enfin il est la mon MAS 36
+10
FUEGO
feder504
Aardvark
bbl56
FREDFRED
Stephane5
donki1967
joselito
Dirty Larry
NORMAND76
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: enfin il est la mon MAS 36
Oui ça j'ai vu que c était possibles.
Le modèle cité au dessus a un macaron sur la crosse de février 37...il est la le problème
Le modèle cité au dessus a un macaron sur la crosse de février 37...il est la le problème
Invité- Invité
Merci à Alamas d'avoir remis les pendules à l'heure !Alamas a écrit:Tout est déjà sur ce forum, suffit de se pencher... Un peu. Et pas de l'approximatif, du documenté.
Il y a eu une production F, 1000 exemplaires prévus. Au moins 500 à 600 fabriqués. Trois exemplaires survivants connus. Le dessin cité plus haut avec des chiffres sans rapport avec la réalité est une fiction dûe au dessinateur technique. La série F est une pré-production à pièces non absolument interchangeables. Normalement, ce genre d'arme ne porte traditionnellement pas de lettre préfixe, mais le directeur de la MAS de l'époque a décidé de faire son original.
Et comme il le disait, la vraie fabrication de série porte la lettre préfixe G.
L'arme au-dessus est non seulement originale, mais intéressante.
Pour la petite histoire, j'ai eu le G 11X de la liste Gunboards entre les mains.
Pour plus de détails sur la série F, voir le sujet MAS 36 élucubrations de VivelaColo, les infos venant de Conservateur, je n'en étais que le porte-voix :
https://www.tircollection.com/t9937p25-mas-36-elucubrations#542645
De plus, en regardant mieux mes rayonnages, j'ai exhumé une chemise marquée "MAS 36" contenant plusieurs posts édités à l'époque, dont celui du 20 mars 2019 cité plus haut, et d'autres de Gunboards !
J'avais tout ............. et je l'avais oublié !
Décidément, plus on avance en âge, plus la mémoire se troue ! J'appréhende les années à venir ... je crois qu'il va m'en falloir pas mal, des "rustines à mémoire" !!!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Question intéressante, il devrait effectivement avoir la totalité de son matricule reportée sur le dessus du tonnerre du canon.
Invité- Invité
Est ce qu'il devrait ou est ce qu'il ne devrait pas le porter justement ?
Invité- Invité
Il me semble pas avoir vu des mas 36 avec le numéro de l'arme sur le canon.. contrairement aux Berthier qui eux, l'ont en entier sur le côté du Canon
Invité- Invité
Ha si que je suis con, le numéro en entier et même la lettre est bien sûr le tonnerre
Invité- Invité
Si je t'assure qu'il y en a eu la question que je me pose c'est quand cette pratique a été arrêtée
Invité- Invité
Je parle bien du canon et pas du boîtierBeck03 a écrit:Ha si que je suis con, le numéro en entier et même la lettre est bien sûr le tonnerre
Invité- Invité
Bon bas le miens faisant partie des tout premiers, il y est ...et je savais pas que plus tard ce n'était plus le cas
Invité- Invité
Oui oui il y est aussi sur le canonT301 a écrit:Je parle bien du canon et pas du boîtierBeck03 a écrit:Ha si que je suis con, le numéro en entier et même la lettre est bien sûr le tonnerre
Invité- Invité
Ah c'est super et super intéressant, j'aurais misé que cette pratique ait été arrêtée assez rapidement dès les débuts de production de masse de l'arme.
Invité- Invité
supprimé par la modération
message supprimé par la modération
Bangoura souleymane- Membre
C'est pas natur....ici!
El Pasota- Pilier du forum
A mon avis plutôt un faux compte ....
Shorty33- Membre expert
Assurément des fabrications ultra-précoces, et même des prototypes tout à fait avant-gardistes !Bangoura souleymane a écrit:message supprimé par la modération
Etonnant qu'il y en ait 8, alors précipitez-vous : il n'en a sûrement pas existé plus (j'aurais plutôt pensé qu'il y en avait moins, disons 8 de moins)...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2