DEMONTAGE RESSORT
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lu1900
Mauser96
CLOSDELIF
eric38
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DEMONTAGE RESSORT
Bonjour,
je suis actuellement entrain de restaurer un Springfield 1863 acheté en état d'épave .
je regardais les différents posts sur un autre site , un excellent site connu de beaucoup
de personnes de TCAR(j'y suis pas encore inscris) et je tombe sur :
C'est ce que j'ai fait (très rarement) jusqu'à aujourd'hui !
Donc, je doit dans le futur remonter un grand ressort et un petit et après avoir lu cela .
Je pensais le remonter avec une petite pince block.
Que dois je faire ?
je suis actuellement entrain de restaurer un Springfield 1863 acheté en état d'épave .
je regardais les différents posts sur un autre site , un excellent site connu de beaucoup
de personnes de TCAR(j'y suis pas encore inscris) et je tombe sur :
"Re: Un outil qui me manquait....
par CXXXXXXXF Aujourd'hui à 8:18C'est ce que j'ai fait (très rarement) jusqu'à aujourd'hui !
La pince multiprise restant un excellent moyen de briser un grand ressort "
(Merci aux personnes du site ami d'accepter le copier coller.)Donc, je doit dans le futur remonter un grand ressort et un petit et après avoir lu cela .
Je pensais le remonter avec une petite pince block.
Que dois je faire ?
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Bonjour,
par ces longues soirées de couvre feu il me semble pas très difficile de faire un outillage similaire à partir d'un bout de fer en U.
par ces longues soirées de couvre feu il me semble pas très difficile de faire un outillage similaire à partir d'un bout de fer en U.
Mauser96- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Bonjour,
j'ai peut être une solution , un outil a modifier , donc a voir.
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Pince étau avec bon réglage entre mors
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Serre-joint modifié.
(le principe de l'outil spécifique, en fait!)
Pâtre- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Serre-joint automatique en plastique duquel on enlève les caoutchoucs des mâchoires.
gégé95- Pilier du forum
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Re: DEMONTAGE RESSORT
Le monte-ressort a l'avantage de bien tenir, de ne pas déraper, et s'il est du modèle adéquat de bien se placer par rapport aux autres pièces de la platine. Si on en fabrique un il faudrait le faire en copie exacte, sinon on n'aura pas cette garantie de placement optimal.
Les serre-joints et dérivés, par contre, ne présentent aucun des avantages ci-dessus ; c'est même le contraire !
Le problème est aussi que pour enlever / remettre ces ressorts il faut les bander assez fort, d'une façon parfois presque inquiétante. Les systèmes à vis permettent de bien doser ce serrage, et de le conserver pendant le déplacement de la pièce.
Alors qu'avec une pince, on a plus de risques de serrer d'une façon irrégulière, laisser un peu trop détendre, puis pour rattraper le coup retendre ... un peu trop.
En plus les pinces glissent facilement et ne présentent pas le ressort sous l'angle optimal ; quant aux pinces-étau, l'approche de leur réglage exact me paraît trop imprécise.
Pour ma part (et à ma plus grande honte) j'ai cependant de nombreuses fois utilisé avec satisfaction une bonne pince "multiprises", dont les becs coudés présentent le ressort de façon acceptable, dont les longues branches dosent bien l'effort, et dont la crémaillère permet un serrage relativement parallèle, dérapant donc moins.
Les serre-joints et dérivés, par contre, ne présentent aucun des avantages ci-dessus ; c'est même le contraire !
Le problème est aussi que pour enlever / remettre ces ressorts il faut les bander assez fort, d'une façon parfois presque inquiétante. Les systèmes à vis permettent de bien doser ce serrage, et de le conserver pendant le déplacement de la pièce.
Alors qu'avec une pince, on a plus de risques de serrer d'une façon irrégulière, laisser un peu trop détendre, puis pour rattraper le coup retendre ... un peu trop.
En plus les pinces glissent facilement et ne présentent pas le ressort sous l'angle optimal ; quant aux pinces-étau, l'approche de leur réglage exact me paraît trop imprécise.
