ge98 reconditionné....
4 participants
Page 1 sur 1
ge98 reconditionné....
salut,
cette bete traine depuis un bon bout de temps sur naturabuy et je ne sais pas trop quoi en penser.... Vos avis sont les bienvenues.
jerome
http://www.naturabuy.fr/MAUSER-98G-item-351107.html
cette bete traine depuis un bon bout de temps sur naturabuy et je ne sais pas trop quoi en penser.... Vos avis sont les bienvenues.
jerome
http://www.naturabuy.fr/MAUSER-98G-item-351107.html
verd1 (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1418
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: ge98 reconditionné....
deja un G98 avec cette culasse j ai jamais vu !! sa sent plus le remontage avec du 98K qu autre chose , la crosse a un trou , la culasse n est pas droite , la hausse n est pas escargot , donc ce n est plus un G98 mais n gros reconditionnement qui n a plus rien a voir donc numero a l ouest et j en passe !! et je sais de quoi je parle en general je ne m avance jamais sur un sujet mais en ayant refait un en entier et le possedant je connais bien le sujet
en plus neutra sa vaut rien !
en plus neutra sa vaut rien !
Invité- Invité
Re: ge98 reconditionné....
en fait ce qui m'interpelle c'est qu' il est au numero d 'apres le vendeur, semble avoir sa longueur d'origine, c'est un amberg 16. Le levier de culasse ne me fais pas penser à un pure 98k.... Je n'ai jamais vu de reconditionnement de la sorte pour le bois. donc je m'interroge. Je ne suis pas acheteur je vous rassure.
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1418
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: ge98 reconditionné....
bonsoir
je suis loin d étre un spécialiste mais ce type de culasse sur un g98 jamais vue
( dans le doute je ne le prendrais pas )
je suis loin d étre un spécialiste mais ce type de culasse sur un g98 jamais vue
( dans le doute je ne le prendrais pas )
boiti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 333
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: ge98 reconditionné....
en fait je me demande si cette culasse peut etre bonne ge98 a l'origine n'a pas vu son levier modifier vu que toujours d'apres le vendeur tout est au numero.
9a pique juste ma curiosité.
9a pique juste ma curiosité.
verd1 (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1418
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: ge98 reconditionné....
L'ensemble est conforme au modèle 98 B re-conditionné.
Il faudrait voir quelques détails supplémentaires pour confirmer l'analyse :
Les marquages du boitier, sur le côté gauche, présence d'un "S" et/ou d'un "aigle 6" (Simson)
Présence ou pas d'une grenadière large (sans boucle),
Absence du logement d'anneau de grenadière arrière (ou enturé avec une pièce de bois),
etc .....
Si tout cela est bon, il faut foncer !
JM
PS : il faudrait voir la courbure du levier de culasse pour se faire une idée de son origine (G98 cintrée ou type 98K)
Il faudrait voir quelques détails supplémentaires pour confirmer l'analyse :
Les marquages du boitier, sur le côté gauche, présence d'un "S" et/ou d'un "aigle 6" (Simson)
Présence ou pas d'une grenadière large (sans boucle),
Absence du logement d'anneau de grenadière arrière (ou enturé avec une pièce de bois),
etc .....
Si tout cela est bon, il faut foncer !
JM
PS : il faudrait voir la courbure du levier de culasse pour se faire une idée de son origine (G98 cintrée ou type 98K)
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
- Nombre de messages : 920
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: ge98 reconditionné....
John MAUSER a écrit:L'ensemble est conforme au modèle 98 B re-conditionné.
Il faudrait voir quelques détails supplémentaires pour confirmer l'analyse :
Les marquages du boitier, sur le côté gauche, présence d'un "S" et/ou d'un "aigle 6" (Simson)
Présence ou pas d'une grenadière large (sans boucle),
Absence du logement d'anneau de grenadière arrière (ou enturé avec une pièce de bois),
etc .....
Si tout cela est bon, il faut foncer !
