Présentation
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle François et je vis en Dordogne. Suite a un héritage je me retrouve en possession d'armes anciennes. Je n'ai aucune connaissances en la matière je viens donc vers vous pour m'orienter ou me transmettre les coordonnées de collectionneurs ou autres amateurs. Le lot comporte des fusils(poudre noir, chassepot ) un tromblon, des baïonnettes.
J'espére que ma demande est conforme au blog et trouvera une réponse.
Bonne journée
Je m'appelle François et je vis en Dordogne. Suite a un héritage je me retrouve en possession d'armes anciennes. Je n'ai aucune connaissances en la matière je viens donc vers vous pour m'orienter ou me transmettre les coordonnées de collectionneurs ou autres amateurs. Le lot comporte des fusils(poudre noir, chassepot ) un tromblon, des baïonnettes.
J'espére que ma demande est conforme au blog et trouvera une réponse.
Bonne journée
Malo- Membre
Re: Présentation
..juste un rappel , bien lire la Charte du forum avant de publier des photos et voir aussi , la rubrique. '' législation sur les armes ''....
joselito- Modérateur
Bonjour,joselito a écrit:..juste un rappel , bien lire la Charte du forum avant de publier des photos et voir aussi , la rubrique. '' législation sur les armes ''....
Je ne pense pas avoir d'armes autres que dans la catégorie C et D si j'ai bien compris la législation
Malo- Membre
pour les '' D '' , aucuns soucis, par contre les '' C '' sont soumises à déclaration...voir licence Tir ou permis de chasse..
joselito- Modérateur
Dois je donc procéder a une déclaration ou autre demande administrative ?joselito a écrit:pour les '' D '' , aucuns soucis, par contre les '' C '' sont soumises à déclaration...voir licence Tir ou permis de chasse..
Malo- Membre
Malo a écrit:Dois je donc procéder a une déclaration ou autre demande administrativejoselito a écrit:pour les '' D '' , aucuns soucis, par contre les '' C '' sont soumises à déclaration...voir licence Tir ou permis de chasse..
Si tu as du '' C ''....en Tte logique , oui....de plus , si c'est un héritage, tu as un acte de décès qui te falicitera la transaction....
joselito- Modérateur
Mercijoselito a écrit:Malo a écrit:Dois je donc procéder a une déclaration ou autre demande administrativejoselito a écrit:pour les '' D '' , aucuns soucis, par contre les '' C '' sont soumises à déclaration...voir licence Tir ou permis de chasse..
Si tu as du '' C ''....en Tte logique , oui....de plus , si c'est un héritage, tu as un acte de décès qui te falicitera la transaction....
Malo- Membre
Dans le cas d'une transmission par héritage, il suffit (de mémoire) d'obtenir un certificat médical par ton médecin généraliste (certifiant que ton état de santé est compatible avec la détention d'armes à feu, le même finalement que si tu faisais une demande pour t'inscrire dans un club de tir), et du certificat de décès de on légataire.
Ensuite voir avec le commissariat de police ou la gendarmerie dont tu dépens;
Tu pourras conserver (et/ou revendre) ces armes de catégorie "C" dont tu seras alors légalement propriétaire.
Ensuite voir avec le commissariat de police ou la gendarmerie dont tu dépens;
Tu pourras conserver (et/ou revendre) ces armes de catégorie "C" dont tu seras alors légalement propriétaire.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1