The FAMOUS TWELVE
+3
Nicomidway
Antoniev
waltherpara
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
waltherpara- Futur pilier
Re: The FAMOUS TWELVE
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai achetée :
SUPPriMé
SUPPriMé
Dernière édition par waltherpara le Ven 27 Aoû 2021 - 16:43, édité 2 fois (Raison : ison de relations devenues tendues)
je ne me lasse pas d'admirer cette petite merveille
si ce n'est déjà fait ,tu vas en tomber éperdument amoureux
héla comme beaucoup de ses congénères elle a perdu une partie de sa hausse .
si ce n'est déjà fait ,tu vas en tomber éperdument amoureux
héla comme beaucoup de ses congénères elle a perdu une partie de sa hausse .
Invité- Invité
Quelle belle bête.....
Il y a une petite encoche sur le bois au dessous du dioptre, ou peut-être est-ce une illusion.
Elle a du être équipé d'un dioptre BSA N°8 qui a été remplacé par un plus fonctionnel Parker Hale PH7 ce qui expliquerait la présence du six hole Bsa.
En tout cas fort bel instrument, c'est une carabine merveilleusement attachante, la seule que je n'ai pas revendue alors que c'est celle que j'ai acquis en premier, trop de charme...
Il y a une petite encoche sur le bois au dessous du dioptre, ou peut-être est-ce une illusion.
Elle a du être équipé d'un dioptre BSA N°8 qui a été remplacé par un plus fonctionnel Parker Hale PH7 ce qui expliquerait la présence du six hole Bsa.
En tout cas fort bel instrument, c'est une carabine merveilleusement attachante, la seule que je n'ai pas revendue alors que c'est celle que j'ai acquis en premier, trop de charme...
Antoniev- Membre
Michael est un vendeur bien connu sur ce forum,il est très sérieux, compétent et sympa .
je lui ai déjà acheté plusieurs armes et jamais déçu .
il fait parti des vendeurs de natura les plus recommandables.
je lui ai déjà acheté plusieurs armes et jamais déçu .
il fait parti des vendeurs de natura les plus recommandables.
Invité- Invité
VEFLAT, sur ce même forum un intervenant expliquait que les hausses étaient enlevées pour ne pas gêner la visée par le dioptre et qu'à partir d'une certaine époque BSA n'en mettait plus.
ANTONIEV cette minuscule marque (plutôt qu'encoche) se situe exactement à l'endroit ou certains tireurs posent leur pouce, mais ce n'est qu'une supposition :)
Dioptre si tu as le sens des réglages corrige moi stp : haut = visser/droite=dévisser ?
Dessus du Canon, au niveau du tonnerre il y a un trou minuscule, que j'ai oublié de photographier, connais tu sa raison?
Molette sous le fut, certains parlent de take-down, mais à mon avis ce n'en est pas un.
En cropant sur la photo (flegme de la refaire) j'ai mis en évidence le "petit trou" en avant du tonnerre.
Dioptre si tu as le sens des réglages corrige moi stp : haut = visser/droite=dévisser ?
Dessus du Canon, au niveau du tonnerre il y a un trou minuscule, que j'ai oublié de photographier, connais tu sa raison?
Molette sous le fut, certains parlent de take-down, mais à mon avis ce n'en est pas un.
En cropant sur la photo (flegme de la refaire) j'ai mis en évidence le "petit trou" en avant du tonnerre.
waltherpara a écrit:VEFLAT, sur ce même forum un intervenant expliquait que les hausses étaient enlevées pour ne pas gêner la visée par le dioptre et qu'à partir d'une certaine époque BSA n'en mettait plus.
la plupart du temps , elles sont enlevées car inutiles et il est vrai qu'elles sont dans la ligne de visée du dioptre.
mais elles ne gênent pas celle-ci .
toutes les 12 on eu une hausse ,seul l'indicateur d'armement a disparu sur les dernières productions de 12 .
mais en effet ,sur la 12/15 plus de hausse.
la forme des crosses a un peu évolué notamment a l'endroit du dioptre
ici sur une des miennes
ici sur une autre mienne également
Invité- Invité
waltherpara a écrit:ANTONIEV cette minuscule marque (plutôt qu'encoche) se situe exactement à l'endroit ou certains tireurs posent leur pouce, mais ce n'est qu'une supposition :)
Pour moi il s'agit plus de coup répété par les chocs occasionnés par le manche d'une baguette de nettoyage que par celui d'un antérieur dioptre N°8. Dioptre qui était techniquement une option chez BSA pour le tir à 100yds voir plus. De plus, l'usinage en question est toujours au plus prés du pied du dioptre et a toujours la même forme sur toute les 12 comme sur la photo de veflat.
waltherpara a écrit:Dessus du Canon, au niveau du tonnerre il y a un trou minuscule, que j'ai oublié de photographier, connais tu sa raison?
