Nettoyage de chambre
+7
maximux
jp223
Pocomas
CLOSDELIF
patounet66
manitou
HELIX
11 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage de chambre
Question bête pour certains, mais qu'utilisez vous pour nettoyer les chambres de vos armes d'épaule ?
HELIX- Administrateur
Re: Nettoyage de chambre
La brosse laiton du kit netoyage stg 57 vive les:suisse-cool:
Idem pour les outils de rechargement.
C est l heure
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Pour mes petits suisses, un outil est fourni avec le kit de nettoyage.
patounet66- Futur pilier
Un écouvillon pour Colt 45.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Un écouvillon pour Colt 45.....
Idéal !
Pocomas- Administrateur
Tu me rappelles ma mère * : " Range ta chambre .. Nettoie ta chambre...HELIX a écrit:
Question bête pour certains, mais qu'utilisez vous pour nettoyer les chambres de vos armes d'épaule ?
* La pauvre, elle est décédée pendant le 1° confinement en criant au secours ...l'isolement l'a tuée...J'en profite pour remercier nos dirigeants qui m'ont empêché de voir ma mère dans un département où il n'y a eu qu' un seul cas de Covid.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Ecouvillon pour un fusil de chasse calibre 12 pour le nylon et 16 pour l'écouvillon en laiton
maximux- Membre confirmé
Ecouvillon de chambre en 7,5 pour presque tous mes calibres, écouvillon spécial pour le 5,56.
bbl56- Pilier du forum
Ecouvillon puis patch avec du Break Free.
Phil38- Membre confirmé
A ma libération (du service militaire) j'avais tout à fait par mégarde et à l'insu de mon plein gré oublié au fond d'une poche un écouvillon de chambre pour 49-56 (en nylon ; l'écouvillon, pas le fusil).
Il m'est bien utile tel quel pour huiler, entouré d'un chiffon pour nettoyer, mais surtout pour les boîtes de culasse fermées à l'arrière.
Sinon, en rentrant la baguette par l'arrière je frotte un peu la chambre avec l'écouvillon imprégné d'huile ou de Ed's-Red ; et pour nettoyer je donne un excès de longueur aux deux branches du chiffon passé dans le lavoir, qu'au niveau de la chambre je fais tourner pour que ça frotte bien les parois.
Sauf sur une arme de récup restée longtemps sans entretien, je n'ai généralement pas grand chose à nettoyer dans la chambre.
Il m'est bien utile tel quel pour huiler, entouré d'un chiffon pour nettoyer, mais surtout pour les boîtes de culasse fermées à l'arrière.
Sinon, en rentrant la baguette par l'arrière je frotte un peu la chambre avec l'écouvillon imprégné d'huile ou de Ed's-Red ; et pour nettoyer je donne un excès de longueur aux deux branches du chiffon passé dans le lavoir, qu'au niveau de la chambre je fais tourner pour que ça frotte bien les parois.
Sauf sur une arme de récup restée longtemps sans entretien, je n'ai généralement pas grand chose à nettoyer dans la chambre.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
manitou a écrit:
La brosse laiton du kit netoyage stg 57 vive les
Pareil pour mes fusils à verrous et tous les modèles à boitier ouverts, la brosse spécifique pour l'AR15 et celle du Garand pour ce dernier et le SAFN49.
Donc trois outils pour tout faire
Caudron- Pilier du forum