Mq.31 conversion Lienhard
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
flydive- Membre averti
J'ai déjà vu ça quelque part...
... et correcteur de hausse micrométrique Grünel, avec son guidon réhaussé.
La fenêtre d'éjection est-elle agrandie sur l'avant, avec des traces de trempage / dé-trempage ?
Le tube réducteur est-il amovible ?
Si oui, porte-t-il les 3 derniers chiffres du numéro de série, gravés au stylo électrique ?
Amitiés,
À+,
le Jef-j'en-ai-quelques-un-comme-ça...
La fenêtre d'éjection est-elle agrandie sur l'avant, avec des traces de trempage / dé-trempage ?
Le tube réducteur est-il amovible ?
Si oui, porte-t-il les 3 derniers chiffres du numéro de série, gravés au stylo électrique ?
Amitiés,
À+,
le Jef-j'en-ai-quelques-un-comme-ça...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Mq.31 conversion Lienhard
Non, La fenêtre d'éjection est standard.
Il est possible que le Le tube réducteur soit amovible, mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas si je veux essayer ;-).
J'ai poussé un peu mais ça ne bouge pas.
Sur la cuillère de culasse, il y a un numéro à 4 chiffres gravés au stylo électrique.
Merci pour les informations sur hausse micrométrique.
Il est possible que le Le tube réducteur soit amovible, mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas si je veux essayer ;-).
J'ai poussé un peu mais ça ne bouge pas.
Sur la cuillère de culasse, il y a un numéro à 4 chiffres gravés au stylo électrique.
Merci pour les informations sur hausse micrométrique.
flydive- Membre averti
Alors...
Salut,
Si la fenêtre d'éjection n'a pas été agrandie, ça veut dire que ton Mq31 pourrait tirer de la GP11.
Il suffit de retirer le tube réducteur. La procédure, que j'ai expérimentée sur deux bestioles de ce genre, c'est de poser l'arme debout au râtelier, et d'inonder la petite "gouttière" à la bouche, entre le canon et le tube, d'huile de pénétration. Normalement, la gravité fera le reste. On attend un jour, et on essaye délicatement de sortir le tube. Avec un petit maillet et une tige au bon diamètre, ou une douille de .22...
Si rien ne bouge, on remet de l'huile de pénétration et on réessaye les jours suivants... "Normalement", ça doit sortir, chez moi ça a pris une fois trois jours, et sur le second le tube est sorti dès le lendemain.
Avantage: au prix d'un cylindre de culasse et d'un percuteur (ou d'une culasse d'occase), tu y gagnes un Mq31 en GP11 et une conversion que tu peux mettre sur n'importe quel Mq31.
Amitiés,
À+,
le Jef-m'enfin-c'est-le-tien,-tu-fais-c'que-tu-veux...
Si la fenêtre d'éjection n'a pas été agrandie, ça veut dire que ton Mq31 pourrait tirer de la GP11.
Il suffit de retirer le tube réducteur. La procédure, que j'ai expérimentée sur deux bestioles de ce genre, c'est de poser l'arme debout au râtelier, et d'inonder la petite "gouttière" à la bouche, entre le canon et le tube, d'huile de pénétration. Normalement, la gravité fera le reste. On attend un jour, et on essaye délicatement de sortir le tube. Avec un petit maillet et une tige au bon diamètre, ou une douille de .22...
Si rien ne bouge, on remet de l'huile de pénétration et on réessaye les jours suivants... "Normalement", ça doit sortir, chez moi ça a pris une fois trois jours, et sur le second le tube est sorti dès le lendemain.
Avantage: au prix d'un cylindre de culasse et d'un percuteur (ou d'une culasse d'occase), tu y gagnes un Mq31 en GP11 et une conversion que tu peux mettre sur n'importe quel Mq31.
Amitiés,
À+,
le Jef-m'enfin-c'est-le-tien,-tu-fais-c'que-tu-veux...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Bon, pour le moment je veux le laisser tel quel, j'ai déjà assez de Mq.31 en 7,5 (oui, ok, ils ne sont jamais assez ;-) )
Mais merci pour vos explications sur la procédure.
J'espère pouvoir l'essayer bientôt.
P.S. La lunette n'est pas confortable du tout, peut-être que l'ancien propriétaire était gaucher.
Mais merci pour vos explications sur la procédure.
J'espère pouvoir l'essayer bientôt.
P.S. La lunette n'est pas confortable du tout, peut-être que l'ancien propriétaire était gaucher.
flydive- Membre averti
Attention
Oter la conversion va remettre l'arme dans son calibre d'origine
Or la declaration aupres de ta prefecture porte sur une arme en 22lr 1 coup
Oter la conversion va remettre l'arme dans son calibre d'origine
Or la declaration aupres de ta prefecture porte sur une arme en 22lr 1 coup
bx19gt- Pilier du forum
Pas de préfecture ici
flydive- Membre averti
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1