fass90 ou fass57
+5
big
Darius
james
Capitaine ivan
ZFK
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fass90 ou fass57
Bonjour,
Nouveau sur le forum et désireux de me mettre au tar ; je ne sais lequel du fass 57 ou fass90 est le mieux adapter pour la discipline.
Pouriez-vous me renseigner SVP
Nouveau sur le forum et désireux de me mettre au tar ; je ne sais lequel du fass 57 ou fass90 est le mieux adapter pour la discipline.
Pouriez-vous me renseigner SVP
Invité- Invité
Re: fass90 ou fass57
Le Fass 90 est la meilleure option plus facile à tirer et bien plus confortable que le
Fass 57 qui est beaucoup trop lourd! Cette différence se traduit pas un meilleur résultat
en cible de plus le 223 est mieux adapté pour le 200m que le 7.5x55 que je considére
comme une grosse chose pour les courtes distances ce qui ne l'empeche pas d'etre
un excellent calibre!
Michel
Fass 57 qui est beaucoup trop lourd! Cette différence se traduit pas un meilleur résultat
en cible de plus le 223 est mieux adapté pour le 200m que le 7.5x55 que je considére
comme une grosse chose pour les courtes distances ce qui ne l'empeche pas d'etre
un excellent calibre!
Michel
Invité- Invité
tout a fait OK avec Michel,pour le tir,
mais ,si je devais me débarrasser de mon Fass,
sur 12,il serait l avant dernier a partir.
Le gout,la couleur......
mais ,si je devais me débarrasser de mon Fass,
sur 12,il serait l avant dernier a partir.
Le gout,la couleur......
Invité- Invité
Le Fass 57 est une arme très difficilement domptable pour le TAR (poid, ergonomie), mais c'est une arme tellement merveilleuse qu'elle mériterait que l'on fasse une discipline rien que pour elle :kodamaître:
J'ai assisté il y a peu à un challenge précision amical FAL vs Fass57
C'est une horloge!
Tchang! 10! Tchang! 10! Tchang!,10!,etc.
J'ai assisté il y a peu à un challenge précision amical FAL vs Fass57
C'est une horloge!
Tchang! 10! Tchang! 10! Tchang!,10!,etc.
Invité- Invité
Bonjour,
Je vais te parler de ma petite expérience.
Hier, nos amis suisses du club ont organisé une compétition amicale "TAR" sur le modéle suisse, cible B, 300m etc...
Cette compétition était ouverte principalement aux tireurs n'ayant aucune expérience du FASS 90.
Et bien, simple, facile, ergonomique, pas besoin d'un temps d'adaptation pour faire du score.
Nous avions cinq cartouches d'essaies et dix cartouches de match. Les scores entre 650 et 800 points si je me souviens bien pour les "decouvreurs" du FASS.
Conquis, ma prochaine arme d'épaule pour tirer le petit calibre.
Je vais te parler de ma petite expérience.
Hier, nos amis suisses du club ont organisé une compétition amicale "TAR" sur le modéle suisse, cible B, 300m etc...
Cette compétition était ouverte principalement aux tireurs n'ayant aucune expérience du FASS 90.
Et bien, simple, facile, ergonomique, pas besoin d'un temps d'adaptation pour faire du score.
Nous avions cinq cartouches d'essaies et dix cartouches de match. Les scores entre 650 et 800 points si je me souviens bien pour les "decouvreurs" du FASS.
Conquis, ma prochaine arme d'épaule pour tirer le petit calibre.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
Le tir en avec un 57 se fait avec le bipied et la logique voudrait que le Tar accepte cette
forme de tir et dans cette condition il pourrait peut etre rivaliser avec le Fass 90!
forme de tir et dans cette condition il pourrait peut etre rivaliser avec le Fass 90!
Invité- Invité
fass57 ou fass90
OK merci à vous tous je crois que mon choix est fait UN FASS90.
En abusant pouriez vous me communiquer des adresse pour l'achat ?
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Je partage les avis déjà exprimés. Le fass57 est une arme superbe (j'en ai un) mais elle est plus lourde que le Fass90. L'idéal serait effectivement de pouvoir l'utiliser avec son bipied, c'est à dire dans ses conditions règlementaires d'utilisation, mais ce n'est pas encore le cas. Cela dit, certains participent au Tar avec leurs Fass57.
J'ai plusieurs fois essayé les Fass90 de copains de stand, c'est effectivement une arme souple et précise, parfaite pour démarrer la compétition et commencer à avoir des résultats.
D'ailleurs, un jour ou l'autre j'en achèterai un.
Le seul hic, c'est le prix, aux alentours de 800 € pour un Fass57 et de 1800 € pour un fass90 dans leurs versions standards.
Mais encore une fois, le Tar ne se limite pas aux compétitions, au stand on peut se faire plaisir avec un Fass57 et même tester des tirs à des distances allant jusqu'à 1000 mètres.
A+
J'ai plusieurs fois essayé les Fass90 de copains de stand, c'est effectivement une arme souple et précise, parfaite pour démarrer la compétition et commencer à avoir des résultats.
D'ailleurs, un jour ou l'autre j'en achèterai un.
Le seul hic, c'est le prix, aux alentours de 800 € pour un Fass57 et de 1800 € pour un fass90 dans leurs versions standards.
Mais encore une fois, le Tar ne se limite pas aux compétitions, au stand on peut se faire plaisir avec un Fass57 et même tester des tirs à des distances allant jusqu'à 1000 mètres.
A+
moi aussi mon STG 57 et moi c'est le grand
james- Futur pilier
Pour faire des points à 300m, le FASS 90 est plus performant. J'aime beaucoup le FASS 57 que j'utilise très souvent pour faire du TLD (1100 m) ou le plus gros calibre montre toute son efficacité. Mais je garde un faible pour le dernier.
FASS 57 avec le dioptre et guidon réglementaire
FASS 07
FASS 57 avec le dioptre et guidon réglementaire
FASS 07
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
OK merci à vous tous je crois que mon choix est fait UN FASS90.
Il me semble que BIg en vend un, sans faire de pub, rendez-vous à la page annonce des pros.
Il me semble que BIg en vend un, sans faire de pub, rendez-vous à la page annonce des pros.
ZFK- Membre confirmé
pour pas avoir de regrets et rester sérieux , prend les deux !!!!!!
james- Futur pilier
james a écrit:pour pas avoir de regrets et rester sérieux , prend les deux !!!!!!
Invité- Invité
james a écrit:pour pas avoir de regrets et rester sérieux , prend les deux !!!!!!
Tiens! il y a quelqu'un de sérieux sur le forum ce soir :kodamaître:
Invité- Invité
ZFK a écrit:OK merci à vous tous je crois que mon choix est fait UN FASS90.
sans me faire de la pub, c'est un bel exemplaire que nous avons en dépôt vente, le propriétaire qui est l'un de mes équipiers au tar et une personne très soigneuse, le fusil est vendu avec un dioptre militaire qui permet de tirer en modifié avec
il s'en sépare car il n'a plus le temps de s’entraîner aux armes longues
http://tir-collection.forumactif.org/le-coin-des-professionnels-f29/fusil-fass90-sig550-223r-t4446.htm
big- Pilier du forum
Darius a écrit:.... le FASS 57 que j'utilise très souvent pour faire du TLD (1100 m) .....
1100m sont fous ces suisses, c'est comme ça qu'ils font les trous dans le Gruyère... le TLG
crozet et james.... du suisse tu prend tout
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Mon fils sur le stand de Vugelles (canton de Vaud) en position à 1200m avec un FASS57 équipée d'un lunette.
les cibles sont dans l'encadré rouge:
le plan google - (on tire au-dessus du village):
les cibles sont dans l'encadré rouge:
le plan google - (on tire au-dessus du village):
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
On a même le "Sentier des Toblerones" à 9t / pièce...
Bonjour à tous,
Qu'elle conduite avez-vous envers les objets volants ?
Si il y a des parapentes, des ULM etc... Sont-ils prévenus des tirs ?
En attendant j'aime bien la Suisse.
ZFK- Membre confirmé
On peut venir comme ramasseur d'étuis à Vugelles ?
pat1892- Pilier du forum
ZFK a écrit:Bonjour à tous,
Les dates de tirs sont toujours publiées et affichées. La place de tir est bien connue par les clubs de parapentistes évoluant dans la région http://www.vol-libre.ch/suchet.html, il n'y a que peu de séances de tir courbe, et puis le responsable qui dirige l'exercice de tir, peut toujours crier 'Halte au feu!".
Je plains ton fiston dont le voisin immédiat a l'air d'être équipé d'un outil muni d'un frein de bouche susceptible d'éteindre un cigare* à 10 mètres
*Je ne souviens plus du nom des cigares ( horribles) que pompaient les réservistes au fond de leur Karnotzet après avoir mis leurs K31 en faisceau dans l'entrée!
*Je ne souviens plus du nom des cigares ( horribles) que pompaient les réservistes au fond de leur Karnotzet après avoir mis leurs K31 en faisceau dans l'entrée!
Invité- Invité
salut,
superbe terrain, et bravo pour la cohabitation,
comme quoi, avec de l'intelligence on arrive à faire beaucoup de chose.
superbe terrain, et bravo pour la cohabitation,
comme quoi, avec de l'intelligence on arrive à faire beaucoup de chose.
valinco- Membre confirmé
crozet a écrit:.... le voisin immédiat a l'air d'être équipé d'un outil muni d'un frein de bouche susceptible d'éteindre un cigare* à 10 mètres .....
ai-je bien reconnus la production du père à coter du fiston ou bien un vulgaire PGM
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2