Brexit

+13
mad dog ✝
LP
Pocomas
lou gascoun
bob66
Sunblack
Phil38
Jeppesen
Pâtre
AE864AGE
300HH
joselito
wigz
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Brexit Empty Brexit

Message  wigz Sam 17 Avr 2021, 16:40

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le forum et je suis d'origine Anglais donc excuse les fautes!! Javez commencer le tir en 2008 en France et arreter le tir en environ 2016 (enfants/maison etc). J'ai repris la licence depuis deux moi, pendant ses 4ans de pose j'avez fait garder mes armes en cat C (declarer a son nom, un K11 et un 22lr). La semaine dernier je me suis fait tamponer ma licence etc et je me suis dit "super je peut reprendre mes armes" sauf que le courtier (un website qu'on connais tous tres bien) a refuser mon passeport comme ID car plus en EU et il faut absoluement donc une carte de sejour, sur le site du govt il nous dit que cela n's pas obliger avant Octobre. J'ai pas de souci de faire ma carte de sejour et ma demande et deja fait, le problem c'est que on pourrais faire la demande que a prtir de janvier et la j'ai recu mon RDV en prefecture pour le 15 Juin avec surment 1moi d'attent derriere pour recevoir la carte. Je voudrais savoir si quleques-un dautre as entendu parler de ses histoires et si je pourrer préter mes armes (declarer au nom de mon copain chasseur) pour aller au stand? J'ai apeller le service des armes qui m'ont dit clairment que n'importe quelle armurier me dira la meme chose! Jaurai du reflechir et reprendre ma licence en Septembre    Brexit 383119171 Brexit 383119171 Brexit 383119171 Brexit 2027367187

Merci!
                            Gareth.

wigz
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Brexit Empty Re: Brexit

Message  joselito Sam 17 Avr 2021, 16:46

Je ne peux pas te répondre concernant ce problème , mais une chose est sûre , le Brexit c'est pas une bonne affaire pour les transactions....j'ai commandé une bâche de jeep 285 euros et à la réception UPS m'a réclamé 92 euros en supplément...frais de douane et dossiers... Brexit 248959
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  wigz Sam 17 Avr 2021, 16:48

joselito a écrit:Je ne peux pas te répondre concernant ce problème , mais une chose est sûre , le Brexit c'est pas une bonne affaire pour les transactions....j'ai commandé une bâche de jeep 285 euros et à la réception UPS m'a réclamé 92 euros en supplément...frais de douane et dossiers... Brexit 248959

C'est sur! Tu ne peut plus acheter meme le peaux de saucisse mais tu peut te commander n'importe quelle emrde de Chine et ca arrive la semaine d'apres, et sans frais de douannier, c'est venu n'importe quoi cet histoire!

wigz
Membre
Membre

Message  joselito Sam 17 Avr 2021, 17:13

wigz a écrit:
joselito a écrit:Je ne peux pas te répondre concernant ce problème , mais une chose est sûre , le Brexit c'est pas une bonne affaire pour les transactions....j'ai commandé une bâche de jeep 285 euros et à la réception UPS m'a réclamé 92 euros en supplément...frais de douane et dossiers... Brexit 248959

C'est sur! Tu ne peut plus acheter meme le peaux de saucisse mais tu peut te commander n'importe quelle emrde de Chine et ca arrive la semaine d'apres, et sans frais de douannier, c'est venu n'importe quoi cet histoire!

je confirme...pas trés bon pour l'économie Anglaise au final, car Beaucoup ne vont plus acheter chez eux.. Brexit 3812269126
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  300HH Sam 17 Avr 2021, 18:52

Salut Gareth, pourquoi tu ne demande pas la nationalité française? Tu aurais la double nationalité et c'est définitif. La carte de séjour il faut la refaire? Visiblement tu vis en France depuis longtemps? Et là tes problèmes seraient résolus pour toujours!!

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  AE864AGE Sam 17 Avr 2021, 19:44

300HH a écrit:Salut Gareth, pourquoi tu ne demande pas la nationalité française? Tu aurais la double nationalité et c'est définitif. La carte de séjour il faut la refaire? Visiblement tu vis en France depuis longtemps? Et là tes problèmes seraient résolus pour toujours!!
L'idée semble bonne mais as-tu la moindre idée des formalités à effectuer.
Je suis actuellement dans la démarche...C'est long et kafkaien!

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre Sam 17 Avr 2021, 21:52

salut

1 : "Vous" l'avez voulu, "Vous" l'avez eu!  Brexit Icon_twisted

2 : Z'auriez pas fait ch*** pendant plus de quatre ans, "On" s'en va, "On" s'en va pas, ça sera plus clair aujourd'hui! Brexit 248959

Very Happy  tongue  Du coup, ta situation est floue, pour un petit moment.

