COLT 1911 qui a survécu...
+25
DEUXCROIX
Caudron
lu1900
kri1942
le Molvanien
gégé95
morgancharles
ederlezi
manitou
adrian09
Goumier78
Jeppesen
Lone Rider
EKAERGOS
Mauser96
mad dog ✝
corde
WICHITA
papet13
baudoinii
feder504
Pocomas
majkejevrosime
joselito
Tigroujaune50
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
adrian09- Membre confirmé
Re: COLT 1911 qui a survécu...
Et avec sa dragonne, en plus !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Saloperie de virus
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
pas que la dragonne en plus !
il reste des trésors, ça donne de l'espoir...
il reste des trésors, ça donne de l'espoir...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
1911 qui a survécu
un grand merci à Tigroujaune pour son post du 28 mai qui a permis aux amateurs collectionneurs tireurs et amoureux de cette arme mythique de "sortir du bois" pour nous faire profiter de leurs trésors
papet13- Membre averti
De rien papet13, c’est un plaisir de voir ces trésors animés ce post , mais aussi de voir qu’il y a encore des gens passionnés qui font perdurer l’histoire.... merci à tous
Tigroujaune50- Futur pilier
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Ces (superbes) pochettes "porte-chargeur" en cuir ont quand même plus d'allure que celles en "webbing" (ou web, les 2 se disent me semble t'il), qui ont suivies
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Belle ensemble en effet avec un étui de cavalerie m1912 à "Swivel". Malheureusement, il a été rebronzé. Mais bon, tout de même.
ederlezi- Membre confirmé
Pour en revenir au Colt 1911, merci pour ce partage @tigroujaune50 ! Ton arme a du vécu, c'est ça aussi qui fait tout son charme !
Tigroujaune50- Futur pilier
Malgré son âge, ce canon est encore en très bon état, et sans piqûres.
gégé95- Pilier du forum
Il y a un y truc qui m'interpelle. Pourquoi mettre un anneau de dragonne sur un chargeur ? pour pouvoir perdre l'arme mais pas le chargeur ? et quand on change de chargeur, on a un chargeur vide qui se ballade au bout d'une dragonne ? Si quelqu’un a une explication svp, merci.
P'têt que celui qui a pris la photo s'est planté d'anneau pour mettre la dragonne
P'têt que celui qui a pris la photo s'est planté d'anneau pour mettre la dragonne
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Bonjour,
Il me semble avoir lu que lors d'une charge de cavalerie, au Mexique, dans les premières années de l'adoption du Colt 1911, les cavaliers US ont abandonné le sabre, au profit du pistolet...
Je pense qu'à cheval, au galop, il était préférable d'avoir des dragonnes à l'arme et aux chargeurs!
Il me semble avoir lu que lors d'une charge de cavalerie, au Mexique, dans les premières années de l'adoption du Colt 1911, les cavaliers US ont abandonné le sabre, au profit du pistolet...
Je pense qu'à cheval, au galop, il était préférable d'avoir des dragonnes à l'arme et aux chargeurs!
kri1942- Pilier du forum
Effectivement , les mags à anneaux étaient prévus initialement pour la cavalerie
/
Pris par la patrouille
/
Pris par la patrouille
Dernière édition par lu1900 le Mar 10 Aoû 2021, 12:00, édité 1 fois
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
y a t'il des photos indiquant des marquages sur l'étui ...
joselito- Modérateur
Un anal, des annaux ?lu1900 a écrit:Effectivement , les mags à annaux étaient prévus initialement pour la cavalerie
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien a écrit:Il y a un y truc qui m'interpelle. Pourquoi mettre un anneau de dragonne sur un chargeur ? pour pouvoir perdre l'arme mais pas le chargeur ? et quand on change de chargeur, on a un chargeur vide qui se ballade au bout d'une dragonne ? Si quelqu’un a une explication svp, merci.
Je pense que tu as raison à propos de la dragonne, celui qui a pris la photo s'est trompé.
Pour l'anneau sur le chargeur, je pense qu'il est là pour en éviter la perte, n'oublions pas qu'un cavalier tiens les rênes de la main gauche et son arme de la main droite, difficile donc de changer de chargeur sans le laisser tomber, et pas question alors de mettre pied à terre pour le récupérer en plein combat. Une simple cordelette attachée au cou du cavalier peut éviter ça.
J'ai un très gros doute sur la raison de l'existence d'étuis à gauche: Tenir le sabre de la main droite et le pistolet de la main gauche est possible pour un fantassin. Mais un cavalier doit guider son cheval avec au moins une de ses deux mains, généralement la main "faible", il lui faut donc choisir entre le sabre et le goupillon, pardon, entre son sabre et son pistolet. Il n'est alors pas logique de porter le sabre à droite et le pistolet à gauche, car cela signifie tirer de sa main faible au pistolet et de sa main forte au sabre, et guider inversement...
Je me demande si, tout simplement, les américains n'ont pas acté l'existence des gauchers et conçu des étuis leur autorisant le port de l'arme du bon côté. Impression renforcée par l'adoption du sabre modèle 1913 dit "Patton sabre", dont la garde est étudiée pour être ambidextre et que l'on voit indifféremment sanglés sur le cheval, à gauche comme à droite, sur les photos de cavaliers US de l'époque
Caudron- Pilier du forum
Bonjour , une photo de l'ensemble , copiée sur un site U.S
corde- Membre averti
Ah ben voilà, les chargeurs sont donc simplement reliés à la dragonne par un cordon à la boucle assez large pour qu'ils puissent coulisser librement. Bien vu.
Les américains m'ont toujours étonnés par leur côté pratique, notamment pour l'équipement des cavaliers. À l'époque où je faisais de la randonnée à cheval, j'avais d'ailleurs choisi d'utiliser une reproduction de qualité de la selle US model 1859 Mc Lellan, avec plein de points d'attache pour le matériel et un arçon s'adaptant bien à différentes morphologies de chevaux.
Les américains m'ont toujours étonnés par leur côté pratique, notamment pour l'équipement des cavaliers. À l'époque où je faisais de la randonnée à cheval, j'avais d'ailleurs choisi d'utiliser une reproduction de qualité de la selle US model 1859 Mc Lellan, avec plein de points d'attache pour le matériel et un arçon s'adaptant bien à différentes morphologies de chevaux.
Caudron- Pilier du forum
Photo bien intéressante, puisqu'elle illustre parfaitement le "pourquoi" de ces anneaux sur les chargeurs US de 1911
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bonjour,
Dès 1917 il est possible de voir des photos des personnels de l' AS avec des étuis de 45.
Dès 1917 il est possible de voir des photos des personnels de l' AS avec des étuis de 45.
DEUXCROIX- Membre confirmé
le Molvanien a écrit:Un anal, des annaux ?lu1900 a écrit:Effectivement , les mags à annaux étaient prévus initialement pour la cavalerie
Ou plutôt un anneau, des annales ...
... ce qui serait faux, car dans ce sens, le seul mot en "eau" avec le pluriel en "ales" est trousseau (un trousseau, des trous sales).
Faut pas me la faire en français, moi !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Francis Blanche : - Ah ! bon, mais qu'est-ce que vous entendez par là ?
Pierre Dac : - Oh ! par là j'entends pas grand-chose !
Pierre Dac : - Oh ! par là j'entends pas grand-chose !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3