us M1 Rock-Ola(tout où partie)
+5
NORMAND76
Stephane5
xalan29
coolguy
Lavr Kornilov
9 participants
Page 1 sur 1
us M1 Rock-Ola(tout où partie)
Bonjour, ayant enfin réussi à trouver une usm1 qui me plaisait je vous la présente.
Le canon est un Rock Ola et le numéro du boitier indique la même provenance pour la période fin 1943.
La crosse au vu de son marquage serait de provenance Underwood.
la baïonette est une Kinfolks et le porte chargeur le nom est marqué dessus, il m'a été offert quand j'avais 13 ou 14 ans pour un Noël, la bretelle est datée de 51 où 61
La bête a été reconditionnée, et vu l'état de ses bois je devine que certains vont la trouver pourrie. Peu m'importe car elle a du vécu et les armes réglos c'est comme ça que je les aime. En plus le canon est nickel, ce qui ne gache rien.
Le canon est un Rock Ola et le numéro du boitier indique la même provenance pour la période fin 1943.
La crosse au vu de son marquage serait de provenance Underwood.
la baïonette est une Kinfolks et le porte chargeur le nom est marqué dessus, il m'a été offert quand j'avais 13 ou 14 ans pour un Noël, la bretelle est datée de 51 où 61
La bête a été reconditionnée, et vu l'état de ses bois je devine que certains vont la trouver pourrie. Peu m'importe car elle a du vécu et les armes réglos c'est comme ça que je les aime. En plus le canon est nickel, ce qui ne gache rien.
Lavr Kornilov- Membre expert
Re: us M1 Rock-Ola(tout où partie)
Quand elles ne sont pas bidouillées, je les aime ces baby.
Félicitation !
Félicitation !
coolguy- Futur pilier
Hello,
j'adore la patine des bois. De l'ensemble aussi remarquez!
Je m'en contenterais largement.
Le porte chargeur est repassé par l'armée française. On remarque les deux trous au dessus des marquages.
Ce qui rend bien pour une utilisation en Indochine je crois.
Bonne soirée!
j'adore la patine des bois. De l'ensemble aussi remarquez!
Je m'en contenterais largement.
Le porte chargeur est repassé par l'armée française. On remarque les deux trous au dessus des marquages.
Ce qui rend bien pour une utilisation en Indochine je crois.
Bonne soirée!
xalan29- Membre
Soyons pas bégueules: même bidouillées, elles restent craquantes ! En chipotant, on pourrait dire que celle-ci a fait son shopping à l'envers, Rock-Ola étant réputée pour ses bois et Underwood pour ses canons, mais bon...ça ne gâtera pas le plaisir qu'elle procurera à son propriétaire sur le pas-de-tir !
Le canon nickel, ce n'est pas très étonnant: celui de la mienne, quand je l'ai eue, était pourri comme si une famille de rongeurs avait élu domicile dedans. Après les premiers nettoyages, il était presque aussi vilain, mais dix mois plus tard, après neuf séances de tir et son ramonage par 278 cartouches, j'ai eu l'agréable surprise de le trouver quasi-miroir dimanche dernier.
Amuse-toi bien !
Le canon nickel, ce n'est pas très étonnant: celui de la mienne, quand je l'ai eue, était pourri comme si une famille de rongeurs avait élu domicile dedans. Après les premiers nettoyages, il était presque aussi vilain, mais dix mois plus tard, après neuf séances de tir et son ramonage par 278 cartouches, j'ai eu l'agréable surprise de le trouver quasi-miroir dimanche dernier.
Amuse-toi bien !
Dernière édition par Stephane5 le Sam 06 Fév 2021, 11:42, édité 1 fois
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
US ROCK OLA
Bonjour
Tres sympa, l'important c'est qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir au tir apres.......ce qu'en pense les autres.....
Tres sympa, l'important c'est qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir au tir apres.......ce qu'en pense les autres.....
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Elle est belle,
Je te souhaite plein de plaisir au tir
Je te souhaite plein de plaisir au tir
JM- Membre
La poignée de la baio est en cuir ou reconditionnement pour la Corée en cautchouc ?
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Bonjour.
Elle a une très belle platine cette petite carabine.
C'est vrai que sais un régal sur le pas de tir.
Cdlt
Elle a une très belle platine cette petite carabine.
C'est vrai que sais un régal sur le pas de tir.
Cdlt
ChrisKyle85- Membre
reconditionnée pour la Coréele Molvanien a écrit:La poignée de la baio est en cuir ou reconditionnement pour la Corée en cautchouc ?
Lavr Kornilov a écrit:reconditionnée pour la Coréele Molvanien a écrit:La poignée de la baïo est en cuir ou reconditionnement pour la Corée en caoutchouc ?
Reconditionnée PAR la Corée ... bien après la guerre ...!
Ces baïonnettes ont été rachetées en quantité à la Corée du Sud par les marchands de surplus US dans les années 90.
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
merci de l'infofeder504 a écrit:Lavr Kornilov a écrit:reconditionnée pour la Coréele Molvanien a écrit:La poignée de la baïo est en cuir ou reconditionnement pour la Corée en caoutchouc ?
Reconditionnée PAR la Corée ... bien après la guerre ...!
Ces baïonnettes ont été rachetées en quantité à la Corée du Sud par les marchands de surplus US dans les années 90.