmé
Aucune idée si remontage ou pas.
Besoin d'info
Je connais pas du tout et un amis le vend.
Besoin d'info
Je connais pas du tout et un amis le vend.
Même s'il est tout seul, obus supporte un "s" à la fin. Cinq fautes en deux petites lignes, sans vouloir être pédant, ça commence à faire beaucoup…
Cordialement quand même.
Cartouche
Cordialement quand même.
Cartouche
Cartouche- Membre averti
Cartouche a écrit: Cinq fautes en deux petites lignes, sans vouloir être pédant,
Si un peu quand même, il existe les mp pour faire ce genre de remarque. Ce n'est pas très reluisant non plus de se foutre de la fiole d'un types devant des centaines de personnes.
PS
Invité- Invité
Hello,
Ensemble cohérent, c'est un 8.8 SKC/35, canon Kriegsmarine embarqué sur navires et U Boot.
http://wehrmachts.kisten.free.fr/cont_88skc35_2.htm
Njg
Ensemble cohérent, c'est un 8.8 SKC/35, canon Kriegsmarine embarqué sur navires et U Boot.
http://wehrmachts.kisten.free.fr/cont_88skc35_2.htm
Njg
Njg1- Membre confirmé
C'est une pièce rare!
Et pour couronner le tout la peinture semble bien d'origine avec de beaux marquages .
A laisser brut .
Pour la douille elle n'est pas nécessairement à la date de l'obus , elle peut diverger très légèrement ...
Bonne pioche !
Pièce de qualité "musé"
Et pour couronner le tout la peinture semble bien d'origine avec de beaux marquages .
A laisser brut .
Pour la douille elle n'est pas nécessairement à la date de l'obus , elle peut diverger très légèrement ...
Bonne pioche !
Pièce de qualité "musé"
Loigny 28- Membre expert
Non, je suis d'accord avec Cartouche: on ne demande pas des alexandrins, mais il y a quand même un minimum en matière de respect de ses lecteurs, à plus forte raison quand on demande conseil. On n'est pas sur Facebook, que diable !Piotr Szut a écrit:Si un peu quand même, il existe les mp pour faire ce genre de remarque. Ce n'est pas très reluisant non plus de se foutre de la fiole d'un types devant des centaines de personnes.Cartouche a écrit: Cinq fautes en deux petites lignes, sans vouloir être pédant,
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Sturm étant suisse, le français n'est pas nécessairement sa langue maternelle. Un peu d'indulgence ne nuit pas avec nos amis pas obligatoirement francophones qui font l'effort d'écrire en français.
Aardvark- Membre confirmé