Fusil 1777 manufacture "TURIN" ??
+3
Baccardi
feder504
snocxuatrom
7 participants
Page 1 sur 1
snocxuatrom- Pilier du forum
Re: Fusil 1777 manufacture "TURIN" ??
salut,
Saute dessus !
C'est un An IX, et Turin est une des 8 manufactures qui les ont produits !
Vu sa date de fabrication, il porte bien sûr des améliorations de l'An XIII (ressort de capucine/grenadière notamment).
Saute dessus !
C'est un An IX, et Turin est une des 8 manufactures qui les ont produits !
Vu sa date de fabrication, il porte bien sûr des améliorations de l'An XIII (ressort de capucine/grenadière notamment).
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je lui trouve aussi plein de bonnes choses...
Il est presque impossible de trouver un objet de ce type "tout au numéro"... Il a 200 ans, il a dû faire quelques campagnes et quelques tours de gardes... ce qui implique des petits "souvenirs", ou alors, il a été oublié à l'arsenal, c'est encore mieux...
Comme Feder, saute dessus
Il est presque impossible de trouver un objet de ce type "tout au numéro"... Il a 200 ans, il a dû faire quelques campagnes et quelques tours de gardes... ce qui implique des petits "souvenirs", ou alors, il a été oublié à l'arsenal, c'est encore mieux...
Comme Feder, saute dessus
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Quelle belle arme !
Je suis admiratif pour la qualité de vos photographies ... Je souhaite présenter sur le site ma Winchester 1894 "armée française" mais je crains de ne savoir faire d'aussi belles photographies. Bravo pour les clichés, bravo pour la belle arme.
Reeve- Membre
Re,
merci pour vos avis éclairés (ce dont je ne doutais pas!!),c'est une piéce que j'aimerais bien avoir,meme si hors théme,pour moi c'est mythique,maintenant le vendeur en veux 1000 euros,je ne sais que faire??
Laurent
merci pour vos avis éclairés (ce dont je ne doutais pas!!),c'est une piéce que j'aimerais bien avoir,meme si hors théme,pour moi c'est mythique,maintenant le vendeur en veux 1000 euros,je ne sais que faire??
Laurent
snocxuatrom a écrit:Re,
Laurent
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point"...
Je ne me prononce pas sur les prix en France, je ne connais pas suffisamment...
J'ai payé le mien 1000.- (francs suisses), mais il me semble que le tien est plus propre et plus net; le bois semble avoir moins souffert que le mien, et surtout, les marquages qu'il comporte sont de très belle qualité. Donc...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:snocxuatrom a écrit:Re,
Laurent
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point"...
Je ne me prononce pas sur les prix en France, je ne connais pas suffisamment...
J'ai payé le mien 1000.- (francs suisses), mais il me semble que le tien est plus propre et plus net; le bois semble avoir moins souffert que le mien, et surtout, les marquages qu'il comporte sont de très belle qualité. Donc...
Re,
le tien parait trés beau,pour celui que l'on me propose,c'est le marquage de platine qui parait fort usé qui me gene le +!
Laurent
Pour 1000€ prends le, il est très beau, et c'est pas le prix d'une réplique pedersoli... si tu hésites, donne moi les infos, je le prendrais bien a ta place.
Lurtz- Pilier du forum
Bonjour,
Pour Turin, il y a eu 2 calligraphies exploitées
Qui saurait les situer dans le temps sur l'éphémère existante de cette manufacture ?
AMHA, cette pièce n'est pas si exceptionnelle
A 1000 euros, je trouve le prix assez soutenu
Pour Turin, il y a eu 2 calligraphies exploitées
Qui saurait les situer dans le temps sur l'éphémère existante de cette manufacture ?
AMHA, cette pièce n'est pas si exceptionnelle
A 1000 euros, je trouve le prix assez soutenu
Tico- Pilier du forum
Bonjour,
Beau 1777, merci de vos photos, excellentes.
Le mien est un 1812, marqué “ Manufacture impériale de Turin”, avec tous ses marquages et sans un coup.
Il lui manque la baguette et il est en état de fonctionnement après contrôle d’un armurier.
Comment faire pour trouver plus d’informations sur ce1777 à partir de ses numéros?
J’espère que vous avez acquis ce beau fusil .
Beau 1777, merci de vos photos, excellentes.
Le mien est un 1812, marqué “ Manufacture impériale de Turin”, avec tous ses marquages et sans un coup.
Il lui manque la baguette et il est en état de fonctionnement après contrôle d’un armurier.
Comment faire pour trouver plus d’informations sur ce1777 à partir de ses numéros?
J’espère que vous avez acquis ce beau fusil .
Calleya- Membre