Brexit
+13
mad dog ✝
LP
Pocomas
lou gascoun
bob66
Sunblack
Phil38
Jeppesen
Pâtre
AE864AGE
300HH
joselito
wigz
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brexit
Jeppesen a écrit:Comme quoi, sur un forum dédié aux "armes réglementaires," vaut mieux parler "d'armes réglementaires" que de "politique"
Ce sujet est une nouvelle fois la preuve que l'humour est extrêmement difficile à manier et à faire passer sur internet et que l'on a plus vite fait de vexer que de faire rire.
Une remarque ironique qui passerait très bien dans la vraie vie accompagnée d'un sourire et d'une tape sur l'épaule peut être vécue comme une véritable agression sur un forum même bardée de smileys ou autres émoticônes...
J'ai des amis anglais dans mes clubs de sports et ce ne sont pas les derniers à me chambrer sur le Rugby ou les vaccins par exemple. Mais ils connaissent mon anglophilie et savent que j'apprécie cet humour sans méchanceté. Pas certain que j'apprécierais autant sur certains forums US ou le "French bashing" est encore de mise.
Il vaut donc mieux toujours tourner 7 fois son clavier avant d'écrire ( sans d'emmêler avec le câble USB..) une blague car il n'est jamais certain qu'elle sera bien comprise surtout avec des membres du forum dont le français n'est pas la langue d'origine.
Bref ,l' incident est clos et
Pocomas- Administrateur
"vous avez pardonné plus facilement aux allemands" Qui a dit qu'on avait pardonné aux allemands? C'est pas parce qu'on roule en BM...
Plus sérieusement et encore une fois bienvenue à notre ami Wigz et j'espère qu'il restera parmi-nous, sur un forum d'échanges, la diversité est une richesse.
Plus sérieusement et encore une fois bienvenue à notre ami Wigz et j'espère qu'il restera parmi-nous, sur un forum d'échanges, la diversité est une richesse.
LP- Pilier du forum
LP a écrit:"vous avez pardonné plus facilement aux allemands" Qui a dit qu'on avait pardonné aux allemands? C'est pas parce qu'on roule en BM...
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
JuliusE a écrit:C'est à Phil que je m'adresse, ce dernier reprochant aux Français qui ne sont pas béat d'admiration devant l'action du Royaume Unisbob66 a écrit:tu veux lui pardonner quoi ? il était même pas né notre ami anglais...
ces 100 dernières années (sur une histoire de France commencée en 496...) d'être plus compréhensifs et enclin au pardon envers les Allemands qu'envers leurs "alliés"Anglais
Je précise juste que ce n'est pas aussi simple et que c'est une affaire de point de vue.
Rien d'autre.
Non je ne demande à personne d'être en admiration, mais pas plus dans l'exagération; Personnellement j'ai autant de raisons d'aimer les deux pays, les deux langues, et de comprendre les deux partis.
Je ne parle pas de la cuisine!
Mais je comprends aussi le point de vue voire la révolte de Gareth car moi aussi j'ai souffert, et très jeune, de ce ostracisme voir même d'une grande méchanceté du fait de mes origines; et c'est vrai que ça nous fait réagir vivement.
Maintenant une "affaire de point de vue" pour justifier une hostilité envers les Britanniques...bref passons.
Nous gagnons plus à voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise, c'est le mien de point de vue: restons dans la bienveillance!
Phil38- Membre confirmé
Phil38 a écrit:
Nous gagnons plus à voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise, c'est le mien de point de vue: restons dans la bienveillance!
C'est exactement comme ça que nous l'entendons ici .
Maintenant essayons de rester sur le thème du sujet, n'intervenez que si vous pensez pouvoir aider Wigz.
