Stabilité bipieds Fass57
+6
Pocomas
james
Ruby (†)
900hailwood
EKAERGOS
Capitaine ivan
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stabilité bipieds Fass57
J'ai un petit soucis avec mon Fass 57, le bipieds a tendance à "s'effondrer" vers l'avant quand je suis en position de tir. Y a-t-il un serrage possible et comment ?
Merci de vos lumières
A+
Merci de vos lumières
A+
Re: Stabilité bipieds Fass57
Tu es sûr que ce n'est pas le modèle de bipied spécialement étudié pour les recrues du Canton d'Appenzel ?
:lol!:
:lol!:
EKAERGOS- Pilier du forum
ventejoux a écrit:C 'est bien fait !
Une petite pilule bleue et hop c'est rigide!
Invité- Invité
Hé Ivan, je ne me souviens pas avoir vu ton Fass, t'aurais pas une petite photo pour me faire baver, je suis sur un bon coup et ça me fera tenir
900hailwood- Membre confirmé
Une petite photo pour faire plaisir aux copains :
Par contre, même si ça en avait l'air dans la rédaction, ma demande n'était pas une connerie. Les deux pieds du bipieds se déplient vers d'arrière pour le tir.
Ils sont chacun serrés par une grosse vis, je les ai serrées à fond mais les pieds on tendance à riper vers l'avant lorsque l'arme est posée sur une table.
Je voulais savoir si c'est un défaut connu et s'il y a une parade.
A+
Par contre, même si ça en avait l'air dans la rédaction, ma demande n'était pas une connerie. Les deux pieds du bipieds se déplient vers d'arrière pour le tir.
Ils sont chacun serrés par une grosse vis, je les ai serrées à fond mais les pieds on tendance à riper vers l'avant lorsque l'arme est posée sur une table.
Je voulais savoir si c'est un défaut connu et s'il y a une parade.
A+
Arrfff ! Va faloir que l'on cause sérieusement si je fais affaire !!!
Ton embase de bi-pied ne se démonte pas pour voir ce qui ne va pas ???
Ton embase de bi-pied ne se démonte pas pour voir ce qui ne va pas ???
900hailwood- Membre confirmé
Sur celui d'un copain qu'il met en vente actuellement(pour info), c'est exactement le même problème.
Un affaissement vers l'arrière,il faut pousser vers l'avant pour le maintenir correctement c'est leur spécificité il semblerait.
Ventejoux tu vas pouvoir t'amuser, il y a de quoi "contrepètrer"............
Un affaissement vers l'arrière,il faut pousser vers l'avant pour le maintenir correctement c'est leur spécificité il semblerait.
Ventejoux tu vas pouvoir t'amuser, il y a de quoi "contrepètrer"............
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
"Prendre son (bi)pied en Suisse"
Ah c'est comme çà qu'il font les helvètes ?Ruby a écrit:
EKAERGOS- Pilier du forum
non, non, il n'est n'est pas monté à l'envers. Les deux jambes sont montées sur un anneau qui n'est pas solidaire du canon avec une rotation possible.
Pour le transport, les jambes sont repliées vers l'avant et se clippent sur une pièce ad hoc.
Pour les déplier, on les ramène vers l'arrière et l'encoche prévue à cet effet maintient la jambe en position.
Par contre, ce maintien n'est pas très solide car quant on pose l'arme sur une table, elle a tendance à tomber car les jambes se replient sous le poids de l'arme.
Avez vous une idée pour remédier à ce petit inconvénient ?
Quelques photos :
Les "jambes" sont pliées vers l'avant pour le transport
Demi pliées pour la mise en position de l'arme
Le bipieds en place
A+
Pour le transport, les jambes sont repliées vers l'avant et se clippent sur une pièce ad hoc.
Pour les déplier, on les ramène vers l'arrière et l'encoche prévue à cet effet maintient la jambe en position.
Par contre, ce maintien n'est pas très solide car quant on pose l'arme sur une table, elle a tendance à tomber car les jambes se replient sous le poids de l'arme.
Avez vous une idée pour remédier à ce petit inconvénient ?
