Toute une époque !
+2
eric38
chris1964
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Toute une époque !
Bonjour à tous
voici une carabine dans un environnement très "on les aura !", une cible ou on doit viser un endroit particulier du "b0che" , une petite boîte de cartouches et un livre de lecture cours préparatoire cours moyen de 1903. J'en ai lu la moitié pour l'instant, et on voit bien à l'époque que le patriotisme n'était pas une idée abstraite !
Entre anecdotes historiques et présentations de la conscription et des différentes armées, c'est passionnant !
Et puis , ça m'a rappelé l'époque des fêtes foraines ou on pouvait tirer avec des "vraies" cartouches sur des pipes en terre entre autres !
Cordialement
Christophe
voici une carabine dans un environnement très "on les aura !", une cible ou on doit viser un endroit particulier du "b0che" , une petite boîte de cartouches et un livre de lecture cours préparatoire cours moyen de 1903. J'en ai lu la moitié pour l'instant, et on voit bien à l'époque que le patriotisme n'était pas une idée abstraite !
Entre anecdotes historiques et présentations de la conscription et des différentes armées, c'est passionnant !
Et puis , ça m'a rappelé l'époque des fêtes foraines ou on pouvait tirer avec des "vraies" cartouches sur des pipes en terre entre autres !
Cordialement
Christophe
chris1964- Membre confirmé
Re: Toute une époque !
Bonjour,
je ne connaissais pas ce style de livre scolaire , j'imagine a l'heure actuelle un tel bouquin
a l'école , je dis pas le bor..l avec les parents et les profs !!!!!!
sa serait :
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Et pourtant...pendant des décennies (et même des siècles dans certains milieux), l'apprentissage de la guerre a été une part naturelle, évidente, de l'éducation.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonsoir à tous
merci de vos commentaires !
Dans ce livre il y a de l'histoire de France, des anecdotes sur des héros presque contemporains (de la conquête de l'Algérie à la guerre de 1870) et des explications techniques sur les armes, les munitions, et bien sur de la morale !
cordialement
christophe
merci de vos commentaires !
Dans ce livre il y a de l'histoire de France, des anecdotes sur des héros presque contemporains (de la conquête de l'Algérie à la guerre de 1870) et des explications techniques sur les armes, les munitions, et bien sur de la morale !
cordialement
christophe
De tout cela ,la france est definitivement dechue
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
Bonjour BaccardiBaccardi a écrit:Dans un esprit semblable....
A l'occasion de la visite de Guillaume le prussien aux troupes suisses...
"Dites-moi, mon Brave, votre armée compte 100'000 hommes que ferez-vous si nous venons à 200'000 ?
Majesté, dans ce cas, on tirera plus qu'une fois chacun"
la réponse est excellente !
cordialement
Christophe
Sympa la petite présentation, ça ferait bien dans une vitrine.
Toute une époque en effet...
Ça choquerait beaucoup de gens aujourd'hui, mais ce fut pourtant la norme depuis toujours, tout du moins dans l'aristocratie d'abord, puis toute la population. Les jeunes recevaient une éducation très complète : ils devaient développer un goût pour les arts, les sciences tout en sachant se battre...
Toute une époque en effet...
Ça choquerait beaucoup de gens aujourd'hui, mais ce fut pourtant la norme depuis toujours, tout du moins dans l'aristocratie d'abord, puis toute la population. Les jeunes recevaient une éducation très complète : ils devaient développer un goût pour les arts, les sciences tout en sachant se battre...
Le chaton de la Loire- Membre confirmé