Les 73 "De Marine"
+9
Capitaine ivan
LP
Leboulanger
lvtphi
GIPEGE
ithaca
Genzaburo
HELIX
CLOSDELIF
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les 73 "De Marine"
Bon...ben voilà.....
J'espérais voir fleurir les ancres ici comme au fond de la mer.....
Je m'attendais à des réponses nous apprenant des tas de choses sur ces marquages et ces séries....
Qu'en conclure
Bon, vous n'êtes pas obligés de me dire que je suis un gros nul, que la question est mal abordée, que je ferais mieux d'aller me coucher,que mes 73 chéris on s'en tape.....
On ne saura rien de plus des fausses ancres, ni des vraies sur des "terre"......le mythe de l'Infanterie de Marine ne sera pas abordé...ni sabordé......bon, puisque c'est ça, je m'en jette un, na (écrire,au sujet de la Royale , ça me donne soif )
Marc.
:riding: :riding: :riding:
Je m'attendais à des réponses nous apprenant des tas de choses sur ces marquages et ces séries....
Qu'en conclure
Bon, vous n'êtes pas obligés de me dire que je suis un gros nul, que la question est mal abordée, que je ferais mieux d'aller me coucher,que mes 73 chéris on s'en tape.....
On ne saura rien de plus des fausses ancres, ni des vraies sur des "terre"......le mythe de l'Infanterie de Marine ne sera pas abordé...ni sabordé......bon, puisque c'est ça, je m'en jette un, na (écrire,au sujet de la Royale , ça me donne soif )
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
C'est avec plaisir que j'aurais participé à ta recherche mais des 1873 de marine je n'en ai vu qu'un seul en tout et pour tout et le propriétaire ne voulais pas s'en séparer. De plus ils sont assez chers et en trouver un à un prix "abordable" ça devient un peu difficile. Je peux vous faire partager les infos d'un n° spécial de la gazette des Armes mais ce n'était pas la demande de départ qui portait sur du vécu.
Par contre, j'avais visité pas loin de chez moi le musée de la MAT à Tulle il y a quelques années (cétait le GIAT) et il y avait des exemplaires de collection époustouflant. Je ne sais plus si c'est encore ouvert.......
A+
Par contre, j'avais visité pas loin de chez moi le musée de la MAT à Tulle il y a quelques années (cétait le GIAT) et il y avait des exemplaires de collection époustouflant. Je ne sais plus si c'est encore ouvert.......
A+
Dernière édition par Capitaine ivan le Mar 26 Oct 2010, 16:48, édité 1 fois
Merci de ta participation....effectivement, comme beaucoup, j'ai toute (ou presque ) la "doc"...j'ai aussi un 73 de Marine...mais le sujet ,à mon sens, n'a été qu'effleuré...(et non défloré ).....et le "vécu" aurai aussi pu permettre à certains d'éviter de se faire rouler (Il suffit d'aller sur D ou NB pour prendre conscience du niveau d'arnaques actuel :twisted: )
Par contre, concernant le "présent" du Musée de la MAT, ça m'intéresse de savoir car je projette d'essayer d'y aller....
Par contre, concernant le "présent" du Musée de la MAT, ça m'intéresse de savoir car je projette d'essayer d'y aller....
J'ai trouvé ce lien :
http://www.ville-tulle.fr/site/?q=node/1275
Comme c'est une association, j'ai bien envie d'y adhérer et d'aller les rencontrer. On pourrait à la fois peut être répondre ainsi à ta demande et alimenter le forum en informations fiables.
A+
http://www.ville-tulle.fr/site/?q=node/1275
Comme c'est une association, j'ai bien envie d'y adhérer et d'aller les rencontrer. On pourrait à la fois peut être répondre ainsi à ta demande et alimenter le forum en informations fiables.
A+
Super...adhère :kodamaître: ...et ça nous permettrait peut être de faire connaissance "de visu" là bas..... :bravo:
Moi aussi j'aurais aimé participer mais tout comme le capitaine, comment parler de quelque chose que l'on à pas, que l'on connais mal
Ta demande est légitime et moi aussi j'aurais aimer enfin connaitre la vérité voir un pan seulement
Mais la rareté et le prix d'une telle arme fait que peu en on et encore moins peuvent en parler
Ta demande est légitime et moi aussi j'aurais aimer enfin connaitre la vérité voir un pan seulement
Mais la rareté et le prix d'une telle arme fait que peu en on et encore moins peuvent en parler
Invité- Invité
Je vais faire un sujet spécifique sur cette association de la MAT de Tulle. J'ai essayé de les appeler mais ça ne répond pas. Comme c'est une association, il doit y avoir des permanences, je tenterai de nouveau un peu plus tard. Si vous regardez le lien que j'ai donné, ils y a à l'intérieur d'autres liens qui donnent plein de personnes tout à fait intéressantes pour nous à rencontrer. La MAT de Tulle est un patrimoine armurier français de premier ordre pour nous, je pense qu'on a quelque chose à faire avec cette association. Je vous tiens au courant.
A+
A+
Bravo et merci
CLOSDELIF a écrit:Bon...ben voilà.....
Qu'en conclure
Marc.
Je comprends ton désapointement mais il faut dire que peu d'entre nous (et moi le premier) possedent un de ces très beau 1874 de marine (et je ne parle pas du 1874).
Ton sujet est très intéressant et je suis sur que de temps en temps nous aurons la très bonne surprise de voir sortir une nouvelle info.
HELIX- Administrateur
Merci les amis de me remonter le moral.....
Donc ce "post" reste à votre disposition pour des photos éventuelles de vos engins...et aussi pour vos idées, suggestions, informations complémentaires, exemples d'arnaques..;etc....
Marc.
Donc ce "post" reste à votre disposition pour des photos éventuelles de vos engins...et aussi pour vos idées, suggestions, informations complémentaires, exemples d'arnaques..;etc....
Marc.
Salut,
bon, maintenant qu'il s'avere que ma trouvaille est un "bon" Marine, je peux y jeter l'ancre
Olivier.
bon, maintenant qu'il s'avere que ma trouvaille est un "bon" Marine, je peux y jeter l'ancre
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
Ils sont beaux ces 73 M.....Cela me donne un peu la larme à l'oeil
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
ithaca- Pilier du forum
Félicitations...Là on rentre carrément dans la pièce rare.... :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Et voilà... C'est celui qui manque cruellement à ma collection...ithaca a écrit:73M+1
Un jour peut-être...
De Grace, n'en jetez plus sans quoi ma pauvre chtiote va se retrouver orpheline de pere...
Mezigot- Pilier du forum
Ancre sur 70"N"
Ancre sur 73 M
Pour info,ancre sur un 1822 T bis et sur une copie de poignard de bord.
Ancre sur 73 M
Pour info,ancre sur un 1822 T bis et sur une copie de poignard de bord.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Adieu, monde cruel!
Mezigot- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2