Culasse bloquée sur mon 96/11
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Culasse bloquée sur mon 96/11
Bonsoir,
Je viens vers vous car, j'ai poste il y a 48h sur un SR 96/11 que je viens d'acheter et j'ai voulu faire un essai pour faire coulisser la culasse avec le chargeur contenant des cartouches.
Mon problème c'est que des la première cartouche chambrée, la culasse est bloquée avec une cartouche prêt à tirer.
Quelqu'un parmis vous a déjà rencontrer ce problème et que dois je faire?
L'arme vient d'être acheté sur NB.
Merci pour vos retours.
Sportivement
Franck
Je viens vers vous car, j'ai poste il y a 48h sur un SR 96/11 que je viens d'acheter et j'ai voulu faire un essai pour faire coulisser la culasse avec le chargeur contenant des cartouches.
Mon problème c'est que des la première cartouche chambrée, la culasse est bloquée avec une cartouche prêt à tirer.
Quelqu'un parmis vous a déjà rencontrer ce problème et que dois je faire?
L'arme vient d'être acheté sur NB.
Merci pour vos retours.
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Franck
FKY59- Membre
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Oups! Mauvais plan... Bon, alors, quand tu parle de culasse bloquée, tu veux dire qu'elle est verrouillée à fond ou qu'elle s'est bloqué avant d'être en fin de course? Tu peux le vérifier en regardant l'espace restant entre le levier d'armement et le boitier.
N'aurais-tu pas mis ton arme en sécurité en tournant l'anneau à l'horizontale? Es-tu sûr d'avoir chambrer une cartouche de 7.5X55 et pas autre chose? Es-tu certain que ce fusil est bien dans son calibre d'origine? Allez, courage et tiens nous au courant.
N'aurais-tu pas mis ton arme en sécurité en tournant l'anneau à l'horizontale? Es-tu sûr d'avoir chambrer une cartouche de 7.5X55 et pas autre chose? Es-tu certain que ce fusil est bien dans son calibre d'origine? Allez, courage et tiens nous au courant.
Caudron- Pilier du forum
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Tu as chambré cette munition au stand, en direction des cibles, bien sur! ?
Et après tu en a fait quoi?
1 => débrayer le magasin (si d'autres mun' graillées).
2 => dans quelle position est l'anneau?
Pour le transport, & la manipulation, en attendant d'être dans un lieu sur (voir ci-dessus) => débrayer le percuteur, en tirant sur l’anneau, & en le faisant pivoter d'un quart de tour à gauche, & placer l'ergot dans le fraisage à gauche.
L'arme est alors à la position "sécurité". le coup ne devrait pas pouvoir partir.
Si l’anneau est dans la position "horizontale", faire tout l'inverse: tirer sur l'anneau, & le faire pivoter à droite, jusqu'au fraisage situé en bas (à 6heures).
La procédure pour enlever la position "sécurité", quoi....
Pâtre- Pilier du forum
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Hello !
Après avoir pris les précautions ci dessus...
-Vérifier si la culasse est bien à fond en position fermée quitte à appuyer fermement sur le levier (sans taper hein !)
-Autrement, avec un maillet caoutchouc tapoter doucement, mais longtemps, sur l'avant du levier pour décoincer cela....
Si cela ne vient pas....je ne sais pas.....prier un Saint Suisse
Après avoir pris les précautions ci dessus...
-Vérifier si la culasse est bien à fond en position fermée quitte à appuyer fermement sur le levier (sans taper hein !)
-Autrement, avec un maillet caoutchouc tapoter doucement, mais longtemps, sur l'avant du levier pour décoincer cela....
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Tout est déjà écrit!
Ce qu'il faut savoir, les mouvement de culasse sur nos bonnes veilles armes doivent être viriles!
Donc si bonne munition chambrée, et l'arme bien entendu pontée en direction de la cible, refaire un mouvement de charge "virile".
A voir aussi si l'a culasse et bien au même numéro que l'arme!
