revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?
+11
El Pasota
joselito
Richelieu ✝
Joel_
kabourec
EKAERGOS
Stephane5
ANDY34
azul
NORMAND76
ritalca
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?
Les chiens de Lefaucheux n'ont pas de percuteur, vu que c’est la broche de la cartouche qui percute.
J'ajoute que remettre en état une arme neutra par goupille en comblant le trou, peu importe la manière (soudure, taraudage et vissage etc...), c'est totalement inconscient pour employer un mot gentil, et ça peut avoir des conséquences très très grave. Mème si vous n'avez pas l'intention de tirer avec, qui sait qui s'en servira dans 50 ans ou plus, et se fera exploser la main avec...
J'ajoute que remettre en état une arme neutra par goupille en comblant le trou, peu importe la manière (soudure, taraudage et vissage etc...), c'est totalement inconscient pour employer un mot gentil, et ça peut avoir des conséquences très très grave. Mème si vous n'avez pas l'intention de tirer avec, qui sait qui s'en servira dans 50 ans ou plus, et se fera exploser la main avec...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
pas si long, j'ai commencé, mais je voulais être sur de pas dire de conneries, je suis donc allé me documenter!
résultat, "ont en reste la" au risque de vexer les puriste, frileux et autre ! moi, je reste con et je tiens a rassurer les autres, je ne revend "JAMAIS" mes armes, quel quelle soit encor moins si modifier par moi!
résultat, "ont en reste la" au risque de vexer les puriste, frileux et autre ! moi, je reste con et je tiens a rassurer les autres, je ne revend "JAMAIS" mes armes, quel quelle soit encor moins si modifier par moi!
ritalca- Membre confirmé
"et après moi, le déluge"....
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
tu remarqueras que je n'incite personne a faire ca et a aucun moment j'ai dis que j'allais le faire, j'ai juste dit "ce doit être faisable"
ritalca- Membre confirmé
Je n'avais pas saisi la nuance, mes excuses.
Oui c'est tout à fait faisable, cela c'est beaucoup fait d'ailleurs, mais c’est complètement inconscient. Mème si tu ne vend jamais tes armes et que tu ne souhaites pas t'en servir, qui sait se qui leur arrivera après toi? Vaut mieux donc éviter ce genre de bricolage qui peut avoir des effets dramatique.
J'ai volontairement rendu totalement inapte au tir un lebel, ancienne neutra par goupille qui avait été remis en état, justement pour éviter des éventuels problèmes futur. J'ai déjà vu le fut d'un autre de ces lebels remis en état littéralement exploser, avec la main du tireur en dessous, je te garantis que ça vaccine a vie contre ce genre de connerie.
Oui c'est tout à fait faisable, cela c'est beaucoup fait d'ailleurs, mais c’est complètement inconscient. Mème si tu ne vend jamais tes armes et que tu ne souhaites pas t'en servir, qui sait se qui leur arrivera après toi? Vaut mieux donc éviter ce genre de bricolage qui peut avoir des effets dramatique.
J'ai volontairement rendu totalement inapte au tir un lebel, ancienne neutra par goupille qui avait été remis en état, justement pour éviter des éventuels problèmes futur. J'ai déjà vu le fut d'un autre de ces lebels remis en état littéralement exploser, avec la main du tireur en dessous, je te garantis que ça vaccine a vie contre ce genre de connerie.
