Zastava M48 Mauser Yougoslave
+3
mathieuM
majkejevrosime
Archambaud52
7 participants
Page 1 sur 1
Zastava M48 Mauser Yougoslave
Bonjour,
j'ai acquis un Zastava M 48 neuf de stock
Malgré cela il a toujours eu une extraction d'étui aléatoire.
L'extraction de la chambre se passe bien mais l'étui est laissé en cour de route et ne s'éjecte pas toujours.
Une éjection réussie sur 5 environ
J'ai essayé les cartouches Sellier & Bellot et Hornady chasse, c'est pareil.
Ce qui est marrant c'est qu'avec une fausse cartouche de protection de percuteur ca fonctionne nickel.
Je cherche a remplacer l'extracteur mais je ne trouve aucune pièce spécifique pour cette arme.
Ma question: quelle est si elle existe la culasse Mauser et donc l'extracteur qui serait compatible?
Quelqu'un connait peut être un revendeur de pièces pour ce modèle?
Merci
j'ai acquis un Zastava M 48 neuf de stock
Malgré cela il a toujours eu une extraction d'étui aléatoire.
L'extraction de la chambre se passe bien mais l'étui est laissé en cour de route et ne s'éjecte pas toujours.
Une éjection réussie sur 5 environ
J'ai essayé les cartouches Sellier & Bellot et Hornady chasse, c'est pareil.
Ce qui est marrant c'est qu'avec une fausse cartouche de protection de percuteur ca fonctionne nickel.
Je cherche a remplacer l'extracteur mais je ne trouve aucune pièce spécifique pour cette arme.
Ma question: quelle est si elle existe la culasse Mauser et donc l'extracteur qui serait compatible?
Quelqu'un connait peut être un revendeur de pièces pour ce modèle?
Merci
Archambaud52- Membre
Re: Zastava M48 Mauser Yougoslave
Salut
les mauser VZ 24 tchèques et FN 24 belges ont une culasse identique. C'est la longueur de la culasse, et donc de l'extracteur, qui compte, puisque le profil de la pièce est identique au profil 98k
Cdt
les mauser VZ 24 tchèques et FN 24 belges ont une culasse identique. C'est la longueur de la culasse, et donc de l'extracteur, qui compte, puisque le profil de la pièce est identique au profil 98k
Cdt
majkejevrosime- Pilier du forum
les culasses yougoslaves (M24 et M48) sont plus courtes que les VZ24 qui sont de même longueur que les 98
A voir si l' extracteur est lui aussi plus court.
A voir si l' extracteur est lui aussi plus court.
mathieuM- Futur pilier
Bonjour,
Il faudrait regarder sur Zib-militaria.de ou sur egun.
Il faudrait regarder sur Zib-militaria.de ou sur egun.
Horatio- Membre confirmé
Bonjour
merci pour vos réponse effectivement je viens de trouver un éjecteur compatible sur Zib Militaria.
Faudrait que je commande un extracteur de K98 afin de voir la différence de longueur.
merci pour vos réponse effectivement je viens de trouver un éjecteur compatible sur Zib Militaria.
Faudrait que je commande un extracteur de K98 afin de voir la différence de longueur.
Archambaud52- Membre
Archambaud52 a écrit:
Il n'y a qu'à demander à un membre du forum de mesurer celui de son 98K....je ne peux t'aider, je n'ai plus de Maumau.
pascal p- Pilier du forum
Extracteur identique en longueur sur le 98K et le M48.
kirvari39- Pilier du forum
Merci beaucoup pour votre aide les gars.
Archambaud52- Membre
Bonjour
je reviens vers vous afin de vous donner les résultats de ma recherche...si cela peut servir à d'autres.
J'ai acheté un extracteur de K98, je confirme qu'il est de dimensions identiques a celui du M48 et qu'il s'adapte parfaitement à la place.
Malheureusement une fois monté il ne permet plus le verrouillage de la culasse, si une cartouche est chambrée.
Pas de problème de verrouillage chambre vide.
La seule différence que j'ai pu noter se situe dans la "partie extraction" de l'extracteur proprement dite et je pense qu'il faudrait la retoucher.
Voila une photo c'est plus parlant. Celui qui est installé sur la culasse est celui d'origine, le K98 est a coté.
Je reste ouvert a vos idées bien sur
Merci.
je reviens vers vous afin de vous donner les résultats de ma recherche...si cela peut servir à d'autres.
J'ai acheté un extracteur de K98, je confirme qu'il est de dimensions identiques a celui du M48 et qu'il s'adapte parfaitement à la place.
Malheureusement une fois monté il ne permet plus le verrouillage de la culasse, si une cartouche est chambrée.
Pas de problème de verrouillage chambre vide.
La seule différence que j'ai pu noter se situe dans la "partie extraction" de l'extracteur proprement dite et je pense qu'il faudrait la retoucher.
Voila une photo c'est plus parlant. Celui qui est installé sur la culasse est celui d'origine, le K98 est a coté.
Je reste ouvert a vos idées bien sur
Merci.
Archambaud52- Membre
Sur les armes du système Mauser 98 et apparentées, le bourrelet doit s’insérer entre la cuvette de tir et la griffe de l'extracteur au moment de la montée de la cartouche. Et comme tu l'a pressenti, il est clair que ton extracteur de remplacement a une forme trop anguleuse dans sa partie inférieure, il faut lui donner le même profil qu'à celui d'origine pour permettre le passage du bourrelet.
Caudron- Pilier du forum
Je me disais bien aussi...Merci de la précision. Bizarre tout de même qu'un site comme ZIB Militaria vende des pièces certifiées K98 qui ne s'adaptent pas. Ca pourra servir.
Archambaud52- Membre
Les pièces de la famille Mauser 98 ont été fabriqués pendant près de 70 ans et en nombre inconnu, difficile de ne pas avoir un souci de temps en temps. Mais c'est ça aussi le charme de l'ancien, ça demande un peu plus d'investissement personnel que de simplement payer.
Caudron- Pilier du forum