USM1 A1 n° de matricule ?
4 participants
Page 1 sur 1
USM1 A1 n° de matricule ?
Bonjour
Voici ce qui est ecrit face interieure du rabat de la housse de mon M1A1... et que j ai toujours pris pour une ecriture parasite... est ce que par hasard ca ne serait pas le matricule du soldat US ?
Si c est seulement du parasitage... ben tanpis... ca restera en l etat
Si c est un num matricule, serait il possible d en savoir + ?
Merci
Voici ce qui est ecrit face interieure du rabat de la housse de mon M1A1... et que j ai toujours pris pour une ecriture parasite... est ce que par hasard ca ne serait pas le matricule du soldat US ?
Si c est seulement du parasitage... ben tanpis... ca restera en l etat
Si c est un num matricule, serait il possible d en savoir + ?
Merci
waldy45- Pilier du forum
Re: USM1 A1 n° de matricule ?
Bonsoir,
C'est le "Laundry number" du soldat, avec l'initiale de son nom et les 4 derniers chiffres de son matricule.
À moins d'un coup de bol, on n'a pas beaucoup de chance de retrouver le nom complet ...
Il faut d'abord éplucher tous les matricules finissant par ces 4 chiffres et coïncidant avec un gars dont le nom commence par "C", dans l'ensemble des troupes aéroportées de l'Armée Américaine ...
Y a du boulot ! Bonne chance !
C'est le "Laundry number" du soldat, avec l'initiale de son nom et les 4 derniers chiffres de son matricule.
À moins d'un coup de bol, on n'a pas beaucoup de chance de retrouver le nom complet ...
Il faut d'abord éplucher tous les matricules finissant par ces 4 chiffres et coïncidant avec un gars dont le nom commence par "C", dans l'ensemble des troupes aéroportées de l'Armée Américaine ...
Y a du boulot ! Bonne chance !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Tu auras une liste de possibilités ici
http://wwii-enlistment.com/search/
http://wwii-enlistment.com/search/
pchanu- Membre expert
merci pour ces pistes
pour Michel, j ai 2 lettres de l autre coté, meme encre, meme ecriture qui sont R C
je suppose donc que ce sont ses initiales !!!
ben maintenant que j ai du temps je vais chercher un peu j aurais bien aimé savoir ou il a atterrit ce ptit gars la !
pour Michel, j ai 2 lettres de l autre coté, meme encre, meme ecriture qui sont R C
je suppose donc que ce sont ses initiales !!!
ben maintenant que j ai du temps je vais chercher un peu j aurais bien aimé savoir ou il a atterrit ce ptit gars la !
waldy45- Pilier du forum
trouvé 3 ou 4 correspondances dans le site donné par pchanu avec les initiales R et C combinées avec le 0996 mais rien d eclatant vu le peu d infos respectives sur les qqs cas ! disons juste que l age des "potentiels candidats" colle bien avec la WW2, pour le reste, mystere !
Tanpis depuis le temps que je l ai il dormira encore orphelin
Tanpis depuis le temps que je l ai il dormira encore orphelin
waldy45- Pilier du forum
De toutes façons, depuis tout ce temps le gaillard risque bien d'être décédé.
Et si ce n'est pas le cas, des recherches approfondies seraient un coup à lui attirer des ennuis : imagines que sa femme exige de savoir en échange de quelles faveurs il a enlevé sa housse...
D'autant que s'il en est arrivé là, c'est qu'il avait déjà épuisé sa réserve de cigarettes, chocolat et bas nylon.
Et si ce n'est pas le cas, des recherches approfondies seraient un coup à lui attirer des ennuis : imagines que sa femme exige de savoir en échange de quelles faveurs il a enlevé sa housse...
D'autant que s'il en est arrivé là, c'est qu'il avait déjà épuisé sa réserve de cigarettes, chocolat et bas nylon.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
paix à son âme alors
et qu il soit remercié d etre passé par chez nous !
et qu il soit remercié d etre passé par chez nous !
waldy45- Pilier du forum