K98 preduzece
4 participants
Page 1 sur 1
K98 preduzece
Ne connaissant pas grand chose en armes allemande, je cherche des renseignements sur ces K98.
Qui peut m'en parler, que valent t' elles en tir en calibre d'origine, c'est du remanié???
Environ 500 € pour ce style d'arme, c'est correct ou non?
Merci.
Qui peut m'en parler, que valent t' elles en tir en calibre d'origine, c'est du remanié???
Environ 500 € pour ce style d'arme, c'est correct ou non?
Merci.
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Re: K98 preduzece
Bonjour,
Ce sont des k98 de la wehrmacht récupérés et reconditionnés par les yougoslaves après la guerre. Ils sont généralement en bon état mais leurs marquages n'ont plus grand chose avec ceux d'origine. 500€, ça me paraît un peu cher. Je verrais plutôt 350 à 400€.
Ce sont des k98 de la wehrmacht récupérés et reconditionnés par les yougoslaves après la guerre. Ils sont généralement en bon état mais leurs marquages n'ont plus grand chose avec ceux d'origine. 500€, ça me paraît un peu cher. Je verrais plutôt 350 à 400€.
walker33- Futur pilier
Pour compléter (un peu) ce qui vient d'être exposé, ce sont donc des 98K reconditionnés par les Yougoslaves dans l' "usine 44" (preduzece 44).
Bien qu'ayant une valeur historique quasi nulle, ce sont des armes qui sont en principe sont en bon, voir très bon état et qui ont le mérite d'avoir reçu un "bain de jouvence" par leur nouveau propriétaire (changement des bois et du canon si besoin).
Pour résumer, ce sont d'excellentes bases pour tirer et/ou pour les "sniperiser" (comme mon ex-98k ci-dessous)
Bien qu'ayant une valeur historique quasi nulle, ce sont des armes qui sont en principe sont en bon, voir très bon état et qui ont le mérite d'avoir reçu un "bain de jouvence" par leur nouveau propriétaire (changement des bois et du canon si besoin).
Pour résumer, ce sont d'excellentes bases pour tirer et/ou pour les "sniperiser" (comme mon ex-98k ci-dessous)
The future is unwritten... Know your rights !
Strummer- Membre confirmé
Reconditionné quand ?Strummer a écrit:Pour compléter (un peu) ce qui vient d'être exposé, ce sont donc des 98K reconditionnés par les Yougoslaves dans l' "usine 44" (preduzece 44).
Durant les 40 's , 50' s ou 60's ?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
En l'occurence, post WWII.
Ah bon !!! le mien est frappé 23 XII 1943, ils ne datent pas tous d'après guerre. Sa crosse est en noyer et il est mono-matricule sauf la culasse (sniff). Il a ses marquages mais pas sur le tonnerre et il se comporte très bien au tir. C'est un 8 x 64 S je dois juste faire une légère contre visée ou je me trouve trop haut en cible. Le prix est d'environ 400.00 €uros pas vraiment plus. En calibre d'origine ça peut être environ pareil.
Invité- Invité
Il y a quoi sur le tonnerre ? Le blason Yougo ?
Si oui, je doute fort qu'un blason communiste est pût être frappé sur une arme allemande en Yougoslavie occupée en 1943.
Si oui, je doute fort qu'un blason communiste est pût être frappé sur une arme allemande en Yougoslavie occupée en 1943.
C'est un blason yougo oui et je lis la date. Maintenant vas savoir ...Strummer a écrit:Il y a quoi sur le tonnerre ? Le blason Yougo ?
Invité- Invité
Il y a une erreur dans ta transcription il s'agit de 29 XI 1943 ( et non 23 XII 1943).
C'est la date à laquelle, le Conseil antifasciste de libération nationale de Yougoslavie (AVNOJ), organe de direction des Partisans, se proclame gouvernement de la Fédération démocratique de Yougoslavie (alors que le pays est toujours occupé), avec Tito à sa tête.
Ce blason représente la Yougoslavie communiste et n'a donc rien à voir avec une date de "production"
Pour ce qui est du "mono-matricule" ils le sont tous (le mien l'était de bout en bout, culasse comprise), car ils ont été re-frappés par les arsenaux Yougoslaves (dont preduzece 44). C'est aussi une des raisons qui fait que les matricules teutons ont (quasi) tous disparus à l'exception de quelques "waffenamt".
C'est la date à laquelle, le Conseil antifasciste de libération nationale de Yougoslavie (AVNOJ), organe de direction des Partisans, se proclame gouvernement de la Fédération démocratique de Yougoslavie (alors que le pays est toujours occupé), avec Tito à sa tête.
Ce blason représente la Yougoslavie communiste et n'a donc rien à voir avec une date de "production"
Pour ce qui est du "mono-matricule" ils le sont tous (le mien l'était de bout en bout, culasse comprise), car ils ont été re-frappés par les arsenaux Yougoslaves (dont preduzece 44). C'est aussi une des raisons qui fait que les matricules teutons ont (quasi) tous disparus à l'exception de quelques "waffenamt".
Je dois avoué que tu as parfaitement raison. D’abord j'ai tapé trop vite 23 au lieu de 29 et depuis longtemps j'ai confondu le 1 de 1943 avec le fameux XII au lieu de XI. Merci ça me permet de corriger. Le poinçon que tu me montres est aussi celui-ci. Erreur tout de même et je ne dis pas là ou je l'ai acheté il y a de ça environ 15 ans : la pub était "prise de guerre durant l'occupant" et pour d'autres "remaniés après guerre en Yougoslavie". Donc j'ai acheté "une prise de guerre durant l'occupant". Je pense qu'ils ont joué sur les mots. C'est pas très sympa. Merci de m'avoir éclairé.
Invité- Invité