Merci de m'accueillir sur le site
+9
Freikorp
3008nato
Baccardi
TOMEÏ
lou gascoun
manitou
HELIX
Phil38
Reeve
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Merci de m'accueillir sur le site
Bonjour à toutes et à tous,
Je pratique le tir au pistolet (22LR) avec un Walther GSP arme de compétition relativement ancienne mais toujours efficace.
Je regarde avec intérêt des membres du club, excellents tireurs, qui pratiquent le TAR avec des MAS 45 ou MAUSER en 22 LR.
Ils obtiennent d'excellents résultats dans les concours auxquels ils participent ... ce qui est hors de ma portée car je me suis mis au tir à un âge relativement avancé.
J'ai essayé mais je ne suis pas arrivé à maîtriser la visée avec un MAS ... je ne voyais pas la mire !
Je lis avec intérêt les discussions sur les armes anciennes qui sont toujours opérationnelles.
Je pratique le tir au pistolet (22LR) avec un Walther GSP arme de compétition relativement ancienne mais toujours efficace.
Je regarde avec intérêt des membres du club, excellents tireurs, qui pratiquent le TAR avec des MAS 45 ou MAUSER en 22 LR.
Ils obtiennent d'excellents résultats dans les concours auxquels ils participent ... ce qui est hors de ma portée car je me suis mis au tir à un âge relativement avancé.
J'ai essayé mais je ne suis pas arrivé à maîtriser la visée avec un MAS ... je ne voyais pas la mire !
Je lis avec intérêt les discussions sur les armes anciennes qui sont toujours opérationnelles.
Reeve- Membre
Re: Merci de m'accueillir sur le site
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
HELIX- Administrateur
Bienviendue a toi
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
lou gascoun- Pilier du forum
Belle présentation et donc
TOMEÏ- Pilier du forum
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
BIENVENUE ...
enfin une présentation de belle qualité ....ça nous change de "c'est moi" !!!!
bienvenue encore .
enfin une présentation de belle qualité ....ça nous change de "c'est moi" !!!!
bienvenue encore .
3008nato- Pilier du forum
Freikorp- Membre
Merci pour votre accueil convivial
Bonjour,
merci encore, je suis touché par votre accueil si convivial. J'espère pouvoir apporter ma contribution.
J'ai omis de préciser que j'ai pratiqué le tir à l'arc pendant plusieurs années dans la région nantaise, ce qui me procurait beaucoup de plaisir.
Le tir au pistolet me paraît très exigeant mais m'apporte ce que je recherche et notamment : concentration, sérénité, partage d'expérience avec les autres tireurs ou formateurs...
merci encore, je suis touché par votre accueil si convivial. J'espère pouvoir apporter ma contribution.
J'ai omis de préciser que j'ai pratiqué le tir à l'arc pendant plusieurs années dans la région nantaise, ce qui me procurait beaucoup de plaisir.
Le tir au pistolet me paraît très exigeant mais m'apporte ce que je recherche et notamment : concentration, sérénité, partage d'expérience avec les autres tireurs ou formateurs...
Reeve- Membre
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Madka- Membre
et pour la présentation !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Bienvenue ! Outre l'aspect historique, un des grands attraits du TAR est la variété des armes en termes d'ergonomie, gabarit, visée... Si l'œilleton des MAS 45 ne te convient pas, il y a fort à parier que d'autres carabines t'apporteront du plaisir et de l'agrément au tir : c'est tout un monde à explorer ! Et si tu accroches, à la pratique - certes exigeante, mais passionnante - du pistolet, il y a aussi fort à faire, du petit PPK en 7,65mm au gros Webley .455, autant de manières d'aborder ce sport autour des mêmes fondamentaux : le tireur face à lui-même, la cible comme témoin de son effort et de ses progrès. Pour avoir aussi pratiqué le tir à l'arc, j'y ai aussi trouvé pas mal de convergences, bref ta présentation évoquant la concentration, la sérénité, le partage, me parle et fait bien plaisir.
En te souhaitant beaucoup de découvertes sur les pas de tir et sur le forum,
En te souhaitant beaucoup de découvertes sur les pas de tir et sur le forum,
Dirty Larry- Pilier du forum
...............
joselito- Modérateur