Pour ma part (et à ma plus grande honte) j'ai cependant de nombreuses fois utilisé avec satisfaction une bonne pince "multiprises", dont les becs coudés présentent le ressort de façon acceptable, dont les longues branches dosent bien l'effort, et dont la crémaillère permet un serrage relativement parallèle, dérapant donc moins.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: DEMONTAGE RESSORT
Bonjour,
bon , bin du coup le problème est réglé , mes deux plans pour acheter les
pieces manquantes viennent de tomber a l'eau.
Il en reste un , mais en attente (je croise les doigts).
Je vais peut être du coup continuer la fabrication des ressorts , pour les vis
je sais plus comment faire.
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eric38- Pilier du forum
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Date d'inscription : 24/05/2015
Re: DEMONTAGE RESSORT
Peut-être une solution ici ! Ils fabriquent les ressorts également
http://multipropulseurs.fr/fr/ressorts-a-lames-ressorts-a-spires-ressorts-armes?display=block
http://multipropulseurs.fr/fr/ressorts-a-lames-ressorts-a-spires-ressorts-armes?display=block
gigi79- Membre confirmé
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Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: DEMONTAGE RESSORT
Toujours démonté mes platines avec pince-étau facile à régler et a ajuster en vissant une fois la prise faite si besoin .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: DEMONTAGE RESSORT
Le grand ressort de ces platines n'est tout de même pas dans les plus faciles à fabriquer.
Il faudrait au moins pouvoir forger des ébauches (la forge étant infiniment plus facile à fabriquer, qu'un tel ressort).
Pour les vis j'ai indiqué ce que je pouvais faire à mon niveau : faute de peignes à fileter "type Landis" en 24 ou 26 BSW, l'ajustage d'un filetage métrique au pas de 1.00 est aléatoire, si on ne dispose pas des pièces en regard.
Il faudrait au moins pouvoir forger des ébauches (la forge étant infiniment plus facile à fabriquer, qu'un tel ressort).
Pour les vis j'ai indiqué ce que je pouvais faire à mon niveau : faute de peignes à fileter "type Landis" en 24 ou 26 BSW, l'ajustage d'un filetage métrique au pas de 1.00 est aléatoire, si on ne dispose pas des pièces en regard.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: DEMONTAGE RESSORT
gigi79 a écrit:Peut-être une solution ici ! Ils fabriquent les ressorts également
http://multipropulseurs.fr/fr/ressorts-a-lames-ressorts-a-spires-ressorts-armes?display=block
Bonjour,
merci pour le lien , je suis sur qu'il va servir a d'autres personnes.
lu1900 a écrit:Toujours démonté mes platines avec pince-étau facile à régler et a ajuster en vissant une fois la prise faite si besoin .....
bin !!! du coup plus de démontage en perspective mais juste un remontage.
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eric38- Pilier du forum
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Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: DEMONTAGE RESSORT
Verchère a écrit:Le grand ressort de ces platines n'est tout de même pas dans les plus faciles à fabriquer.
Il faudrait au moins pouvoir forger des ébauches (la forge étant infiniment plus facile à fabriquer, qu'un tel ressort).
Pour les vis j'ai indiqué ce que je pouvais faire à mon niveau : faute de peignes à fileter "type Landis" en 24 ou 26 BSW, l'ajustage d'un filetage métrique au pas de 1.00 est aléatoire, si on ne dispose pas des pièces en regard.
Bonjour,
merci pour l'aide , mais grace a un TCAriste j'ai trouvé (il a trouvé) LA SOLUTION.
Si tout va bien , j'aurais les vis avec les deux ressorts , le tout en pieces d'origine .
Au debut , en plein désespoir Américain j'étais parti dans la fabrication des ressorts, mais
comme je préfère des originaux :
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eric38- Pilier du forum
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Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: DEMONTAGE RESSORT
Bonjour ,
il y a des jours ...... rien ne marche comme il faut , ou du moins marche trop .
Explication dans +- 15 jours.
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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