Le French Grenier (YouTube)
+15
Tupolef
bbl56
T301
DB73
deGuers
Joedu29
kri1942
Aardvark
lou gascoun
ANDY34
Caym
Pâtre
TOMEÏ
LP
seny
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le French Grenier (YouTube)
Une jeune chaîne youtube sympa sur les armes anciennes principalement en catégorie D, pour ceux qui ne la connaissait pas.
Des vidéos de présentation mais surtout des essais de tirs car présenter des armes c'est bien, mais les faire parler c'est encore mieux
https://www.youtube.com/channel/UCv7D4DA6TaGoMMKTroNhD-A
Des vidéos de présentation mais surtout des essais de tirs car présenter des armes c'est bien, mais les faire parler c'est encore mieux
https://www.youtube.com/channel/UCv7D4DA6TaGoMMKTroNhD-A
seny- Membre confirmé
Re: Le French Grenier (YouTube)
Je me demande bien où il tire? il a creusé un tunnel dans sa cave?
LP- Pilier du forum
Le tunnel de tir de l'armurerie où il travaille je pense, il est armurier.
seny- Membre confirmé
Bonjour à tous.
Si il s'agit d'un armurier, mais c'est aussi valable pour n'importe quel autre tireur, tirer en "vase clos", le port du casque anti-bruit c'est bien. Mais avec des lunettes de protection c'est mieux. Cela évite, à la démonstration au tir à la carabine, de se plaindre de recevoir des projections !!!
Concernant le tir au revolver, si en temps que droitier il rate la cible et qu'il passe "l'arme à gauche" il faudrait, peut être, viser avec l'oeil gauche, non ? Ou alors il n'a aucun oeil directeur ?
Mais ce n'est que mon avis.
Si il s'agit d'un armurier, mais c'est aussi valable pour n'importe quel autre tireur, tirer en "vase clos", le port du casque anti-bruit c'est bien. Mais avec des lunettes de protection c'est mieux. Cela évite, à la démonstration au tir à la carabine, de se plaindre de recevoir des projections !!!
Concernant le tir au revolver, si en temps que droitier il rate la cible et qu'il passe "l'arme à gauche" il faudrait, peut être, viser avec l'oeil gauche, non ? Ou alors il n'a aucun oeil directeur ?
Mais ce n'est que mon avis.
TOMEÏ- Pilier du forum
LP a écrit:Je me demande bien où il tire?....
Faut regarder jusqu'au bout!
Pâtre- Pilier du forum
Chez Jean-Jacques Buigné ( jjb-collection / UFA )
seny- Membre confirmé
J’ai un peu de mal avec le style Youtuber sur le pas de tir, les armes se «baladent» trop pour moi, le doigt pas suffisamment dégagé de la détente pour mon côté ayatollah sécurité
Je préfère une présentation sur table et une démonstration au pas de tir
Ben ouais…. Je ne suis plus un djeun’ ça commence même à se voir
Je préfère une présentation sur table et une démonstration au pas de tir
Ben ouais…. Je ne suis plus un djeun’ ça commence même à se voir
Invité- Invité
Pareil, le constat d'avoir viré "vieux ç."!
N’empêche! Y'a un mélange des genres qui est dérangeant!
Soit on tire, soi on cause!
(c'est pas du Morricone? )
C'est pas parce qu'on fait du "cinéma" qu'on puisse déroger aux règles de manipulation des armes.
(en même temps, c'est toujours une problématique: quant on rogne pour gagner plus, c'est souvent sur la sécurité....)
Je relève que certains présents sur ce support vidéo sont rigoureux sur cet aspect. C'est par ailleurs des gens qui proposent des "contenus" de très bonne qualité.
(C&Rsenal, Bloke on the Range, iraqveteran8888, ....)
Pâtre- Pilier du forum
Que des chaînes anglophones. N'y a t il donc rien en Français qui fasse l'affaire
Caym- Pilier du forum
Bonjour
C est Francais alors je salue...C est rare
J ai bien aimé le topic dur le M95.
Je partage l analyse sécuritaire faite ici...
Par contre la forme je ne suis pas fan du tout...
Trop d'jeuns...A mon gout
C est Francais alors je salue...C est rare
J ai bien aimé le topic dur le M95.
Je partage l analyse sécuritaire faite ici...
Par contre la forme je ne suis pas fan du tout...
Trop d'jeuns...A mon gout
ANDY34- Pilier du forum
Je suis un vieux çon je le reconnais, mais je ne suis pas fan non plus de ce genre de vidéo. Je suis à cheval sur les règles de sécurité et assez intransigeant sur le sujet vis à vis des tireurs, donc ces manipulations ...Euh...
D'autre part, qu'apportent ces séquences ponctuées de jurons où ses cartouches de récupération ne percutent pas, etc... Cela me rappelle un peu un nouveau membre qui se présentait ici... Je n'épiloguerai pas...
La seule chose où je suis en phase est sa digression sur Pedersoli, le prix des armes et certaines prestations d'armuriers (ou plutôt vendeurs d'armes et munitions) qui vous prennent royalement pour des demeurés...
D'autre part, qu'apportent ces séquences ponctuées de jurons où ses cartouches de récupération ne percutent pas, etc... Cela me rappelle un peu un nouveau membre qui se présentait ici... Je n'épiloguerai pas...