De ce que je comprend, tu est comme un étranger dont la situation n'est pas clairement régularisée.
Du coup, effectivement, l'acquisition d'armes semble impossible.

Cela sera résolu lorsque ton situation administrative (titre de séjour) sera claire.

Du fait de ta situation de licencié FFTir, tu peux, je pense, circuler avec des armes & munitions, pour te rendre dans un stand.
Car la carte de la licence vaut légalement titre de transport.
Mais cela vaut pour les armes régulièrement détenues. Il serais prudent que ta amie te fasse un petit document, déclarant le prêt de telle & telle arme. Éventuellement accompagné d'une copie du récépissé de déclaration.
Ça ne vaut pas grand chose, & il y a peu de chance qui tu fasse l'objet d'un contrôle. Mais au cas ou....

Brexit 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  wigz Sam 17 Avr 2021, 23:44

Pâtre a écrit:salut

1 : "Vous" l'avez voulu, "Vous" l'avez eu!  Brexit Icon_twisted

2 : Z'auriez pas fait ch*** pendant plus de quatre ans, "On" s'en va, "On" s'en va pas, ça sera plus clair aujourd'hui! Brexit 248959

Very Happy  tongue  Du coup, ta situation est floue, pour un petit moment.

De ce que je comprend, tu est comme un étranger dont la situation n'est pas clairement régularisée.
Du coup, effectivement, l'acquisition d'armes semble impossible.

Cela sera résolu lorsque ton situation administrative (titre de séjour) sera claire.

Du fait de ta situation de licencié FFTir, tu peux, je pense, circuler avec des armes & munitions, pour te rendre dans un stand.
Car la carte de la licence vaut légalement titre de transport.
Mais cela vaut pour les armes régulièrement détenues. Il serais prudent que ta amie te fasse un petit document, déclarant le prêt de telle & telle arme. Éventuellement accompagné d'une copie du récépissé de déclaration.
Ça ne vaut pas grand chose, & il y a peu de chance qui tu fasse l'objet d'un contrôle. Mais au cas ou....

Brexit 72113
Bonjour, 
                 Ahhhhhh le commentaire que j'attendais et la raison pourquoi je m'inscris rarement sur ce genre de forum! D'abord, merci pour les infos et confirmer ce que je pensais déjà ! Pour la suite:

1: Moi j'ai voté pour rien çà fait longtemps que je suis là en permanence pacsé avec une française et des petit français! Donc ne nous mettez pas tous dans le même panier avec cette attitude anti anglais raciste de me*de! 

2: Bientôt çà sera peut être pareil pour vous avec le Frexit donc si j'étais vous, je fermerais ma  No

Merci!

Brexit 647148 salut salut

wigz
Membre
Membre

Message  Jeppesen Dim 18 Avr 2021, 01:06

Et paf !

retour à l'envoyeur Wink Very Happy clown 

allez, un bon verre pour tout le monde :

Brexit 254249   Brexit 254249     Brexit 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brexit 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Dim 18 Avr 2021, 07:49

@ wigz , je pense qu'il n'est pas nécessaire de le prendre sur ce ton, celà dit et pour les intervenants à suivre , revenons en à la demande de l'intéressé , 
Le Brexit est une chose , et sa demande en est une autre.....!!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  Jeppesen Dim 18 Avr 2021, 09:13

Je n'ai pas non plus la réponse souhaitée, désolé.

Les cas que je connais "d'étrangers" pratiquant le tir sportif en France, sont ceux de ressortissants de l'UE.

Mais je crois que notre nouvel ami a déjà une réponse: attendre d'avoir un "permis de séjour"...même si c'est "un peu long" (ça l'est toujours quand on attend Wink ).

Faire attribuer ses armes à un ami est une solution qui pourrait s'avérer coûteuse avec la réglementation actuelle, puisqu'il lui faudra "passer" devant un armurier pour effectuer les formalités administratives (contre rémunération, certainement) et recommencer quelques mois plus tard pour rentrer de nouveau en possession de ces mêmes armes ?

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brexit 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Dim 18 Avr 2021, 09:21

salut

Depuis trop longtemps en France?
L'a perdu sa sens de le sarcastique humour?

Brexit Icon_tongue

Brexit 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Phil38 Dim 18 Avr 2021, 10:24

Depuis trop longtemps en France?
L'a perdu sa sens de le sarcastique humour?

Brexit Icon_tongue

Brexit 72113
Je vais être dans la mesure: pour conserver le sens de l'humour il faut avoir quelqu'un en face de soi qui ne réagisse pas comme toi qui n'a pas hésité à lui en envoyer plein la g..... non? 