Ce qu'il faut savoir, les mouvement de culasse sur nos bonnes veilles armes doivent être viriles!
Donc si bonne munition chambrée, et l'arme bien entendu pontée en direction de la cible, refaire un mouvement de charge "virile".
A voir aussi si l'a culasse et bien au même numéro que l'arme!
patounet66- Futur pilier
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Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
J'ai connu ce désagrément sur un K31 car suite à un armement "viril" (mais pas brutal), la balle n'étant pas siégée assez profondément s'est encastrée dans la prise de rayures et empêchait toute manoeuvre de la culasse. Un petit coup de maillet a débloqué la situation sans souci. C'est peut-être ce qui s'est produit pour le 96/11. Il faut bien sûr faire cette manoeuvre dans les plus strictes conditions de sécurité. Quel cartouche a provoquée cet incident ?
winch 95- Futur pilier
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Merci pour vos retours, l'arme est'en sécurité à la maison, j'ai eu le vendeur , très sympa, je vois cela demain avec lui.
J'ai voulu tiré la cartouche donc appuyer sur la détente, il y a bien eu le clic de la détente mais le coup n'est pas parti, j'arrive à reculer le levier de'1cm ce qui rearme la détente mais en appuyant sur celle ci le coup ne part toujours pas et au bout de trois fois, plus de réarmement et culasse toujours bloqué.Donc il fait noir, je verrai cela demain, merci pour vos retours et je ne manquerai pas de conclure l'histoire.
J'ai voulu tiré la cartouche donc appuyer sur la détente, il y a bien eu le clic de la détente mais le coup n'est pas parti, j'arrive à reculer le levier de'1cm ce qui rearme la détente mais en appuyant sur celle ci le coup ne part toujours pas et au bout de trois fois, plus de réarmement et culasse toujours bloqué.Donc il fait noir, je verrai cela demain, merci pour vos retours et je ne manquerai pas de conclure l'histoire.
FKY59- Membre
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Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
je repose ma question: quelle cartouche ? Factory de quelle marque ou rechargée avec quel projectile ?
Un petit coup de maillet sur le levier vers l'arrière devrait débloquer la situation. Je rappelle que sur un SR, si le verrouillage n'est pas absolument complet, la percussion ne se fait pas.
Les balles GP 11 d'origine ont une pointe très effilée qui va bien avec les tolérances de taille des chambres. les balles classiques à ogive plus "rebondies" nécessitent un enfoncement plus important, d'où une LHT plus courte que la cartouche mili suisse.
Un petit coup de maillet sur le levier vers l'arrière devrait débloquer la situation. Je rappelle que sur un SR, si le verrouillage n'est pas absolument complet, la percussion ne se fait pas.
Les balles GP 11 d'origine ont une pointe très effilée qui va bien avec les tolérances de taille des chambres. les balles classiques à ogive plus "rebondies" nécessitent un enfoncement plus important, d'où une LHT plus courte que la cartouche mili suisse.
winch 95- Futur pilier
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FKY59- Membre
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Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Rectification, etui ppu .
FKY59- Membre
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Age : 54
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Si cela ne vient pas....je ne sais pas.....prier un Saint Suisse
Saint Gall ou Saint Moritz? Salut Marc
Bon, plus sérieusement, je trouve très bizarre que tu ais réussi à reculer suffisamment la culasse pour réarmer à plusieurs reprise sans pouvoir l'ouvrir totalement...Que tu n'es pas réussi à percuter voudrait dire qu'elle ne se ferme pas entièrement, mais que tu ne parvienne pas à l'ouvrir après être arrivé à réarmer, là c'est un mystère...
