Fusil us 17
+3
chti02
Airforce1
Shorty33
7 participants
Page 1 sur 1
Fusil us 17
Salut à tous
Voici le dernier arrivé dans la collection et qui me fesait de l'œil depuis un petit moment un joli us17 eddystone canon de août 18 à ce que je vois toutes pièces marqué du E
Canon miroir bois très beau avec marquage canadien avec trace de la bande rouge typique des armes passés pr l'Angleterre durant la ww2
Place au photo (j'en ferais plus demain si vous souhaitez)
Voici le dernier arrivé dans la collection et qui me fesait de l'œil depuis un petit moment un joli us17 eddystone canon de août 18 à ce que je vois toutes pièces marqué du E
Canon miroir bois très beau avec marquage canadien avec trace de la bande rouge typique des armes passés pr l'Angleterre durant la ww2
Place au photo (j'en ferais plus demain si vous souhaitez)
Shorty33- Membre expert
Re: Fusil us 17
Salut à tous
Se soir je vous ferez plus de photo des different marquages present sur la bête
En tous cas je tiens à remercier l'armurerie armalex pour cette transaction jamais déçu la bas quand ça va pas faut le dire mais quand ça va aussi !
Vous pouvez le trouver ici
https://www.ets-armalex.fr/
Se soir je vous ferez plus de photo des different marquages present sur la bête
En tous cas je tiens à remercier l'armurerie armalex pour cette transaction jamais déçu la bas quand ça va pas faut le dire mais quand ça va aussi !
Vous pouvez le trouver ici
https://www.ets-armalex.fr/
Shorty33- Membre expert
Bravo pour ton US Model of 1917 avec le marquage canadien "C/|\" combiné. Il a du servir dans l'Armée canadienne durant la 2e GM à cause de la bande rouge. L'Aviation royale canadienne n'a pas peinturée une bande rouge sur ses armes.
Voici le mien aussi fabriqué par Eddystone: https://www.tircollection.com/t38289-u-s-model-of-1917-p-17-utilise-au-canada-durant-la-2e-guerre-mondiale?highlight=us+1917
Voici le mien aussi fabriqué par Eddystone: https://www.tircollection.com/t38289-u-s-model-of-1917-p-17-utilise-au-canada-durant-la-2e-guerre-mondiale?highlight=us+1917
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
C'est vraiment une très bonne arme au tir ne le connaissant pas j'ai fais a 100m un bon carton avec !
La ferraille n'est pas marquée elle de poincon canadien est ce normal ?
Shorty33- Membre expert
Très bon fusil!
Ma première vrai arme, acheter en 2002, que je possède toujours d'ailleurs, fabrication winchester de mars 1918
Ma première vrai arme, acheter en 2002, que je possède toujours d'ailleurs, fabrication winchester de mars 1918
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Shorty33 a écrit:C'est vraiment une très bonne arme au tir ne le connaissant pas j'ai fais a 100m un bon carton avec !
Oui, la longueur de la ligne de mire, l’œilleton et la qualité de la canonnerie, font de l'US17 un fusil très précis. Qui plus est, c'est l'un des modèles à verrou les plus solides, seul reproche: Il est malheureusement un peu lourd. Et non, pour ceux qui sont passés par là, les poinçons de réception canadiens ou britanniques ne figure pas sur toutes les pièces. Il faut bien dire qu'ils avaient bien d'autres choses à faire que de recommencer le travail fastidieux fait avant eux par les contrôleurs américains
Donc ils marquaient la crosse et basta
Caudron- Pilier du forum
A OK merci pour les info
Je pense refaire la bande rouge de 2 pouces dessus qui a était enlevée par le passé
Je pense refaire la bande rouge de 2 pouces dessus qui a était enlevée par le passé
Shorty33- Membre expert
Bonjour,
J'ai découvert un US 17 mais avec bois de P14 avec présence de l'emplacement du volley sight et un marquage à la peinture qui ressemble au drapeau canadien ancien que les lettre Fet B peintent sur la crosse.
Une idée de la signification ?
J'ai découvert un US 17 mais avec bois de P14 avec présence de l'emplacement du volley sight et un marquage à la peinture qui ressemble au drapeau canadien ancien que les lettre Fet B peintent sur la crosse.
