Finition bois d'un FR8 La Coruna
+3
Joel_
eric38
maximux
7 participants
Page 1 sur 1
Finition bois d'un FR8 La Coruna
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un peut il de dire la finition des bois d'un FR8 ?
Poncé huilé ou gomme laque ?
Merci
Quelqu'un peut il de dire la finition des bois d'un FR8 ?
Poncé huilé ou gomme laque ?
Merci
maximux- Membre confirmé
Re: Finition bois d'un FR8 La Coruna
Bonjour,
je peux pas aider , désolé.
Il faut attendre , ils sont tous a la avec
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Le mien est très basiquement huilé (c'est à dire qu'on est loin d'une finition "luxe").
Dernière édition par Joel_ le Jeu 29 Juil 2021, 11:39, édité 1 fois
Joel_- Pilier du forum
Pareil.Joel_ a écrit:Le mien est très basiquement huilé.
jeanmi67- Futur pilier
Poncé-huilé pour moi aussi (le FR7 aussi)
Joedu29- Membre confirmé
Merci à tous pour vos retour.
Quand l'hivers bourguignon frappera, je m'occuperai de refaire les bois de mon FR8 en poncé huilé. Car pour le moment les bois sont plutôt en mode verni incolore poser au pinceau qui perdais ces poils
Quand l'hivers bourguignon frappera, je m'occuperai de refaire les bois de mon FR8 en poncé huilé. Car pour le moment les bois sont plutôt en mode verni incolore poser au pinceau qui perdais ces poils
maximux- Membre confirmé
Le pinceau sans les poils
Celui-ci est verni mais l’artiste n’a laissé traîner aucun poil… c’est un plus !maximux a écrit:Merci à tous pour vos retour.
Legroboris- Membre
finition bois
Bonjour
La finition du bois est un vaste sujet
En premier lieu il fau bien déterminer ce que l’on veut faire de son arme
a)Une utilisation courante.. dans ce cas un nourrissage à l’huile de lin suffira une dernière couche avec un aditif dans l’huile permet une meilleure finition.
b) Une exposition .. dans ce cas une finition vernie plus ou moins brillante. La procédure n’est pas la même
1)Choix du vernis : cellulosique ou by composants( avec durcisseur) avantage ils sèchent vite et surtout durcissent vite. Les vernies « courant » du commerce peuvent faire aussi. Ils ont un inconvénient, ils sont long à durcir plusieurs jours voir semaines.
2) Apres l’application, pistolet l’idéal, ou pinceau de 2 premières couches de « fond » et le durcissement à cœur, du vernis, il va falloir les poncer jusqu'à obtenir un état de surface uniforme et parfait( papier grain180/200) recommencer ci nécessaire,
3)puis couche de finition. après séchage celons la finition voulu laisser en l’état ou carder à la laine acier 0000 puis cirer ou policher au polich de voiture ( peinture ternie) jusqu'à obtenir la finition souhaiter. Dans ce cas se serra miroir.
Le ponçage est primordial !
Bon courage.
La finition du bois est un vaste sujet
En premier lieu il fau bien déterminer ce que l’on veut faire de son arme
a)Une utilisation courante.. dans ce cas un nourrissage à l’huile de lin suffira une dernière couche avec un aditif dans l’huile permet une meilleure finition.
b) Une exposition .. dans ce cas une finition vernie plus ou moins brillante. La procédure n’est pas la même
1)Choix du vernis : cellulosique ou by composants( avec durcisseur) avantage ils sèchent vite et surtout durcissent vite. Les vernies « courant » du commerce peuvent faire aussi. Ils ont un inconvénient, ils sont long à durcir plusieurs jours voir semaines.
2) Apres l’application, pistolet l’idéal, ou pinceau de 2 premières couches de « fond » et le durcissement à cœur, du vernis, il va falloir les poncer jusqu'à obtenir un état de surface uniforme et parfait( papier grain180/200) recommencer ci nécessaire,
3)puis couche de finition. après séchage celons la finition voulu laisser en l’état ou carder à la laine acier 0000 puis cirer ou policher au polich de voiture ( peinture ternie) jusqu'à obtenir la finition souhaiter. Dans ce cas se serra miroir.
Le ponçage est primordial !
Bon courage.
FABILI13- Membre