restauration 1873
+6
GM15
lou gascoun
Verchère
capitaine conan
poudreverte
El Pasota
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration 1873
bonjour,je restaure un 1873,or la petite lame accouplée a la barette de barillet et cassée,je cherche comment faire pour la réparer,,mais je ne sait comment m'y prendre ni mème si cela est réparable ou mème changer cette barette mais je me demande ou trouver cela,quelqu'un aurait des indications a me donner a ce sujet?svp merci
Invité- Invité
Re: restauration 1873
Tu as une ou deux photos pour montrer ta pièce? Histoire de bien voir comment elle est et si on peut y remédier.
El Pasota- Pilier du forum
Pas tres compliqué :
Tu chasses le bout de lame restant de la barette en frappant avec un mini chasse goupille sur la partie arrondie dans la tranche de la barette
Tu remplaces cela par une petite lame ressort de 18mm de long sur 3 de large (epaisseur environ 0.4)
Il faut qu'elle tienne dans l'entaille de la barette, soit coincee, soit soudee a l'etain soit collee...
L'ideal est de faconner dans de l'acier a ressort par limage les formes de l'original, puis de la traiter (trempe et revenu) apres coup, mais ca demande quelques moyens supplementaires.
Tu chasses le bout de lame restant de la barette en frappant avec un mini chasse goupille sur la partie arrondie dans la tranche de la barette
Tu remplaces cela par une petite lame ressort de 18mm de long sur 3 de large (epaisseur environ 0.4)
Il faut qu'elle tienne dans l'entaille de la barette, soit coincee, soit soudee a l'etain soit collee...
L'ideal est de faconner dans de l'acier a ressort par limage les formes de l'original, puis de la traiter (trempe et revenu) apres coup, mais ca demande quelques moyens supplementaires.
RESSORT DE RAPPEL DETENTE 1873+Ressort de linguet pour revolver 1873/ 1874. - Pièces détachées Pistolets et Revolvers non classées (7283502) (naturabuy.fr)
il ne te faut que le ressort de linguet...voir avec le vendeur
capitaine conan- Futur pilier
Aux 2 bout de la lame ressort, tailler les rouleaux à la lime, c'est très chiant à faire...
Et il est minuscule ce ressort, rien que pour le maintenir pendant le travail c'est déjà la plaie.
Une lame découpé dans un ressort de réveil, et soudée à l'étain dans son emplacement, c'est plus facile (il faut préalablement bien étamer la base de la lame).
Et il est minuscule ce ressort, rien que pour le maintenir pendant le travail c'est déjà la plaie.
Une lame découpé dans un ressort de réveil, et soudée à l'étain dans son emplacement, c'est plus facile (il faut préalablement bien étamer la base de la lame).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
restauration 1873
poudreverte a écrit:Pas tres compliqué :
merci poudre verte j'ai consulté le net suite a ta réponse car je ne connaissait pas l'action de revenu sur un métal trempé,et j'ai put voir que c'était réalisable dans un four de cuisine je vais étudier la question et voir la meilleure solution qui me me viendra,encore merci beaucoup pour la rapide réponse anisi que pour le croquis,je vais mettre cela en route dès ce matin et je ne man querait pas pas de te tenir informé sur mon résultat obtenu et de l"évolution de la réparation,encore merci
Invité- Invité
restauration 1873
capitaine conan a écrit:RESSORT DE RAPPEL DETENTE 1873+Ressort de linguet pour revolver 1873/ 1874. - Pièces détachées Pistolets et Revolvers non classées (7283502) (naturabuy.fr)
r
merci capitaine conan pour l'info,je me rapproche du vendeur et je fait une proposition,mais si je peux réparer a moindre cout,j'opterai pour la solution la moins onéreuse,encore merci pour le retour rapide
Invité- Invité
restauration 1873
Verchère a écrit:Aux 2 bout de la lame ressort, tailler les rouleaux à la lime, c'est très chiant à faire...
merci verchère pour cette solution,reste maintenant a trouver un réveil, je vais vois cela du coté de chez Emmauss ,,plusieur solution s'offre maintenant a moi ,1 la trempe et revenu
2 l'achat sur NB
3 la lame de réveil
merci pour le retour rapide ,je suis content de voir que je ne suis plus en rade
enclore merci pour le retour
Invité- Invité
Franchement, même si le vendeur ne veut pas détailler... pour 30 € cela vaut il le coup de s'emm..der ? Oui je sais, la satisfaction d'avoir fait soi-même la pièce ...capitaine conan a écrit:RESSORT DE RAPPEL DETENTE 1873+Ressort de linguet pour revolver 1873/ 1874. - Pièces détachées Pistolets et Revolvers non classées (7283502) (naturabuy.fr)
lou gascoun- Pilier du forum
+1lou gascoun a écrit:Franchement, même si le vendeur ne veut pas détailler... pour 30 € cela vaut il le coup de s'emm..der ? Oui je sais, la satisfaction d'avoir fait soi-même la pièce ...capitaine conan a écrit:RESSORT DE RAPPEL DETENTE 1873+Ressort de linguet pour revolver 1873/ 1874. - Pièces détachées Pistolets et Revolvers non classées (7283502) (naturabuy.fr)
Une cisaille de qualité ca fait deja 30€, et si en plus le ressort de rappel de detente venait a casser a son tour, le reveil d'occase ne serait pas d'un grand secours
En bon auvergnat j'ai gratté :
https://www.naturabuy.fr/Ressort-linguet-1873-1874--item-7367518.html
14 + 4 €. Et les retours de clients ont l'air bons.
GM15- Membre confirmé
Alors là, moi je n'hésiterais pas tant qu'il y est ...
lou gascoun- Pilier du forum
GM15 a écrit:En bon auvergnat j'ai gratté :
Effectivement, là ne plus hésiter.
capitaine conan- Futur pilier
Des ressorts de barrette, j'en ai refait plusieurs à la lime, on y arrive très bien, mais c'est long. Pour 14 euros, aucune hésitation à avoir.capitaine conan a écrit:GM15 a écrit:En bon auvergnat j'ai gratté :
Effectivement, là ne plus hésiter.
LP- Pilier du forum
30 € ... la tonne ? Vu la quantité de cisailles à tôle que j'ai sauvées de la déchèterie, j'en étais à me demander si ce n'était pas l'outil principal des vieux papys bricoleurs ! Mais c'est peut-être que les héritiers gardaient la pince universelle et jetaient cet outil peu efficace dans les rosiers ou sur le steak.poudreverte a écrit:Une cisaille de qualité ca fait deja 30€ ... le reveil d'occase ne serait pas d'un grand secours
Cisaille "de qualité" c'est autre chose... D'autant que pour découper en long du ressort de réveil il faut un bon outil ; la disqueuse le fait bien, en prenant la partie à conserver en sandwich entre 2 fers plats pour éviter la surchauffe, et avec un disque fin Norton, qui coupe mieux et chauffe moins (on peut aussi arroser pendant la coupe, le disque ne fait pas gicler l'eau dans tous les sens).
Quand j'ai commencé à bricoler ce genre de ressorts le réveil mécanique était encore d'usage courant ; lorsque le radio-réveil électronique est devenu à la mode j'ai donc récupéré tous les réveils à ressort que je voyais partir à la poubelle. Et je pense que pas mal ici, qui cherchent désespérément un bout de ressort, en ont autrefois inconsidérément jeté...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ce serait mon reve d'avoir pu conserver tout ce que j'ai possedé dans ma vie et pourquoi pas les outils et objets de mes ancetres depuis 5 generations, mais il m'aurait fallu un grand domaine privé autour d'une maison a la campagne, ou peut etre un chateau avec ses dependances... mais quand on vit dans un 2 pieces a 10000€ le metre carré, on est tres limité en capacité de stockage, et on se retrouve tout naturellement a devoir racheter ce qu'on avait jeté auparavant.
restauration 1873
bonjour,merci GM en effets la y"'a pas photos,l'article est commandé,merci beaucoup pour le renseignementGM15 a écrit:En bon auvergnat j'ai gratté :
Invité- Invité
restauration 1873
bon voila,j'ai commandé ce ressort et 2 jours après je l'avais dans ma boite aux lettres ,nickel ,jusque la rien a dire, service très rapide ,je pose ce ressort et je constate qu'il est très dur, en fait qu'il a "beaucoup de ressort" si j'ose dire.vraiment très raide.GM15 a écrit:En bon auvergnat j'ai gratté :
je présente la pièce ,j'appuis sur la lame et la clac, cassé net! il n'a pas duré 5 minutes,me revoila a mon point de départ...
Invité- Invité
Quelle poisse sans dec...
Lurtz- Pilier du forum
Le vendeur a oublié de faire le revenu et l'acier trempé a cassé. S'il est honnête il devrait t'en renvoyer un gratuitement (et le vérifier avant).
LP- Pilier du forum
Tout a fait d'accord. Le revenu a ete oublié ou mal fait, mais c'est clairement un defaut du produit.LP a écrit:Le vendeur a oublié de faire le revenu et l'acier trempé a cassé. S'il est honnête il devrait t'en renvoyer un gratuitement (et le vérifier avant).
Ceux qui fabriquent leurs propres ressorts savent qu'il faut tester son elasticité avant de considerer le travail terminé, et il arrive souvent (surtout aux debutants) que le test se termine mal, et qu'il faille tout recommencer...
A priori on ne devrait pas pouvoir oublier le revenu, car il DOIT être fait immédiatement et s'inscrit donc dans la séquence de trempe ; mais on peut faire une trempe trop sèche avec revenu trop léger. Ou esquinter l'acier par une surchauffe...
Ou, si c'est un ressort "d'époque", il peut avoir été dérouillé par une électrolyse trop généreuse.
PS : y-a aussi des impondérables, j'ai ainsi vu un ressort de chien soigneusement refait, et testé, qui a cessé net après quelques dizaines de cycles armement / désarmement en retenant le chien !
Ou, si c'est un ressort "d'époque", il peut avoir été dérouillé par une électrolyse trop généreuse.
PS : y-a aussi des impondérables, j'ai ainsi vu un ressort de chien soigneusement refait, et testé, qui a cessé net après quelques dizaines de cycles armement / désarmement en retenant le chien !
restauration 1873
voila,après ètre entré en contact avec le vendeur ,explications et photos il a vu que j'étais de bonne foi il m'a donc renvoyé un ressort neuf, (je remercie a ce titre les membres du forum de m'avoir conseillé de me rapprocher du vendeur,) remonté ce matin, cette foi ci il n'a pas cassé ,la je rencontre un problème,l'action se fait,le barillet tourne, mais l'ensemble reste bloqué chien a fond de course,pour faire redescendre ,je doit pousser avec le doigt la queue de détente vers l'avant et la ça fonctionne,et je doit répéter cela a chaque action,je ne comprend pas car apparement tout est remonté dans l'ordre,je sèche un peu,si quelqu'un a une idée/conseil j'en serai ravi
merci
merci
Invité- Invité
Le nouveau ressort est trop long, faire fonctionner l'arme sans la plaque de recouvrement et voir où ça frotte
[/url]
natanael- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2