Etant d'origine Britannique mais né en France, je peux comprendre notre ami qui doit en avoir marre de se prendre la tête avec l'attitude de certains qui restent bornés à "Jeanne d'Arc, la guerre de 100 ans, Waterloo et Saint Hélène".

Parce qu'il y a eu aussi "La bataille de la Somme, Dunkerque, l'accueil de la résistance française à Londres", et le sacrifice de centaines de milliers de Britanniques sur le sol de France; mon propre grand-père en 1916, mon père dès 1941 engagé dans la résistance française avec un nom très très Britannique.

Alors s'il vous plaît, vous les anti-anglais vous avez pardonné plus facilement aux allemands qui ont envahi la France et tué des millions de français dans l'histoire récente...ça me parait juste incroyable.

Bref...welcome mate and hope we can help!  salut

PS: certains seront peut-être contents d'avoir quelques locuteurs anglais dans le forum pour les aider au cas où à gérer une commande en UK ou aux US non?  Brexit 942193

------------------------

"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38
Phil38
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Jeppesen Dim 18 Avr 2021, 10:42

Français, né en France de parents français, et ce depuis de très longues générations, je partage l'avis de Phil38 : Jeanne d'Arc, ça "date" un peu, non ?

(bon, en tant qu'admirateur de Napoléon (voir mon avatar) j'avoue avoir encore un très léger ressentiment pour l'histoire de Ste-Hélène et le comportement borné de Hudson Lowe...mais faut savoir passer l'éponge, et ne pas généraliser Wink clown ).

Et depuis "L'Entente cordiale", nous avons fait pas mal de chemin côte à côte avec nos amis anglais Cool 

Et si l'on y réfléchit bien et regarde "de plus près", la guerre de 100 ans est une brouille de famille, une querelle pour l'héritage de grand-papa, presque une "guerre civile".... king queen old 

Bref, j'espère que "wigz" passera encore de très longues et belles années dans notre beau pays, et qu'il s'y sentira toujours "comme chez lui" 

Brexit 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brexit 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sunblack Dim 18 Avr 2021, 12:35

Tu aurais du garder tes armes, quand tu arrêtes le tir, tu peux garder tes catégories C, tu n'as juste plus le droit d'avoir des munitions. Mais bon, ce qui est fait est fait...
Sinon, pour le prêt des armes, il vaudrait mieux que ton copain t'accompagne au stand.

------------------------

Brexit 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 18 Avr 2021, 13:34

Bonjour 
un simple titre de séjour ou une carte de résident suffit à régulariser cette situation.
C est comme cela que procèdent les ressortissants de pays souverains.

Et cela ne pose pas de réel problème, ma prefecture a été prise d assaut par les anglais au moment de la phase finale du Brexit des dizaines de ressortissants demandant soit un titre de séjour soit une carte de résident.
Et cela n’a pas posé de problème particuliers , sauf un engorgement temporaire du service (comment font les Suisses et les autres ressortissants des pays non membres de ce truc ?)

Et pour le reste la France et l’Angleterre ont passé bien plus de temps à s’affronter et à se combattre férocement qu’autre chose, c est un fait historique à considérer froidement 
 L’histoire d une nation ne s écrit pas sur les 100 dernières années (ce qui évitera d’oublier que les Francs sont des Germains)
Anonymous
Invité
Invité

Message  bob66 Dim 18 Avr 2021, 13:38

Il dit qu'il a fait garder ses armes par qui ? comment ?
si quelqu'un a compris qu'il m'explique

pour le reste brexit tout ça je ne donnerais pas mon avis ça prendrait des pages et je me ferais encore des ennemis j'en ai déjà bien assez ... Brexit 117219 Brexit 252398 English

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre Dim 18 Avr 2021, 14:21

salut

Sunblack a écrit:Tu aurais du garder tes armes, quand tu arrêtes le tir, tu peux garder tes catégories C, tu n'as juste plus le droit d'avoir des munitions. Mais bon, ce qui est fait est fait...
Brexit 671531 
Avec le bémol que l'on peut conserver les armes, mais pas de les transporter.

Et la, c'est pas un arrêt, mais un arrêt suivi d'une reprise (on a le droit de se repentir! Wink )
Compliqué par une situation administrative temporaire un peu "floue".
(cette fois sans humour aucun : dont l'administration Française n'est pas responsable (pour un coup!))