Prud- Membre
Prud- Membre
Ce motif désigne normalement un fusil d'exercice neutralisé, mais c'est exemplaire-là est un remontage : normalement ces fusils présentent un énorme trou dans la chambre (au niveau de la petite échancrure que l'on peut voir dans la crosse au niveau de la rainure de préhension), mais le trou ici est absent. c'est un peu le bordel son truc: une crosse de P14 sur un US 17? Qué?
à démonter entièrement tout de même, car d'après ce que j'ai lu, le trou est parfois fait à la base de la chambre. Honnêtement je ne prendrai pas ce risque, même s'il me semble que Cartry teste toutes ses armes.
à démonter entièrement tout de même, car d'après ce que j'ai lu, le trou est parfois fait à la base de la chambre. Honnêtement je ne prendrai pas ce risque, même s'il me semble que Cartry teste toutes ses armes.
Joedu29- Membre confirmé
OK merci pour l'explication
Prud- Membre
Prud a écrit:Bonjour,
Le "drapeau canadien ancien" est en réalité le marquage fait par les britanniques durant la seconde guerre mondiale sur les armes dont le calibre n'était pas le .303 british, pour les différencier des leurs. Il s'agit d'une large bande rouge traversée par une fine bande blanche dans laquelle était parfois peint en noir ".30" ou ".300" pour les armes d'origine américaines en 30-06. Il est donc probable que ce fusil ait son bois de P14 depuis la deuxième guerre mondiale. Les lettres FB figurant sur sa crosse (et dont j'ignore la signification) ne doivent pas être confondues avec les lettres DP, pour Drill Purpose, peintes sur les armes de manipulation neutralisées.
Caudron- Pilier du forum
ça a été ma première réflexion aussi, mais le motif ne correspond pas aux fusils de la Home guard, et pourquoi un US17 aurait une alidade? Et quid de l'échancrure?
D'autant plus qu'il existe des SMLE avec le même motif... les SMLE en 30-06 ne sont pas légion!
Je maintiens -respectueusement- ce que je dis, il s'agit selon moi d'un US17 sur lequel on a greffé une crosse de P14 d'exercice
Quand cette bouture a-t-elle eu lieu et dans quelles conditions, par contre, mystère
EDIT: au vu des images sur le site de Cartry, le fond du magasin semble également venir du P14, car il y a également de la peinture dessus. Jusqu'à quel point les pièces de l'US et du P14 sont-elles interchangeables ? ou alors la peinture a été rajoutée une fois le fusil remonté ? ça rendrait la pièce potentiellement plus intéressante, car cela exclurait un bricolage d'armurier
D'autant plus qu'il existe des SMLE avec le même motif... les SMLE en 30-06 ne sont pas légion!
Je maintiens -respectueusement- ce que je dis, il s'agit selon moi d'un US17 sur lequel on a greffé une crosse de P14 d'exercice
Quand cette bouture a-t-elle eu lieu et dans quelles conditions, par contre, mystère
EDIT: au vu des images sur le site de Cartry, le fond du magasin semble également venir du P14, car il y a également de la peinture dessus. Jusqu'à quel point les pièces de l'US et du P14 sont-elles interchangeables ? ou alors la peinture a été rajoutée une fois le fusil remonté ? ça rendrait la pièce potentiellement plus intéressante, car cela exclurait un bricolage d'armurier
Joedu29- Membre confirmé
Pour moi un Drill Purpose ressemble à ça: https://www.rifleman.org.uk/L59A1_and_A2_DP_Rifles.html
Et un "land lease à ça: forums.gunboards.com/showthread.php?327038-Early-Remington-1903-(Lend-Lease)-NZ
Et un "land lease à ça: forums.gunboards.com/showthread.php?327038-Early-Remington-1903-(Lend-Lease)-NZ
Caudron- Pilier du forum
Joedu29 a écrit: Jusqu'à quel point les pièces de l'US et du P14 sont-elles interchangeables ?
Les pièces mentionnées comme étant 100% interchangeables entre le Pattern 1914 Enfield et le US1917 sont les suivantes:
- Grenadière Avant (ensemble complet + visserie).
- Grenadière Arrière (ensemble complet + visserie).
- Embouchoir (+ visserie).
- Gâchette (ensemble complet).
- Détente (ensemble complet).
- Levier de sécurité (ensemble complet).
- Plaque de couche (ensemble complet + visserie).
- Garde Main avant.
- Guidon.
Une crosse de P14 sur un US17 est également tout à fait possible. En revanche arriver à faire rentrer le magasin de l'Américain qui est plus long et plus haut que les variantes Anglaises demande probablement quelques ajustements...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum