Luger P08 artillerie
+8
EKAERGOS
iplo
Caym
lu1900
kri1942
AlexSupertramp
Mauser96
scotich54
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Luger P08 artillerie
Comme il apparait difficile de trouver des ouvrages de référence à l'heure actuelle, pourquoi ne pas mettre en commun toutes vos bases de données et faire un ouvrage collectif
scotich54- Membre averti
Il manque pas d'ouvrages sur le sujet , le plus fourni et tjrs dispo étant celui de Sturgess & co
/
Sinon Christian , content de te lire et te voir en forme depuis le tps !
/
Sinon Christian , content de te lire et te voir en forme depuis le tps !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Salut Patrice,
Je constate que, contrairement à moi, tu te confines toujours dans le Luger avec autant de passion...C'est finalement toi qui es dans le vrai.
Bonne continuation, et bien amicalement à toi.
christian
laoshi75- Membre
DEUXCROIX- Membre confirmé
En 1 , c'est un étui navy
En 2 , ordonnance (de 15?) qui oblige à noircir le devant des étuis , semble mal suivie
En 3 , un membre possède une carte p. avec plusieurs artilleurs ayant chacun deux(ou trois) triple porte mag
En 2 , ordonnance (de 15?) qui oblige à noircir le devant des étuis , semble mal suivie
En 3 , un membre possède une carte p. avec plusieurs artilleurs ayant chacun deux
Dernière édition par lu1900 le Ven 30 Avr 2021 - 2:15, édité 1 fois (Raison : revu la photo)
lu1900- Pilier du forum
Mauser96- Pilier du forum
Bonjour,
Pour la photo no 1 c'est bien un artilleur ce qui est curieux pour la dotation d'un étui navy !
Pour la pochette triple, c'est la deuxième que je vois "en vrai" j'en ai vu une il y a une dizaine d'année en noire ( prix canon) pas eu le réflexe de relever la fabrique et l'année. Concernant les photos d'époque de soldats avec cette pochette personnellement, j'en connais un peu plus d'une dizaine ce qui par rapport aux pochettes à deux compartiments est peu.
Pour la photo no 1 c'est bien un artilleur ce qui est curieux pour la dotation d'un étui navy !
Pour la pochette triple, c'est la deuxième que je vois "en vrai" j'en ai vu une il y a une dizaine d'année en noire ( prix canon) pas eu le réflexe de relever la fabrique et l'année. Concernant les photos d'époque de soldats avec cette pochette personnellement, j'en connais un peu plus d'une dizaine ce qui par rapport aux pochettes à deux compartiments est peu.
Un peu plus qu'une dizaine , ouche , je bave !
Ma pochette triple est sans marquage de fab
Ma pochette triple est sans marquage de fab
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
lu 1900 : ATTENTION POUR LES POCHETTES TRIPLES ,JE PARLE DES PHOTOS D'EPOQUE AVEC DES SOLDATS EN SITUATION ELLES SONT RARES AUSSI!
lu 1900 : ATTENTION POUR LES POCHETTES TRIPLES ,JE PARLE DES PHOTOS D'EPOQUE AVEC DES SOLDATS EN SITUATION ELLES SONT RARES AUSSI!
J'avais très bien compris , j'ai juste trois avec celle du post ds ma doc et aucune à moi , donc avoir ds les 10 témoignages d'époque WWI via CP , je dis ouche !!DEUXCROIX a écrit:Bonjour,
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
Pour être très précis je connais exactement 11 photos en situation pour ces pochettes particulières, je possède trois photos les autres sont chez des collectionneurs allemands. Néanmoins il devrait y en avoir plus car il y a pas mal de collectionneur qui gardent jalousement leur trouvaille.
Concernant les photos d'époque :
Le P.O8 il est très facile à trouver en situation sauf avant la guerre.
Le P.04, est très facile à trouver avant la guerre et pas facile sur le front.
Le L.P est très difficile à trouver pour l'année 1914, est facile à trouver après.
Le C.96 est rarissime avant la guerre, je crois qu'il a été essayé dans la troupe. J'ai quatre Officiers Bavarois qui partent ferrailler contre les Boxers en 1900, tous ont le C. 96 avec un étui cuir sans la crosse, un seul possède l'arme avec la crosse qui est fixé directement au ceinturon par deux lanières de cuir, il s'agit d'un achat privé bien sûr car à cette époque ils devraient avoir le révolver. J'ai un groupe qui part aussi en Chine avec ces quatre officiers et le S/Off a bien le révolver 83 réglo dotation de l'Armée.
Pour être très précis je connais exactement 11 photos en situation pour ces pochettes particulières, je possède trois photos les autres sont chez des collectionneurs allemands. Néanmoins il devrait y en avoir plus car il y a pas mal de collectionneur qui gardent jalousement leur trouvaille.
Concernant les photos d'époque :
Le P.O8 il est très facile à trouver en situation sauf avant la guerre.
Le P.04, est très facile à trouver avant la guerre et pas facile sur le front.
Le L.P est très difficile à trouver pour l'année 1914, est facile à trouver après.
Le C.96 est rarissime avant la guerre, je crois qu'il a été essayé dans la troupe. J'ai quatre Officiers Bavarois qui partent ferrailler contre les Boxers en 1900, tous ont le C. 96 avec un étui cuir sans la crosse, un seul possède l'arme avec la crosse qui est fixé directement au ceinturon par deux lanières de cuir, il s'agit d'un achat privé bien sûr car à cette époque ils devraient avoir le révolver. J'ai un groupe qui part aussi en Chine avec ces quatre officiers et le S/Off a bien le révolver 83 réglo dotation de l'Armée.
lu1900- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3