RE-BRONZEE? Comment voir?
+8
LUKAS3
lu1900
oxi81
konopka
Pocomas
le Molvanien
azul
Plotric
12 participants
Page 1 sur 1
RE-BRONZEE? Comment voir?
Bonjour à tous,
On m'a proposé un P38 ac41 mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit rebronzé...
Comment être sur?
Merci les amis:)
On m'a proposé un P38 ac41 mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit rebronzé...
Comment être sur?
Merci les amis:)
Plotric- Membre
Re: RE-BRONZEE? Comment voir?
Bonjour,
Il y a plusieurs choses que tu peux regarder:
- Si les arêtes sont nettes, sinon c'est que l'arme a été repolie.
- Si il y a des petits cratères de corrosion, essaye de voir si il sont bronzés au fond.
- Vérifie les arêtes qui sont, généralement, usées par le frottement.
Azul.
- Si il y a des petits cratères de corrosion, essaye de voir si il sont bronzés au fond.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
azul a écrit:Bonjour,
Azul.
Il y a effectivement de très légers cratères de corrosion qui me semble bronzé au fond...
Mais les arrêtes sont vives et les marquages pas usés...
Plotric- Membre
Plotric- Membre
Déjà, une photo au flash sur un fond gris, d'une arme noire, pour juger, c'est bof
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Je mets ce que j’ai... mais tu as 1000 fois raisonle Molvanien a écrit:Déjà, une photo au flash sur un fond gris, d'une arme noire, pour juger, c'est bof
Plotric- Membre
Examen des marquages à la loupe. Certaines armes sont marquées après bronzage et ça se voit , d'autres sont marquées avant bronzage et là c'est plus difficile de savoir si le bronzage est d'origine ou réalisé après.
Pour les P 38 je ne sais pas
Pour lever le doute , il faut quand même examiner l'arme de (très) près , sinon c'est la loterie.
Pour les P 38 je ne sais pas
Pour lever le doute , il faut quand même examiner l'arme de (très) près , sinon c'est la loterie.
Pocomas- Administrateur
Mais question?!
Si le nouveau bronzage est à ce point bien fait... A-t-il une influence significativement négative sur la cote?
Si le nouveau bronzage est à ce point bien fait... A-t-il une influence significativement négative sur la cote?
Plotric- Membre
Dans tous les cas, et sur ce que l'on voit sur la photo, il a l'air superbe (belle nuance noire-bleutée)
Un autre indice pourrait également être la peinture sur les S/F de la sûreté manuelle...
Un autre indice pourrait également être la peinture sur les S/F de la sûreté manuelle...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Si bien fait ...bof bof , j'ai refait des armes où les experts les ont qualifiées d'origine : angles blanchis au cuir , rails repolis , retroucis de marquages , halos de frappe .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
P38 rebronzé ?
Bonjour à tous, Pour ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances au sujet du P38, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Alexander KRUTZEK qui dresse toute l'épopée du P38 depuis les trois premières versions de la série Zéro jusqu'au SVW46. Ecrit à l'origine en Allemand, on peut le trouver également en anglais. Pour avoir eu en main plusieurs AC41 chez un armurier en allemagne, il est à noter que le bronzage parfaitement réalisé présente des reflets légèrement bleutés et brillant. S'il est bronzé noir de guerre et mat, ce n'est pas le travail effectué à l'origine. Le chargeur est au numéro de l'arme.
LKS3
LKS3
LUKAS3- Membre
Merci pour vos réponses
Plotric- Membre
J'ai mis ce bouquin dans ma liste d'envies, mais encore un qui pique !LUKAS3 a écrit:Bonjour à tous, Pour ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances au sujet du P38, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Alexander KRUTZEK qui dresse toute l'épopée du P38 depuis les trois premières versions de la série Zéro jusqu'au SVW46. Ecrit à l'origine en Allemand, on peut le trouver également en anglais. Pour avoir eu en main plusieurs AC41 chez un armurier en allemagne, il est à noter que le bronzage parfaitement réalisé présente des reflets légèrement bleutés et brillant. S'il est bronzé noir de guerre et mat, ce n'est pas le travail effectué à l'origine. Le chargeur est au numéro de l'arme.
LKS3
bbl56- Pilier du forum
Rien de comparable, le tien est un BYF 44 qui n'a pas la finition d'un AC 41 de début d'année comme celui pour lequel un avis est demandé, la finition début 41 était encore polie miroir. Dommage pour le flash, une photo en lumière naturelle sans trop de luminosité sur fond clair permettrait de donner un avis tranché. Ce qui me gène c'est qu'il n'y ait plus les couleurs sur le S et le F, même avec le temps normalement elles perdurent même en partie...
hboss38_7- Membre confirmé
Ce qui me gène c'est qu'il n'y ait plus les couleurs sur le S et le F, même avec le temps normalement elles perdurent même en partie...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
puis-je avoir les références de cet ouvrage (version anglaise) et éventuellement une photo de la couverture ?LUKAS3 a écrit:Bonjour à tous, Pour ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances au sujet du P38, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Alexander KRUTZEK qui dresse toute l'épopée du P38 depuis les trois premières versions de la série Zéro jusqu'au SVW46. Ecrit à l'origine en Allemand, on peut le trouver également en anglais.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
si bronzé à l'origine et que bronzage (bien) refait à l'identique; je vois en quoi cela gêne ?
WICHITA- Modérateur
Ab-Book et Amazone sont tes amisWICHITA a écrit:puis-je avoir les références de cet ouvrage (version anglaise) et éventuellement une photo de la couverture ?LUKAS3 a écrit:Bonjour à tous, Pour ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances au sujet du P38, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Alexander KRUTZEK qui dresse toute l'épopée du P38 depuis les trois premières versions de la série Zéro jusqu'au SVW46. Ecrit à l'origine en Allemand, on peut le trouver également en anglais.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oui, mais la tu nous propose un Taurus! Rien à voir!
patounet66- Futur pilier
j'aurai pas cru qu'effectivement juste avec le nom je puisse trouver, surtout qu'ils sont plusieurs a l'avoir écrit, mais si, tu as raison, vu !lu1900 a écrit:Ab-Book et Amazone sont tes amisWICHITA a écrit:puis-je avoir les références de cet ouvrage (version anglaise) et éventuellement une photo de la couverture ?LUKAS3 a écrit:Bonjour à tous, Pour ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances au sujet du P38, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Alexander KRUTZEK qui dresse toute l'épopée du P38 depuis les trois premières versions de la série Zéro jusqu'au SVW46. Ecrit à l'origine en Allemand, on peut le trouver également en anglais.
FERDER (et les autres) si tu passe par là : -"sur le P38 est-ce le mieux ?"
WICHITA- Modérateur