La seule chose où je suis en phase est sa digression sur Pedersoli, le prix des armes et certaines prestations d'armuriers (ou plutôt vendeurs d'armes et munitions) qui vous prennent royalement pour des demeurés...
lou gascoun- Pilier du forum
Que si:Caym a écrit:Que des chaînes anglophones. N'y a t il donc rien en Français qui fasse l'affaire
https://www.youtube.com/channel/UC2YI80rWyIDql6T7K3DaY7A
https://www.youtube.com/channel/UC570onl32MV5vjAnmnjeycg
https://www.youtube.com/channel/UCPBWm93CqZB2la8NewlVLlQ
et d'autres encore...
LP- Pilier du forum
LP a écrit:Que si:Caym a écrit:Que des chaînes anglophones. N'y a t il donc rien en Français qui fasse l'affaire
https://www.youtube.com/channel/UC2YI80rWyIDql6T7K3DaY7A
https://www.youtube.com/channel/UC570onl32MV5vjAnmnjeycg
https://www.youtube.com/channel/UCPBWm93CqZB2la8NewlVLlQ
et d'autres encore...
et les vidéos en français, sur le matériel français, de notre ami Fabian sur Bloke on the range. Mais finalement pas tant d'autres que ça.
Aardvark- Membre confirmé
Caym a écrit:Que des chaînes anglophones. N'y a t il donc rien en Français qui fasse l'affaire
Si le Feu aux poudres avec de bonnes vidéos sur les P 08, Borchardt et compagnie...
kri1942- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:....sa digression sur Pedersoli, le prix des armes et certaines prestations d'armuriers (ou plutôt vendeurs d'armes et munitions) qui vous prennent royalement pour des demeurés...
Quoique c'est plutôt les remarques sur l’accueil au client qui me semblent justes & justifiées.
Une partie des vidéo de BotR est en Français.
( Fabian!)
Pâtre- Pilier du forum
Merci d'avoir rajouté Fabian que j'avais scandaleusement oublié
LP- Pilier du forum
En écrivant cela, je pensais à la Hawken Pedersoli "entrée de gamme" que j'ai achetée il y a environ 2 ans et qui rentre parfaitement dans son "discours" et à un bien connu site de ventes du... centre.Pâtre a écrit:lou gascoun a écrit:....sa digression sur Pedersoli, le prix des armes et certaines prestations d'armuriers (ou plutôt vendeurs d'armes et munitions) qui vous prennent royalement pour des demeurés...
Quoique c'est plutôt les remarques sur l’accueil au client qui me semblent justes & justifiées.
Une partie des vidéo de BotR est en Français.
( Fabian!)
Du haut de mes trente ans, je le trouve aussi un peu limite, je suis pas fan. Je pense pas que ca soit une histoire d'âge.
Par contre, je le rejoins sur les armuriers (y'a une belle brochette de portes de prison dans la profession) et Pedersoli (de l'acier à ferrer les limaces en forme de fusil, au prix fort).
Par contre, je le rejoins sur les armuriers (y'a une belle brochette de portes de prison dans la profession) et Pedersoli (de l'acier à ferrer les limaces en forme de fusil, au prix fort).
Joedu29- Membre confirmé
Les présentations d'armes neutra, c'est pas mon truc... Donc quand on voit quelqu'un tirer, je dis pas non!
Il y a lui aussi que j'aime bien. C'est simple, sans prise de tête, la démarche est honnête et on voit des résultats en cible (pas toujours bon ):
https://youtu.be/OjROLOodsFc
Il y a lui aussi que j'aime bien. C'est simple, sans prise de tête, la démarche est honnête et on voit des résultats en cible (pas toujours bon ):
https://youtu.be/OjROLOodsFc
Caym- Pilier du forum
Pour le titre , encore un mélange typique de saison , du " en même temps " en somme .
Pourquoi French grenier ? Dans le but d'attirer le chaland anglophone ? Un grenier à la française plutôt que ce bougli bougla d' attic français .
Notre langue se meurt et nous regardons ailleurs .
C'est pas demain que je mettrai un genou à terre pour satisfaire à la doxa US du moment .
Pourquoi French grenier ? Dans le but d'attirer le chaland anglophone ? Un grenier à la française plutôt que ce bougli bougla d' attic français .
C'est pas demain que je mettrai un genou à terre pour satisfaire à la doxa US du moment .
deGuers- Pilier du forum
Que j'aime entendre ça Quand je vois toutes les marques françaises automobiles ou autres, mettre systématiquement des slogans en anglais, ça me désespère, s'il pensent que c'est vendeur! Moi ça me fait fuir et en courant. Même le Téléthon s'y met en m'envoyant un courriel "save the date"deGuers a écrit:Pour le titre , encore un mélange typique de saison , du " en même temps " en somme .
Ils doivent tous avoir la honte d'être français...
LP- Pilier du forum
Quel plaisir de lire vos réactions!
Tout est dit sur notre belle langue.
Cordialement,
DB73
Tout est dit sur notre belle langue.
Cordialement,
DB73
DB73- Membre
D'ailleurs Thomas du feu aux poudres est sur le forum me semble t il ? Il faut souvent référence a tcar dans ses vidéos.
T301- Membre confirmé
deGuers a écrit:Pour le titre , encore un mélange typique de saison , du " en même temps " en somme .
Certes !
bbl56- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2