Est-il fileté ?
waltherpara a écrit:Molette sous le fut, certains parlent de take-down, mais à mon avis ce n'en est pas un.
Ring Box Parker Hale pour ranger les inserts du guidon.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Il est également intéressant de noter que sur la face gauche de la crosse (en amont du marquage par ailleurs extrêmement très bien conservé) il semble y avoir deux anciens trous de fixation d'un hypothétique speed loader. Pourquoi tant en arrière ? C'est un mystère... mais aussi pourquoi de ce côté ? Car les martini sont les amis des gauchers.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Emplacement d'une plaque commémorative d'après le vendeur (Je vais essayer d'en faire refaire une, choix du motif? peut être à Jersey UK que je connais bien)/Nicomidway a écrit:Il est également intéressant de noter que sur la face gauche de la crosse (en amont du marquage par ailleurs extrêmement très bien conservé) il semble y avoir deux anciens trous de fixation d'un hypothétique speed loader. Pourquoi tant en arrière ? C'est un mystère... mais aussi pourquoi de ce côté ? Car les martini sont les amis des gauchers.
Pas de filetage
Speed loader (quick loader)= je vais commencer à en chercher un.
Pour moi et sauf erreur, la vis du haut sert à régler la hauteur et celle de droite pour le latéral.waltherpara a écrit:ANTONIEV cette minuscule marque (plutôt qu'encoche) se situe exactement à l'endroit ou certains tireurs posent leur pouce, mais ce n'est qu'une supposition :)
Pour ton trou je croie malheureusement qu'il s'agit d'une tentative de perçage par un amateur incompétent pour y fixer une embase de lunette. J'ai eu une 12/15 qui en avait 5 dans tous les sens, du travail de salopard , et quand j'ai enlevé le rail Parker Hale de ma 15, j'ai constaté qu'il avait fallu 4 trous pour fixer deux vis .
Ces admirable carabine ont du vécu, pas toujours le meilleur.
Antoniev- Membre
Dioptre, affectation des vis je savais. C'est le sens de rotation qui me pose question, exemple aller à droite : dévisser? -
Dernière édition par waltherpara le Sam 31 Juil 2021 - 5:35, édité 1 fois
Je lis quelquefois des longueurs de canon différentes pour la BSA modèle 12 (de 60cm à 70cm) , ou trouver les cotes exactes ?
waltherpara a écrit:Je lis quelquefois des longueurs de canon différentes pour la BSA modèle 12 (de 60cm à 70cm) , ou trouver les cotes exactes ?
la BSA 12 est toujours sortie avec son canon de 29 pouces ,la BSA 13 était une carabine équipée du même boitier que la 12 avec un canon de 25 pouces ,plus légère ,elle était destinée au plus jeunes ou au dames
tu trouveras tous les renseignements sur ces carabines sur le lien qui suit .
https://www.rifleman.org.uk/BSA_small-bore_target_rifles.html
Invité- Invité
Ben la, je t'avoue que je ne sais pas (plus), je règle cela de manière empirique, sur appui et en ciblewaltherpara a écrit:Dioptre, affectation des vis je savais. C'est le sens de rotation qui me pose question, exemple aller à droite : dévisser? -
Antoniev- Membre
Je ne l'ai hélas plus en tête non plus mais grace aux multiples graduations disposées sur le bâtit ainsi que sur la partie amovible du dioptre, il est facile en faisant trois, quatre clics dans un sens, de voir comment se déporte ce dernier.
Winston Churchill.
turbine- Pilier du forum
turbine- Pilier du forum
salut turbine
très belle carabine !
tu pourrais mette une photo de l'arme complète .
je ne connaissait pas cette dernière version ,de plus la culasse n'a plus la découpe pour l'indicateur d'armement ,version tardive en effet .
le canon fait quelle longueur ?
très belle carabine !
tu pourrais mette une photo de l'arme complète .
je ne connaissait pas cette dernière version ,de plus la culasse n'a plus la découpe pour l'indicateur d'armement ,version tardive en effet .
le canon fait quelle longueur ?
Invité- Invité
turbine- Pilier du forum
sympa ,je connaissait pas, ce sont vraiment les dernières fabrications .
tu as pu la dater ?
tu as pu la dater ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2