Quelques photos :
Les "jambes" sont pliées vers l'avant pour le transport
Demi pliées pour la mise en position de l'arme
Le bipieds en place
A+
bon ecoute ivan , arrete de te faire du mauvais sang comme cela , je viens la cherché et on la fait passé sur le compte de ketner
Invité- Invité
Capitaine ivan a écrit:
ba quoi , on a plus le droit de revé
Invité- Invité
si tu démonte complètement le bipied tu peut reprendre légèrement les "tétons" a la lime , puis retend un peux les ressorts et cela tiendra beaucoup mieux !
enfin pour moi ça bouge plus !!
aller deviner , a qui il tarde de grandir pour faire comme " PAPA " ?
enfin pour moi ça bouge plus !!
aller deviner , a qui il tarde de grandir pour faire comme " PAPA " ?
james- Futur pilier
Je regarde ça cet après midi.
Je vois que junior a pris le virus
Sur cette photo on voit que tu as décalé le bipieds au bout du canon, c'est juste pour la photo ou tu trouves que ça marche mieux comme ça ?
A+
Je vois que junior a pris le virus
Sur cette photo on voit que tu as décalé le bipieds au bout du canon, c'est juste pour la photo ou tu trouves que ça marche mieux comme ça ?
A+
moi je préfère tirer comme cela je trouve plus stable bien que je sais que c'est pas comme ça pour la précision , mais bon voila ça à aussi plus de gueule
james- Futur pilier
J'ai tout démonté mais je ne vois pas de trace de ressort. J'ai l'impression qu'ils sont à l'intérieur des jambes mais comment faire pour les retendre ?
A+
A+
Attends, JP, tu es en train de nous dire que tu veux retendre le ressort qu'il y a entre les jambes.....
Pocomas- Administrateur
Et pourtant je fais de efforts démesurés pour essayer de trouver des synonymes afin que ce sujet reste sérieux, c'est peine perdue
Bon, en même temps j'adore vos saillies (c'est une image bien sûr...).
Pour ma question de départ, il y a effectivement dans chaque... pied un ressort interne mais qui travaille plus en compression qu'en extension, donc à part le changer pour en mettre un plus puissant, je ne vois pas comment le rendre plus efficace.
Je cherche encore.
A+
Une cale à l'extrémité du ressort, afin d'en augmenter sa pré-compression… ?
G !
G !
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Salut captain Yvan ,
j'ai le même problème ,et j'ai regardé pour retendre le ressort ,mais je n'arrive pas a enlever la goupilles Meca-indus dans le pied,qui doit déverrouiller un ensemble ressort-teton.
il faut un bon chasse goupille de 1mm . j'ai tenté sans succès avec une tige de fer "finette tete homme".
on peut trouver des pieds neufs , est ce que cela suffit?
il faudrais un Darius pour confirmer si on peut retendre ce ressort ou si il ne reste qu'a changer les pieds.
reste le Versa pod ...........................
j'ai le même problème ,et j'ai regardé pour retendre le ressort ,mais je n'arrive pas a enlever la goupilles Meca-indus dans le pied,qui doit déverrouiller un ensemble ressort-teton.
il faut un bon chasse goupille de 1mm . j'ai tenté sans succès avec une tige de fer "finette tete homme".
on peut trouver des pieds neufs , est ce que cela suffit?
il faudrais un Darius pour confirmer si on peut retendre ce ressort ou si il ne reste qu'a changer les pieds.
reste le Versa pod ...........................
BERNEX- Pilier du forum
J'en arrive au même point, j'ai un peu peur de virer la goupille car après il faudra changer le ressort et je me demande où on peut trouver ça.
Cela fait trois propriétaires de l'arme qui disent avoir le même problème, donc il se pose.
Pour James, as-tu des photos de l'endroit où tu as mis un coup de lime (sur l'arme je précise), est-ce pour rendre les angles plus carrés ?
Nous attendons l'avis de nos amis suisses.
A+
Cela fait trois propriétaires de l'arme qui disent avoir le même problème, donc il se pose.
Pour James, as-tu des photos de l'endroit où tu as mis un coup de lime (sur l'arme je précise), est-ce pour rendre les angles plus carrés ?
Nous attendons l'avis de nos amis suisses.
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2