JM
PS : il faudrait voir la courbure du levier de culasse pour se faire une idée de son origine (G98 cintrée ou type 98K)
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25160
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ge98 reconditionné....
il est a 70km de chez moi... vais tenter de voir ça ce we.
merci!!!
donc vu que c'est un amberg c'est bon ou pas??? vu que seul simson a fait des 98b?
merci!!!
donc vu que c'est un amberg c'est bon ou pas??? vu que seul simson a fait des 98b?
verd1 (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1418
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: ge98 reconditionné....
Verd1,
Seul Simson a fabriqué des 98b à neuf et seul Simson a re-conditionné des G98 de la première guerre mondiale (donc de différents fabricants, quelles que soient les années) pour les adapter au standard 98b.
Voici ce que j'ai écris pour un foromeur il y a peu :
"Pour la longueur des armes encore en service durant la seconde guerre, on retrouve de tout.
Concernant celles avec la longueur du canon = 74 cm :
- des G98 issus de la ww1 (sans aucune modification hormis quelques poinçons éventuels).
- des G98 transformés en 98b intégralement : levier coudé, encochage et usinage de la crosse pour le montage de la bretelle en latéral. Transformation à priori réalisée entre 1922 et 1926 .....
- des Kar.98b fabriqués à neuf dans les années 1926-1934 par Simson à Suhl (avec WaA 6, poinçon "S" sur le boitier de culasse), les seuls marqués "Karab. 98 b" sur le rail du boitier. Environ 20 à 30000 exemplaires fabriqués.
- des G98 de transition (idem aux nôtres : hausse de 98b + divers aménagements .... mais encore avec le levier de culasse droit). D'après Luc Guillou, les besoins en armes avec le rétablissement du service militaire obligatoire ont amené à reconditionner des G98 à partir de 1935 ( et plus sûrement 1934 au vu des marquages sur certains exemplaires ...). Pas de chiffre concernant les volumes de modifications."
JM
Seul Simson a fabriqué des 98b à neuf et seul Simson a re-conditionné des G98 de la première guerre mondiale (donc de différents fabricants, quelles que soient les années) pour les adapter au standard 98b.
Voici ce que j'ai écris pour un foromeur il y a peu :
"Pour la longueur des armes encore en service durant la seconde guerre, on retrouve de tout.
Concernant celles avec la longueur du canon = 74 cm :
- des G98 issus de la ww1 (sans aucune modification hormis quelques poinçons éventuels).
- des G98 transformés en 98b intégralement : levier coudé, encochage et usinage de la crosse pour le montage de la bretelle en latéral. Transformation à priori réalisée entre 1922 et 1926 .....
- des Kar.98b fabriqués à neuf dans les années 1926-1934 par Simson à Suhl (avec WaA 6, poinçon "S" sur le boitier de culasse), les seuls marqués "Karab. 98 b" sur le rail du boitier. Environ 20 à 30000 exemplaires fabriqués.
- des G98 de transition (idem aux nôtres : hausse de 98b + divers aménagements .... mais encore avec le levier de culasse droit). D'après Luc Guillou, les besoins en armes avec le rétablissement du service militaire obligatoire ont amené à reconditionner des G98 à partir de 1935 ( et plus sûrement 1934 au vu des marquages sur certains exemplaires ...). Pas de chiffre concernant les volumes de modifications."
JM
Dernière édition par John MAUSER le Jeu 14 Oct 2010, 21:25, édité 1 fois
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
- Nombre de messages : 920
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: ge98 reconditionné....
c'est limpide...j'ai tout compris.... respect au grand chef.... :kodamaître: :kodamaître:
merci
jerome
merci
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1418
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: ge98 reconditionné....
Je ne dirais qu un seul mot
Impressionnant
Impressionnant
boiti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 333
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2009
Sujets similaires
» Lee Enfield N°4 MKI reconditionné
» un Lebel reconditionné
» G98 EWB reconditionné : marquage
» de la peinture sur un ge98
» Mauser 98 reconditionné en 1935
» un Lebel reconditionné
» G98 EWB reconditionné : marquage
» de la peinture sur un ge98
» Mauser 98 reconditionné en 1935
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum