Quelle 22lr réglementaire selon vous ?
+18
bob56
lou gascoun
CLOSDELIF
kaphi
pmh
jeanmi67
lorenzo03
Reeve
romeo33
Nicomidway
ducat78
Pâtre
joselito
bx19gt
Laurent C
Joel_
ratapignata06
manoloUOP
22 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?
Depuis le temps j’ai bien acheté la Camp
J’en suis bien content
J’en suis bien content
manoloUOP- Membre expert
kaphi- Membre
Oui...et où cette carabine a t'elle été réglementaire ?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR ! Toutes les incohérences ambiguités du règlement TAR
lou gascoun- Pilier du forum
et les TOZ ? elles sont acceptées au Tar, et ce sont de très bonnes armes..
Il y a eu aussi une Moosberg, (144 ?) des années 50/60.
Il y a eu aussi une Moosberg, (144 ?) des années 50/60.
bob56- Membre averti
Nulle part, mais c’est elle qui me convenait le mieuxCLOSDELIF a écrit:Oui...et où cette carabine a t'elle été réglementaire ?
manoloUOP- Membre expert
Tout à fait et d’autres ont été réglementaires et ne sont pas acceptées, parfois c’est dur de suivre.lou gascoun a écrit:En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR ! Toutes lesincohérencesambiguités du règlement TAR
manoloUOP- Membre expert
lou gascoun a écrit:En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR ! Toutes lesincohérencesambiguités du règlement TAR
Tout à fait. De plus elle semble avoir remplie les objectifs des hautes instances (du moins chez nous) car la Camp représente à elle seule plus de 95% du parc des carabines pour le 820 chez nous. Au point que l'effet inverse tant désiré est obtenu car les quelques rares (dont je fait parti) à faire de la résistance à tirer avec autre chose font parti des ovnis du pas de tir...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
il eut été plus judicieux, peut être ,d'autoriser , des anciennes genre bsa 15, remington 37, et autres belles pétoires ...
, encourager les armes a visée par cran de mire en mettant des coefficients (on fait cela dans les épreuves de trial moto en anciennes)
mais bon , c'est bien connu...la critique est aisée...
cela dit, si 95 °/. des concurrents possèdent des camp, on s'éloigne quand même un peu de l'esprit du tar, non?
, encourager les armes a visée par cran de mire en mettant des coefficients (on fait cela dans les épreuves de trial moto en anciennes)
mais bon , c'est bien connu...la critique est aisée...
cela dit, si 95 °/. des concurrents possèdent des camp, on s'éloigne quand même un peu de l'esprit du tar, non?
nikoss31- Membre
Je comprends tout à fait les utilisateurs de la cz455 : elle est moderne, techniquement plus avancée que la plupart des 22 réglementaires. Moins chère neuve que la mas 45 d'occasion en plus. Pour une carabine qui soit réglementairement conforme, je pense que c'est pas loin du top. Et tant mieux si elle donne du plaisir et des résultats à ses aficionados. Sa conception est faite pour les points.
Pour l'amateur du tar, le tir aux armes réglementaires, elle n'offre pas grand intérêt, du moins à mon humble avis. Mais là où les utilisateurs de cz et les autres se retrouvent, c'est dans le plaisir de la pratique, et devant les verres après.
Pour l'amateur du tar, le tir aux armes réglementaires, elle n'offre pas grand intérêt, du moins à mon humble avis. Mais là où les utilisateurs de cz et les autres se retrouvent, c'est dans le plaisir de la pratique, et devant les verres après.
kaphi- Membre
Avec tout les contraintes de la vie et les comptes a rencontrer,je trouve que la discipline du tar chez vous aurait a perdre de ce privé de nouveaux adeptes qui n'ont pas la chance de ce procuré une arme qui répond strictement a l'esprit de la discipline .kaphi a écrit:Je comprends tout à fait les utilisateurs de la cz455 : elle est moderne, techniquement plus avancée que la plupart des 22 réglementaires. Moins chère neuve que la mas 45 d'occasion en plus. Pour une carabine qui soit réglementairement conforme, je pense que c'est pas loin du top. Et tant mieux si elle donne du plaisir et des résultats à ses aficionados. Sa conception est faite pour les points.
En 22 lr avec organes de visé semblable,poid,crosse bois .je ne vois pas d'avantage un a l'autres.
Par contre pour ce qui est du fusils d'infanterie cela fait du sens quoique un utilisateur de k31 part une longueur d'avance comparé a celui qui compétition avec un mosin.
Lb
Long Branch- Membre averti
Bonjour,
je connais un 22LR marquée PT avec une couronne au dessus, c'est quoi comme arme ?
Philippe
je connais un 22LR marquée PT avec une couronne au dessus, c'est quoi comme arme ?
Philippe
philo 500- Membre
philo 500 a écrit:Bonjour,
Philippe
Un fusil qui a passé avec succès le teste de tir à la poudre vive/moderne au banc d'épreuve de Saint Etienne.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Walther 10-56
Bonjour, je viens de rentrer une Walther en 22 pour le TAR, elle est juste merveilleuse pour 400€ avec possibilité d'y mettre une lunette (pas pour le TAR).
Très bonne précision. Je recommande.
Très bonne précision. Je recommande.
moriceau- Membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3