Rolling Block 1889 Danois
4 participants
Page 1 sur 1
Rolling Block 1889 Danois
Bonjour,
Je viens de recevoir un Rolling Block 1889 Danois chambré comme il se doit en 8x58RD.
En attendant de vous le présenter plus en détails, je suis à la recherche de composants, outils, ou bonnes adresses pour trouver de quoi refaire des cartouches.
En effet, malgré mes recherches beaucoup de fournisseurs sont "hors stock"
Je viens de recevoir un Rolling Block 1889 Danois chambré comme il se doit en 8x58RD.
En attendant de vous le présenter plus en détails, je suis à la recherche de composants, outils, ou bonnes adresses pour trouver de quoi refaire des cartouches.
En effet, malgré mes recherches beaucoup de fournisseurs sont "hors stock"
capitaine conan- Futur pilier
Re: Rolling Block 1889 Danois
il y a poste là dessus , fait une petite recherche , il est complet .
turbine- Pilier du forum
Merci Turbine, j'ai bien sûr pris le soin de lire tous les sujets sur TCAR qui concernent ce fusil.
Une vraie mine d'info.
Là je cherche les outils et composants pour faire des cartouches, des fois qu'un membre de TCAR souhaiterait s'en séparer.
Une vraie mine d'info.
Là je cherche les outils et composants pour faire des cartouches, des fois qu'un membre de TCAR souhaiterait s'en séparer.
fait une demande dans '' recherches ''..tu auras bien plus de chances...capitaine conan a écrit:Merci Turbine, j'ai bien sûr pris le soin de lire tous les sujets sur TCAR qui concernent ce fusil.
Une vraie mine d'info.
joselito- Modérateur
Moi aussi je cherche tout celà , depuis un bout de temps . J'ai trouvé un outil chez grauwolf en allemagne , entretemps il me semble que j'en ai vu un aussi sur Natura . Pour les douilles c'est autre chose , j'ai écrit à grauwolf, pour des douilles Horneber il m'a répondu qu'il sont en attente et que ça peut durer des mois ! pareil pour les douilles Berthram qui en plus coutent un bras . je me suis résigné à prendre des douilles 8x56R , fireformées et chargées à la N140 ( attention pour le Krag hein ! pas pour le RB) il y a d'autres qui utilisent des calibres différents , plein de forums en parlent.
wallaa67- Membre averti
J'avais regardé chez Grauwolf, j'ai donc l'info pour les Honeber, merci.wallaa67 a écrit:Moi aussi je cherche tout celà , depuis un bout de temps . J'ai trouvé un outil chez grauwolf en allemagne , entretemps il me semble que j'en ai vu un aussi sur Natura . Pour les douilles c'est autre chose , j'ai écrit à grauwolf, pour des douilles Horneber il m'a répondu qu'il sont en attente et que ça peut durer des mois ! pareil pour les douilles Berthram qui en plus coutent un bras . je me suis résigné à prendre des douilles 8x56R , fireformées et chargées à la N140 ( attention pour le Krag hein ! pas pour le RB) il y a d'autres qui utilisent des calibres différents , plein de forums en parlent.
Faudra donc être patient.
Comme je suis parfaitement billingue, j'ai écrit à pratiquement tous les armurier Allemands , certains ont commandés chez horneber depuis 2020 . Tous me disent qu'ils décalent leurs délais en fonction des demandes, le délai actuel est en Juin/juillet .
J'ai un compte chez plusieurs d'entre eux et mis une alarme sur la disponibilité.
Je pensent qu'il attendent afin d'avoir une demande suffisante pour une fabrication . Je vais écrire à Horneber direct , bien qu'il ne vends pas directement , histoire qu'il voie que c'est recherché .
Effectivement , la patience est de mise .... A+
J'ai un compte chez plusieurs d'entre eux et mis une alarme sur la disponibilité.
Je pensent qu'il attendent afin d'avoir une demande suffisante pour une fabrication . Je vais écrire à Horneber direct , bien qu'il ne vends pas directement , histoire qu'il voie que c'est recherché .
Effectivement , la patience est de mise .... A+
wallaa67- Membre averti
A très bien.
tiens nous au courant car je serai intéressé et je ne suis peut être pas le seul
tiens nous au courant car je serai intéressé et je ne suis peut être pas le seul