Présentation
+3
joselito
HELIX
Norman Morris
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous
Norman Morris, c'est l’interprétation libre qu'une standardiste anglaise a fait de mon véritable nom qu'elle avait mal compris...Je n'ai jamais su si c'était à cause de mon accent ou si la ligne était mauvaise.
En fait je suis de Lyon et ce sont les antiquaires du quartier d'Ainay qui me faisaient rêver devant les armes qu'ils avaient en vitrine à l'époque qui ont déclenché ma passion pour les armes à poudre noire.
Ma première pièce, je l'ai eu à l'age de 12 ans, un tout simple pistolet à percussion mono canon, échangé contre des timbres piqués dans la collection de mon père. Il y a prescription, puisque ce pistolet est toujours sur mon bureau depuis 60 ans...Et j'y tiens beaucoup.
D'autres armes l'ont rejoint depuis et c'est ma dernière acquisition qui m'a amené à connaitre le forum. Je cherchais des informations sur un pistolet de cavalerie de 1842 du canton de Vaud et c'est ici que j'en ai trouvées. Je pense que je trouverai à la lecture des différents sujets plein d'autres raisons de me réjouir de m'être inscrit.
Juste un mot pour conclure, je ne suis pas un simple contemplatif de mes armes, je suis aussi tireur PN, chasseur de grands gibiers, et aussi un peu rechargeur
Norman Morris, c'est l’interprétation libre qu'une standardiste anglaise a fait de mon véritable nom qu'elle avait mal compris...Je n'ai jamais su si c'était à cause de mon accent ou si la ligne était mauvaise.
En fait je suis de Lyon et ce sont les antiquaires du quartier d'Ainay qui me faisaient rêver devant les armes qu'ils avaient en vitrine à l'époque qui ont déclenché ma passion pour les armes à poudre noire.
Ma première pièce, je l'ai eu à l'age de 12 ans, un tout simple pistolet à percussion mono canon, échangé contre des timbres piqués dans la collection de mon père. Il y a prescription, puisque ce pistolet est toujours sur mon bureau depuis 60 ans...Et j'y tiens beaucoup.
D'autres armes l'ont rejoint depuis et c'est ma dernière acquisition qui m'a amené à connaitre le forum. Je cherchais des informations sur un pistolet de cavalerie de 1842 du canton de Vaud et c'est ici que j'en ai trouvées. Je pense que je trouverai à la lecture des différents sujets plein d'autres raisons de me réjouir de m'être inscrit.
Juste un mot pour conclure, je ne suis pas un simple contemplatif de mes armes, je suis aussi tireur PN, chasseur de grands gibiers, et aussi un peu rechargeur
Norman Morris- Membre confirmé
Re: Présentation
Et félicitations pour cette belle présentation.
HELIX- Administrateur
, pour cette belle présentation...
joselito- Modérateur
Quels timbres
M enfin,quoi qui l en soit
ils auront levés une passion
Pour les kilo de desherbant,pardon papa
Bienviendue a toi
M enfin,quoi qui l en soit
ils auront levés une passion
Pour les kilo de desherbant,pardon papa
Bienviendue a toi
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Encore une excellente présentation et de bon gout
TOMEÏ- Pilier du forum
Ton histoire d'échange de timbres contre armes m'a rappelé l'échange que j’avais fait( alors que j'avais 14/15 ans) d'un vieux revolver à broche espagnol déglingué que m'avait donné mon grand-père contre une collection de timbres polonais . Je ne sais plus où se sont perdus les timbres et j'ai toujours regretté cet échange...qu'est-ce que j'aurais aimé bichonner ce vieux revolver aujourd'hui
J'espère que celui qui t'a échangé ton vieux pistolet n'a pas les mêmes regrets que moi
Bienvenue au forum Norman
J'espère que celui qui t'a échangé ton vieux pistolet n'a pas les mêmes regrets que moi
Bienvenue au forum Norman
jean santos- Membre confirmé
Merci à tous pour votre accueil.. Jean, j'aime bien le Colt de ton avatar...
Norman Morris- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1