Connaissez-vous netarm?
5 participants
Page 1 sur 1
Connaissez-vous netarm?
Bonjour à tous,
Connaissez-vous Netarm qui est utilisé par l'armée française et les tireurs d'élite qui pour ces derniers leurs interdits d'utiliser les baguettes métalliques ou carbones pour ne pas altérer la précision. Si oui, l'un d'entre vous les utilises?
Quelle couleur de mèche prendre pour un révolver Remington 1858 PN calibre 44 et l'arme d'épaule 44 magnum? Je vous remercie d'avance.
Connaissez-vous Netarm qui est utilisé par l'armée française et les tireurs d'élite qui pour ces derniers leurs interdits d'utiliser les baguettes métalliques ou carbones pour ne pas altérer la précision. Si oui, l'un d'entre vous les utilises?
Quelle couleur de mèche prendre pour un révolver Remington 1858 PN calibre 44 et l'arme d'épaule 44 magnum? Je vous remercie d'avance.
Danny_C- Membre
Re: Connaissez-vous netarm?
Bonjour, J'utilise ces mèches, c'est bien pour nettoyer et essuyer, mais cela ne remplace pas un écouvillon laiton.
Pour les 11 mm ce sont les mèches jaunes, marquées 44-45.
Azul
Pour les 11 mm ce sont les mèches jaunes, marquées 44-45.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Je les utilise également depuis pas mal d'années mais uniquement au stand pour passer un coup dans le canon tant qu'il est encore chaud. Ça me permet également de reporter le nettoyage en étant sur de conserver un canon propre.
Par contre, je ne suis pas certain que ça soit très adapté à la poudre noire, ça va bouffer pas mal de mèches et elles ne sont pas données ...
Par contre, je ne suis pas certain que ça soit très adapté à la poudre noire, ça va bouffer pas mal de mèches et elles ne sont pas données ...
Ester Winch- Membre confirmé
J'ai commencé par utiliser ça dès mes débuts.
Puis j'ai trouvé une offre pour un lot de mèches blanches d'environ 12mm de diamètre.
Selon le calibre que je dois essuyer, j'enlève plus ou moins de brins. Les brins enlevés servent à reconstituer une mèche!
(je peux aussi assembler plusieurs mèches, pour faire du plus gros calibre!)
Plus tard, ce vendeur a émis une offre de l'article en gros conditionnement.
J'en ai acheté deux cartons! Pour vraiment pas cher!
Je les utilise soit pour essuyer un canon huilé, soit pour essuyer les crasses d'un canon sale.
Dans ce dernier cas, c'est utilisé en alternance avec un écouvillon laiton, qui décolle les crasses.
Il est possible aussi d'enduire une mèche de graisse, & de la passer dans un canon afin de le graisser. On est ainsi sur que la graisse est déposée partout.
J'en suis très content!
(de toute façon, j'en ai un wagon! autant en être satisfait! )
Pâtre- Pilier du forum
la baguette casse souvent du coup j'en ai bricole une avec de la ficelle en kevlar pour cerfvolant et une gaine thermoretractable
et pour les meches j'ai trouve ca
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectID=7118763
et pour les meches j'ai trouve ca
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectID=7118763
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum