SVT 40 réarmement manuel
+6
Verchère
Stephane5
Nicomidway
byf44
HELIX
kaigne
10 participants
Page 1 sur 1
SVT 40 réarmement manuel
Bonjour, je suis un petit nouveau. Voici qu'elle que temps déjà que j'ai acheté un svt 40 chez un armurier. L'arme est passé en catégorie C en réarmement manuelle le calibre est d'origine.
Le problème de l'arme est simple en soit je remplie le chargeur pas de soucie je tire pas de soucie MAIS pour éjecté la douille je doit tiré sur le levier de culasse avec une force de fou, limite a m'en faire mal a l’épaule. la balle qui suis ce met tout a fait normalement dans la chambre.
j'ai testé en premier lieux les munition de surplus je me disait qu'elle était vielle et donc la douille gonflais et bloquais la culasse, mais j'ai acheter de la munition toute neuve et le problème est le même limite impossible de éjecté la douille une fois tiré.
Du coup elle reste dans le coffre depuis qu’elle que temps et cela me travail.
Merci de votre aide bonne journée
Le problème de l'arme est simple en soit je remplie le chargeur pas de soucie je tire pas de soucie MAIS pour éjecté la douille je doit tiré sur le levier de culasse avec une force de fou, limite a m'en faire mal a l’épaule. la balle qui suis ce met tout a fait normalement dans la chambre.
j'ai testé en premier lieux les munition de surplus je me disait qu'elle était vielle et donc la douille gonflais et bloquais la culasse, mais j'ai acheter de la munition toute neuve et le problème est le même limite impossible de éjecté la douille une fois tiré.
Du coup elle reste dans le coffre depuis qu’elle que temps et cela me travail.
Merci de votre aide bonne journée
kaigne- Membre
Re: SVT 40 réarmement manuel
Sujet verrouillé en attendant le passage obligatoire par la case présentation.
HELIX- Administrateur
La présentation étant faite le sujet est de nouveau ouvert.
Pour répondre à ta question, il n'y a rien de surprenant.
Que la douille gonfle, cela n'a rien d'anormal, bien au contraire, car en épousant les parois de la chambre elle assure une étanchéité vis à vis des gaz qui désireraient partir vers l'arrière.
Pour un fusil semi automatique à emprunt de gaz, les gaz servent non seulement à propulser la balle, mais aussi à assurer le cycle extraction/recul de la culasse/éjection/réarmement et alimentation/verrouillage.
Sur le SVT40 l'extraction manuelle d'une douille tirée est effectivement difficile, d'autant plus que ce fusil possède une chambre cannelée.
HELIX- Administrateur
Merci pour votre réponse pour faire simple je l'ais dans l'os
kaigne- Membre
Malheureusement oui.
J'ai un SVT40 en catégorie B, et il y a quelques semaines j'ai eu la mésaventure de me retrouver en réarmement manuel, suite à un petit problème fort heureusement résolu depuis.
De ce fait j'ai pu constater la force nécessaire pour retirer la douille de la cartouche qui venait d'être tirée.
HELIX- Administrateur
Bonjour,
Peu importe la matière de la douille laiton ou acier?
byf44- Pilier du forum
La seule solution serait de faire changer la forme du levier d'origine par quelque chose de plus proéminant et ergonomique.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Ou de faire légèrement fraiser les cannelures ?
Est-ce que ça fait pareil quand on bride un Garand ou une carabine M1, ou est-ce propre aux chambres cannelées ?
Est-ce que ça fait pareil quand on bride un Garand ou une carabine M1, ou est-ce propre aux chambres cannelées ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Salut,
Les chambres cannelées sont justement là pour éviter que les douilles collent dans la chambre. Je ne savais pas que le sct avait une chambre cannelée.
Les chambres cannelées sont justement là pour éviter que les douilles collent dans la chambre. Je ne savais pas que le sct avait une chambre cannelée.
byf44- Pilier du forum
Intervention de néophyte en SVT...
La chambre cannelée, peut-être agit-elle surtout quand il reste un reliquat de pression dans les cannelures ; faudrait alors éjecter très vite après avoir tiré (très, très vite)...
Mais logiquement elle devrait tout de même diminuer la surface de collage. Il faudrait voir ce que ça donne sur les FSA à chambre cannelée qui sont pourvus d'un blocage pour le tir de grenades ; le FASS 57 peut-être ?
Sur le 49-56 (chambre lisse) je n'ai pas souvenir d'une difficulté d'extraction particulière en tirant (les grenades) avec l'évent fermé, mais ça fait bien longtemps et je n'en ai pas tiré tant que ça.
Il faudrait voir aussi du côté de la munition, si le matériau de la douille change quelque chose, ou si un rechargement plus doux pouvait faciliter l'ouverture.
Sans aller jusqu'à huiler les cartouches ; quoique...
La chambre cannelée, peut-être agit-elle surtout quand il reste un reliquat de pression dans les cannelures ; faudrait alors éjecter très vite après avoir tiré (très, très vite)...