Pocomas- Administrateur
mon epouse est originaire du nord de l'europe mais pas de l'eu
elle n'a jammais eu de soucis pour avoir de cat C ni meme pour son pistolet en 45 certes car elle etait residente permanente
elle n'a jammais eu de soucis pour avoir de cat C ni meme pour son pistolet en 45 certes car elle etait residente permanente
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Pour rester sur une note positive quant à l'histoire tourmentée de nos 2 pays, je ne saurais trop recommander la lecture d'un petit ouvrage qui ne paye pas de mine et dont le titre "Honni soit qui mal y pense" est déjà tout un programme. Au fil des 400 pages de ce bouquin que l'on doit à Henriette Walter (éditions Robert Laffont), on mesure combien, à travers notre histoire commune, nos 2 langues sont étroitement entremêlées. Bien sûr il y a d'autres apports mais environ les deux tiers du vocabulaire de la langue anglaise viennent du Français ce qui n'est pas rien. Ça se lit comme un roman, à la fois divertissant et instructif. Assurement un excellent remède contre les éventuels préjugés.
garand76- Pilier du forum
AE864AGE a écrit:L'idée semble bonne mais as-tu la moindre idée des formalités à effectuer.300HH a écrit:Salut Gareth, pourquoi tu ne demande pas la nationalité française? Tu aurais la double nationalité et c'est définitif. La carte de séjour il faut la refaire? Visiblement tu vis en France depuis longtemps? Et là tes problèmes seraient résolus pour toujours!!
Je suis actuellement dans la démarche...C'est long et kafkaien!
Salut Gareth, tu vas sur service-public.fr et tu cherches "nationalité", tu trouveras toutes les infos et la marche à suivre. Et quand tu feras le "Channel Crossing" tu ne seras pas embêté ni dans un sens ni dans l'autre.
300HH- Membre confirmé
Deux anglais ds mon club ayant la binationalité = pb résolu
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Deux anglais ds mon club ayant la binationalité = pb résolu
6 moi d'attend avec carte de sejour en cours de validité :) pb resolu peut etre dans un ans comme ca! J'aurai ma carte de sejour dans 2-3 moi mais si ils aller commencer a demander avant fin Octobre comme prevu ils auraen du prevenir!
Bon je vois que j'ai demarrer une petite guerre ici et ce n'etai pas la butte du tout!
Je suis desolé si j'aller un peut fort mais c'est difficile a prendre quand jai juste continuer de vivre comme d'habitude et tout un coup je suis considerer comme un clandestin!
Merci pour tout vos commentaires (surtout les gentils) et j'espere que sa serai bientot regler et je pourrer recouperer mon swiss pour le TAR.
wigz- Membre
Depuis 1er Janvier ils sont de nouveau chez le prefecture car depuis le Royaume-Uni est sorti de L'EU le Govt ont suprimer tout leur cartes de sejour fait en fin d'annee et hop, fau recommencer a nouveau et voila pourquoi ils avez di pas obliger avant Oct, pour donner le temps!adishatz a écrit:Bonjour
un simple titre de séjour ou une carte de résident suffit à régulariser cette situation.
C est comme cela que procèdent les ressortissants de pays souverains.
Et cela ne pose pas de réel problème, ma prefecture a été prise d assaut par les anglais au moment de la phase finale du Brexit des dizaines de ressortissants demandant soit un titre de séjour soit une carte de résident.
Et cela n’a pas posé de problème particuliers , sauf un engorgement temporaire du service (comment font les Suisses et les autres ressortissants des pays non membres de ce truc ?)
Et pour le reste la France et l’Angleterre ont passé bien plus de temps à s’affronter et à se combattre férocement qu’autre chose, c est un fait historique à considérer froidement
L’histoire d une nation ne s écrit pas sur les 100 dernières années (ce qui évitera d’oublier que les Francs sont des Germains)
wigz- Membre
Sunblack a écrit:Tu aurais du garder tes armes, quand tu arrêtes le tir, tu peux garder tes catégories C, tu n'as juste plus le droit d'avoir des munitions. Mais bon, ce qui est fait est fait...
Sinon, pour le prêt des armes, il vaudrait mieux que ton copain t'accompagne au stand.
Je savez pas dans l'epoque, quelques-un du nouveau club ou que je suis inscrie m'expliquer l'autre jour, j'etai decu de moi!
wigz- Membre
Je pense que demain je vais apeler mon service des armes et leur demander par rapport au transport avec une cope du declaration!
wigz- Membre
Phil38 a écrit:PS: certains seront peut-être contents d'avoir quelques locuteurs anglais dans le forum pour les aider au cas où à gérer une commande en UK ou aux US non?
Personnellement j'en suis enchanté mais nullement par intérêt.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Cheers!
Phil38- Membre confirmé
l'UFA a un sujet (pas lu non plus) ici : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2756
rackham- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2