Là, je dirai comme Marc qu'un petit maillet plastique ou bois devrais te permettre de la ré ouvrir, et pour l'amour de qui tu voudras, ne la referme plus
Caudron- Pilier du forum
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Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Il y aussi le Saint des tireurs Suisses : Saint Plomb (bon je sais c'est facile....) Salut mon ami !!!!Caudron a écrit:Si cela ne vient pas....je ne sais pas.....prier un Saint Suisse
Saint Gall ou Saint Moritz? Salut Marc
Bon, plus sérieusement, je trouve très bizarre que tu ais réussi à reculer suffisamment la culasse pour réarmer à plusieurs reprise sans pouvoir l'ouvrir totalement...Que tu n'es pas réussi à percuter voudrait dire qu'elle ne se ferme pas entièrement, mais que tu ne parvienne pas à l'ouvrir après être arrivé à réarmer, là c'est un mystère...
Là, je dirai comme Marc qu'un petit maillet plastique ou bois devrais te permettre de la ré ouvrir, et pour l'amour de qui tu voudras, ne la referme plus
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
J'ai convenu d'un echange ou remboursement avec l'armurier, ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai deja un g11 et un autre 96/11 de 1898 et je viens de vendre mon k31, dans ces armes mes cartouches rechargees fonctionnent parfaitement, et la je trouvai un 96/11 de 1907 pour completer mes SR. Tant pis je verrai avec le vendeur avec quel autre 96/11(année de fabrication ) il m'enverra.
FKY59- Membre
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Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
quoi dire ??
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Euh... si j'ai bien tout suivi : un fusil va être expédié avec... une cartouche chambrée ?
Joel_- Pilier du forum
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Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Non, l'arme sera renvoyée quand j'aurai enlevé la cartouche.
FKY59- Membre
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Age : 54
Date d'inscription : 01/03/2021
Joel_- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Cela sent le classique manque de recalibrage , typique sur ces armes , ça ferme en forçant mais on a bien moins de force dans l'autre sens , et comme le verrouillage n'est pas complet : la percussion est impossible
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
J'ai connu au début, depuis recalibrage intégral à chaque fois. Il avait fallu user du maillet pour sortir la cartouche.lu1900 a écrit:Cela sent le classique manque de recalibrage , typique sur ces armes , ça ferme en forçant mais on a bien moins de force dans l'autre sens , et comme le verrouillage n'est pas complet : la percussion est impossible
LP- Pilier du forum
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Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
ça m'est arrivé aussi sur mon 96/11, mais heureusement je fais ça avec des cartouches inertes (amorce percutée, ogive, pas de poudre).lu1900 a écrit:Cela sent le classique manque de recalibrage , typique sur ces armes , ça ferme en forçant mais on a bien moins de force dans l'autre sens , et comme le verrouillage n'est pas complet : la percussion est impossible
Avec un copain plus expérimenté que moi, on a conclu au problème de recalibrage.
J'ai toujours pas eu le temps de rerégler mes outils depuis, d'ailleurs ...
julienr- Membre confirmé
- Nombre de messages : 225
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Bonjour,
Bon, j'ai réussi à sortir la culasse avec un maillet en caoutchouc et de la tendresse, ça c'est fait, j'ai ensuite remis déçu cartouches manufacturees dans le chargeur et la aucun problème pour fermer et ouvrir celle ci, j'ai donc réessayer avec mes rechargees et la de nouveau blocage donc maillet....
Comme dit lu1900 plus haut, probĺeme de recalibrage totale sans doute, bien que les mêmes cartouches fonctionnent sans souci dans le g11, d'ailleurs je vais les tirer cet'après midi.
Je ne sais'pas quoi faire, garder l'arme ou la renvoyer mais au delà de ça, pouvez m'expliquer la démarche à suivre pour régler mon outil afin de faire un recalibrage total a des étuis,merci, car je pensai avoir bien régler mon outil.
Apres est ce qu'un enfoncement très très léger en plus de l'ogive réglerait ce problème?. .
Merci pour vos retours.
Bon, j'ai réussi à sortir la culasse avec un maillet en caoutchouc et de la tendresse, ça c'est fait, j'ai ensuite remis déçu cartouches manufacturees dans le chargeur et la aucun problème pour fermer et ouvrir celle ci, j'ai donc réessayer avec mes rechargees et la de nouveau blocage donc maillet....