Mais logiquement elle devrait tout de même diminuer la surface de collage. Il faudrait voir ce que ça donne sur les FSA à chambre cannelée qui sont pourvus d'un blocage pour le tir de grenades ; le FASS 57 peut-être ?
Sur le 49-56 (chambre lisse) je n'ai pas souvenir d'une difficulté d'extraction particulière en tirant (les grenades) avec l'évent fermé, mais ça fait bien longtemps et je n'en ai pas tiré tant que ça.
Il faudrait voir aussi du côté de la munition, si le matériau de la douille change quelque chose, ou si un rechargement plus doux pouvait faciliter l'ouverture.
Sans aller jusqu'à huiler les cartouches ; quoique...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !
gigi79- Membre confirmé
Nettoie ta chambre, non mais!
Combien de Famas j'ai pu voir avec les cannelures encrassés qui "merdé " au tir.
Demonte le tout et regarde bien dans ta chambre, un ami a eu le tour, je lui ai fabriqué un petit outil pour le nettoyage et depuis c'est carrément mieux
Combien de Famas j'ai pu voir avec les cannelures encrassés qui "merdé " au tir.
Demonte le tout et regarde bien dans ta chambre, un ami a eu le tour, je lui ai fabriqué un petit outil pour le nettoyage et depuis c'est carrément mieux
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
De l'avis d'un copain qui en a un (en S-A) : les étuis laiton, ca va pas! Certainement à cause de la l'adhérence plus forte du laiton, & de sa plus grande malléabilité.byf44 a écrit:....
Il préfère tirer du surplus, malgré l'inconvénient des amorces corrosives & du nettoyage approfondi qui en découle.
D'un autre coté, un autre copain en a (avait?) un rechambré & transformé en R-M, & ça fonctionne bien avec les étuis laiton.
Je pense aussi qu'un nettoyage de la chambre pourrait faire ressortir d’où vient la problématique!
Même si d'évidence ces armes sont conçues pour tirer en S-A! Le levier est lui conçu pour des manœuvres, pas pour l'ouverture de la culasse.
D'ailleurs, sur l'AG'42 (&son jumeau Égyptien), il n'y en a pas, de levier!
gigi79 a écrit:Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !
Dernière édition par Pâtre le Mar 6 Avr 2021 - 12:40, édité 1 fois (Raison : encore quelques fautes oubliées....)
Pâtre- Pilier du forum
Salut, si vraiment tu ne trouve pas de solution, tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .
nonox9130- Membre expert
Ca me ferai mal au cœur de changé le levier déjà que la passé en catégorie C ma fait un pincement alors la dénaturé :/Nicomidway a écrit:La seule solution serait de faire changer la forme du levier d'origine par quelque chose de plus proéminant et ergonomique.
kaigne- Membre
Hello je l'ais déjà démonté 2 fois et nettoyer du mieux que je pouvais avec les produit qui vont bien mais cela na rien changé.chti02 a écrit:Nettoie ta chambre, non mais!
kaigne- Membre
Hello merci pour ta réponse après, j'ai testé les munitions de surplus car je tire souvent avec mon MN et j'ai testé aussi des balles toutes neuve et cela ne changea rien.Pâtre a écrit:De l'avis d'un copain qui en a un (en S-A) : les étuis laiton, ca va pas! Certainement à cause de la l'adhérence plus forte du laiton, & de sa plis grand malléabilité.byf44 a écrit:....
Il préfère tirer du surplus, malgré l'inconvénient des amorces corrosives & du nettoyage approfondi qui en découle.
D'un autre coté, un autre copain en a (avait?) un rechambré & transformé en R-M, & ça fonctionne bien avec les étuis laiton.
Je pense aussi qu'un nettoyage de la chambre pourrait faire ressortir d’où vient la problématique!
Même si d'évidence ces armes sont conçues pour tirer en S-A! Le levier est lui conçu pour des manœuvres, pas pour l'ouverture de la culasse.
D'ailleurs, sur l'AG'42 (& son jumeau Égyptien), il n'y en a pas, de levier!gigi79 a écrit:Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !
Pour vous dire la premier et deuxième balle tiré j'arrive encore en donnant de gros coup sur la culasse mais les autre qui suivre je suis obligé dy aller au pied x) donc bon l reste dans l'armoire
kaigne- Membre
En vrais j'aurais du le mettre en 2+1 mais il m'on retiré la tige le ressort aussi et soudé les 2 pas de vise x) ça ferais changé pas mal de pièce.nonox9130 a écrit:Salut, si vraiment tu ne trouve pas de solution, tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .
kaigne- Membre
En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponse :)
kaigne- Membre
nonox9130 a écrit:....tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .
=> le principe des modifications en vue de changement de catégorie, c'est qu'elles soient irréversibles.
Les seules modification légalement (& techniquement) possibles sont ici le passage en répétition manuelle à un coup, ou la neutralisation.
Pâtre- Pilier du forum
C'est surtout le rechargement, qu'il faudrait essayer. En commençant tout doux, pour voir si ça irait mieux.kaigne a écrit:... j'ai testé les munitions de surplus ... j'ai testé aussi des balles toutes neuve et cela ne changea rien. ...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
kaigne- Membre
kaigne- Membre