Schmeisser SP15 : un AR-15 à réarmement linéaire
Page 1 sur 1
Schmeisser SP15 : un AR-15 à réarmement linéaire
S'agissant d'une carabine à réarmement linéaire, et donc en catégorie C, on pourrait hésiter à classer cette Schmeisser SP15 en .222 Remington dans la grande famille des AR-15. Il s'agit pourtant d'une authentique plateforme AR-15, avec un upper et un lower, pourvue d'un bolt carrier group similaire à ceux des AR-15 semi- et full auto. Si l'on excepte le fait que tous les éléments liés à l'emprunt de gaz manquent sur cette arme, elle est en tous points identique à une Schmeisser semi-automatique.
Ses cotes au standard Mil-Spec et son garde-main M-Lok aidant, j'ai pu me faire plaisir en remplaçant ou en ajoutant divers accessoires (majoritairement de la marque Magpul) afin de lui donner un air plus martial. Bien que les sites marchands lui confèrent souvent la qualité de "carabine de tir aux armes réglementaires", je vois mal dans quelle case dudit règlement elle pourrait bien se loger...
Ses cotes au standard Mil-Spec et son garde-main M-Lok aidant, j'ai pu me faire plaisir en remplaçant ou en ajoutant divers accessoires (majoritairement de la marque Magpul) afin de lui donner un air plus martial. Bien que les sites marchands lui confèrent souvent la qualité de "carabine de tir aux armes réglementaires", je vois mal dans quelle case dudit règlement elle pourrait bien se loger...
Momo57- Membre expert