Comme dit lu1900 plus haut, probĺeme de recalibrage totale sans doute, bien que les mêmes cartouches fonctionnent sans souci dans le g11, d'ailleurs je vais les tirer cet'après midi.
Je ne sais'pas quoi faire, garder l'arme ou la renvoyer mais au delà de ça, pouvez m'expliquer la démarche à suivre pour régler mon outil afin de faire un recalibrage total a des étuis,merci, car je pensai avoir bien régler mon outil.
Apres est ce qu'un enfoncement très très léger en plus de l'ogive réglerait ce problème?. .
Merci pour vos retours.
FKY59- Membre
- Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Retour aux bases: & c'est dans le manuel de rechargement.*
Enfoncer "l'ogive" dans quoi
Le problème vint des dimensions de l'étui. donc, un problème de recalibrage.
Une inspection de/s l'/es étui/s qui a/ont coincé/s devrait montrer des marques la ou ça a forcé.
Un pari sur l'épaulement, ou le corps de l’étui?
* ou l'on trouve qu'il est fortement préférable de dédier un lot d'étuis pour chaque armes.
Du genre: étuis neufs, tiré dans une arme, recalibrage du collet (ou intégral), & tir uniquement dans l'arme ou ces étuis ont été tirés.
Pâtre- Pilier du forum
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Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Je ne sais pas quoi faire, garder l'arme ou la renvoyer mais au delà de ça, pouvez m'expliquer la démarche à suivre pour régler mon outil afin de faire un recalibrage total a des étuis,merci, car je pensai avoir bien régler mon outil.
Désolé mais ton sujet part dans tous les sens, j'ai trop de mal à te suivre. Quand on demande de l'aide il est bienvenue de répondre aux questions de ceux qui essaie de t'aider, et, tant qu'à faire, d'y répondre clairement. Pas d'en poser sans cesse de nouvelles, ce qui donne un dialogue de sourds.
Quant à se lancer dans le rechargement sans savoir comment on règle les outils, là je ne sais que dire...
Caudron- Pilier du forum
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Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Dans mon cas, après avoir comparé mon étui Topshot recalibré avec une munition Topshot neuve, ça semble être un souci d'épaulement.
Mes outils m'avaient pourtant l'air bien réglés ...
Je ne me considère pas comme un rechargeur expérimenté, mais je du Tokarev, du 223, du Mauser et quelques autres ... et c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème.
Sur le coup : "casse-tête" !
Pour l'instant j'ai tout laissé de coté et je me suis dit que je regarderai cela à tête reposée ...
Mes outils m'avaient pourtant l'air bien réglés ...
Je ne me considère pas comme un rechargeur expérimenté, mais je du Tokarev, du 223, du Mauser et quelques autres ... et c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème.
Sur le coup : "casse-tête" !
Pour l'instant j'ai tout laissé de coté et je me suis dit que je regarderai cela à tête reposée ...
julienr- Membre confirmé
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Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Culasse bloquée sur mon 96/11
Bonjour Patre,
Oui,tu as raison, marque au niveau du bas de l'epaulement . J'ai essaye avec une douille vide non nettoyee et non recalibree et sans ogives, meme probleme mais j'ai reussi a ouvrir la culasse sans devoir taper dessus ,et la je viens de reesayer avec un autre lot d'etuis nettoye et recalibre mais toujours ans ogive,pas de soucis d'ejection.
Oui,tu as raison, marque au niveau du bas de l'epaulement . J'ai essaye avec une douille vide non nettoyee et non recalibree et sans ogives, meme probleme mais j'ai reussi a ouvrir la culasse sans devoir taper dessus ,et la je viens de reesayer avec un autre lot d'etuis nettoye et recalibre mais toujours ans ogive,pas de soucis d'ejection.
FKY59- Membre
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