Lestat- Pilier du forum
ben, c'est un peut comme rouler en cox avec un moteur 2.7 Porsche, c'est faisable, après, Ya rien qui suis, et pourtant, ca c'est fait!
pour en revenir a mes moutons, je trouve tout de même déplorable de neutraliser une tel pièce! en y regardant de plus près, il semble bien y avoir une goupille au niveau du tonnerre, en avant du marquage! et coté sécurité, si les chambres ne sont pas bouché, t'as vite fait de charger et tout prendre dans la figure!!
pour en revenir a mes moutons, je trouve tout de même déplorable de neutraliser une tel pièce! en y regardant de plus près, il semble bien y avoir une goupille au niveau du tonnerre, en avant du marquage! et coté sécurité, si les chambres ne sont pas bouché, t'as vite fait de charger et tout prendre dans la figure!!
ritalca- Membre confirmé
Je l'ai fait il y a quelques décennies, mais tu modifies en priorité tout le système de freinage! Il faut faire les choses bien, à moitié, tu vas à la "casse" . maintenant pour en revenir à ce modèle, je dirais bien deux choses:ritalca a écrit:ben, c'est un peut comme rouler en cox avec un moteur 2.7 Porsche, c'est faisable, après, Ya rien qui suis, et pourtant, ca c'est fait!
_ Pas sur qu'il y ait beaucoup de gents qui tirent avec ces armes à broche aujourd’hui, vu déjà la complexité pour en faire quelques unes ( même si tu trouves de tutos pour les faire)
_ Et dans 30 ou 40 ans, ce sera encore plus dur et pas sur qu'à cette époque-là, il y ait quelqu'un qui voudra s'y risquer.
Donc ,juste selon moi pour te faire plaisir et avoir un modèle comme celui-ci dans ta collection personnelle, je dirais fais-toi plaisir à le refaire complétement, vu quand même ton savoir faire, il sera tout beau et ce serra une autre pièce de ce patrimoine particulier que sont les armes,qui sera sauvé.
Mon opinion personnelle sur ce cas précis bien sur.
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:
_ Pas sur qu'il y ait beaucoup de gents qui tirent avec ces armes à broche aujourd’hui, vu déjà la complexité pour en faire quelques unes ( même si tu trouves de tutos pour les faire)
_ Et dans 30 ou 40 ans, ce sera encore plus dur et pas sur qu'à cette époque-là, il y ait quelqu'un qui voudra s'y risquer.
Juste pour revenir là dessus, et bien si, il y a de plus en plus de tireurs qui rechargent des cartouches à broche (et j'ai été le premier surpris).
Lestat- Pilier du forum
el Pasota, ha, toi aussi t'as fait dans le custom ? j'ai actuellement une Ford vedette que je monte a temps perdu, sur une plateforme Merco 320 clk et la ont va me dire: "et pour le control technique comment tu fait!!!" MDR
et merci pour la confiance que tu me porte, mais celui-ci, a moins qu'il soit a un prix très modique, je passe mon tour! il y aura bien un jour une occas et puis, juste pour cette semaine, j'ai 5/6 trucs a voir, et des pas neutralisé
et merci pour la confiance que tu me porte, mais celui-ci, a moins qu'il soit a un prix très modique, je passe mon tour! il y aura bien un jour une occas et puis, juste pour cette semaine, j'ai 5/6 trucs a voir, et des pas neutralisé
ritalca- Membre confirmé
La vache, de mémoire son V8 est un "plat" non? Pas beaucoup touché ce genre de moteur, j'étais un peu au-dessus .ritalca a écrit:el Pasota, ha, toi aussi t'as fait dans le custom ? j'ai actuellement une Ford vedette que je monte a temps perdu, sur une plateforme Merco 320 clk et la ont va me dire: "et pour le control technique comment tu fait!!!" MDR
Un grand hors sujet, mais court, ma 1ere voiture.
El Pasota- Pilier du forum
ritalca- Membre confirmé
bon, voitures misent a part, la vente des 3 armes neutralisées a été supprimé, discutions close mais instructive!
ritalca- Membre confirmé
Lestat a écrit:Les chiens de Lefaucheux n'ont pas de percuteur, vu que c’est la broche de la cartouche qui percute.
J'ai des lacunes en armurerie mais ça je le sais quand même ayant moi-même un Lefaucheux. Je pointais justement le fait qu'une personne peu au fait des cartouches à broche aurait pu croire qu'un chien de Lefaucheux était un chien neutralisé.
bref, on clôture...
Pocomas- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2