Sunblack a écrit:...
Sinon, pour le prêt des armes, il vaudrait mieux que ton copain t'accompagne au stand.
Brexit 671531 
Même si la probabilité de "contrôle' est faible, & qu'il n'y a aucune transgression de la règlementation sur les armes, il vaut mieux être très prudent, & ne pas risquer des mesures confiscatoires & d'interdiction d'armes.

Sinon, si on est pas en mesure de nuancer entre "Vous", & vous, tant pis!  Brexit 704409

Brexit 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Phil38 Dim 18 Avr 2021, 14:36

Sinon, si on est pas en mesure de nuancer entre "Vous", & vous, tant pis!  Brexit 704409

Brexit 72113
 Ouais..."Nous" quoi!!! Brexit 942193

------------------------

"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38
Phil38
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 18 Avr 2021, 15:10

Phil38 a écrit:
Je vais être dans la mesure: pour conserver le sens de l'humour il faut avoir quelqu'un en face de soi qui ne réagisse pas comme toi qui n'a pas hésité à lui en envoyer plein la g..... non? 

Etant d'origine Britannique mais né en France, je peux comprendre notre ami qui doit en avoir marre de se prendre la tête avec l'attitude de certains qui restent bornés à "Jeanne d'Arc, la guerre de 100 ans, Waterloo et Saint Hélène".

Parce qu'il y a eu aussi "La bataille de la Somme, Dunkerque, l'accueil de la résistance française à Londres", et le sacrifice de centaines de milliers de Britanniques sur le sol de France; mon propre grand-père en 1916, mon père dès 1941 engagé dans la résistance française avec un nom très très Britannique.

Alors s'il vous plaît, vous les anti-anglais vous avez pardonné plus facilement aux allemands qui ont envahi la France et tué des millions de français dans l'histoire récente...ça me parait juste incroyable.

Bref...welcome mate and hope we can help!  salut

PS: certains seront peut-être contents d'avoir quelques locuteurs anglais dans le forum pour les aider au cas où à gérer une commande en UK ou aux US non?  Brexit 942193
En fonction de l'ancienneté de résidence une carte de résident de 10 ans est dans le champs des possibles et donne le temps de voir venir !

Pour le reste, c'est très subjectif et chacun placera le curseur où il le souhaitera, il reste quelques familles françaises des anciens combattants qui n'ont pas oublié non plus le sacrifice de Dunkerque à un contre quatre pour sauver le BEF, Mers El Kebir, Dakar, la Syrie, ou le projet d'Union Franco Britannique du déjà renégat Jean Monnet. Voire,les 57 000 morts et 100 000 blessés et mutilés des bombardements anglo américains en France.

Chacun conservera peut être le droit de pardonner à qui il veut bien en fonction de son vécu, où y a t 'il désormais une obligation en la matière ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  bob66 Dim 18 Avr 2021, 16:11

tu veux lui pardonner quoi  ? il était même pas né notre ami anglais...

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 18 Avr 2021, 16:17

bob66 a écrit:tu veux lui pardonner quoi  ? il était même pas né notre ami anglais...
C'est à Phil que je m'adresse, ce dernier reprochant aux Français qui ne sont pas béat d'admiration devant l'action du Royaume Unis
ces 100 dernières années (sur une histoire de France commencée en 496...) d'être plus compréhensifs et enclin au pardon envers les Allemands qu'envers leurs "alliés"Anglais

Je précise juste que ce n'est pas aussi simple et que c'est une affaire de point de vue.
Rien d'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  bob66 Dim 18 Avr 2021, 16:29

JuliusE a écrit:
bob66 a écrit:tu veux lui pardonner quoi  ? il était même pas né notre ami anglais...
C'est à Phil que je m'adresse, ce dernier reprochant aux Français qui ne sont pas béat d'admiration devant l'action du Royaume Unis
ces 100 dernières années (sur une histoire de France commencée en 496...) d'être plus compréhensifs et enclin au pardon envers les Allemands qu'envers leurs "alliés"Anglais

Je précise juste que ce n'est pas aussi simple et que c'est une affaire de point de vue.
Rien d'autre.
ok Wink

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Jeppesen Dim 18 Avr 2021, 17:25

Comme quoi, sur un forum dédié aux "armes réglementaires," vaut mieux parler "d'armes réglementaires" que de "politique" Wink Brexit 72113 clown 

Brexit 3016321946 Brexit 254249 Brexit 3016321946

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brexit 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Dim 18 Avr 2021, 17:54

Jeppesen a écrit:Comme quoi, sur un forum dédié aux "armes réglementaires," vaut mieux parler "d'armes réglementaires" que de "politique" Wink Brexit 72113 clown 

Brexit 3016321946 Brexit 254249 Brexit 3016321946
Brexit 2437805574 Brexit 2437805574... Même si on a son idée.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant