En toute originalité : Présentation

+7
Clementb13
Jeppesen
Stephane5
3008nato
lou gascoun
El Pasota
Ted
11 participants

En toute originalité : Présentation Empty En toute originalité : Présentation

Message  Ted Sam 21 Jan 2023, 11:05

Bonjour à tous,

Ted, 28 ans, passionné par tout ce qui lance un projectile depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Aujourd'hui le domaine des armes à feu me passionne tant sur le plan de la pratique, de la technique et de la mécanique.

J'ai débuté le tir à la 22lr à 10 ans avec mon grand-père. De l'airsoft à l'air comprimé, en passant par le co2, le lance-pierre, l'arc ou l'arbalète, le PA en 22 ou en 9mm, le bon vieux juxtaposé ou le k31 ; j'ai touché à pas mal de plate-formes.
Licencié fftir durant une année, j'ai fait l'acquisition de 3 armes longues en 22lr, 12 et 7.5x55.
Je n'ai pas renouvelé ma licence, car après avoir constitué un stock raisonnable j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer sur terrain privé. En toute sécurité bien entendu et uniquement avec des armes de catégorie C sans que cela perturbe le voisinage. 
Le dit terrain étant aujourd'hui vendu, mes armes sont entreposées mais j'attends avec impatience le début de la saison prochaine pour me réinscrire en club.

Je m'inscris à vrai dire sur votre forum pour une question particulière. Mais après avoir parcouru quelques sujets dont la pertinence et la qualité des réponses sont incontestables, il est plus que probable que je vienne régulièrement vous lire.

Ainsi je vous ai presque raconté ma vie, il ne manquera que mon CV 😜
En vous remerciant pour votre accueil. Bien respectueusement.

Ted

Ted
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

En toute originalité : Présentation Empty Re: En toute originalité : Présentation

Message  El Pasota Sam 21 Jan 2023, 11:15

Bienvenue  Merci pour l’exposé  En toute originalité : Présentation 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

En toute originalité : Présentation Empty Re: En toute originalité : Présentation

Message  Ted Sam 21 Jan 2023, 11:33

Merci à toi El Pasota 😉
Une recherche google m'apprend que "Pasota" signifie un individu "délibérément en marge de l'ordre social établi". Est-ce ton cas ? 😊
Encore merci pour ton mot de bienvenue !

Ted
Membre
Membre

Message  lou gascoun Sam 21 Jan 2023, 11:45

Bienvenue Belle présentation. J'espère que ta question ayant obtenu réponse tu continuera à fréquenter notre forum et aussi pourquoi pas à l'alimenter 😏
On apprend toujours quelque chose en fréquentant un club et donc d'autres tireurs, (conseils, trucs,...) alors qu'en restant isolé seul dans son coin on continue avec ses habitudes qui peuvent ne pas être toujours au top. 
En toute originalité : Présentation 254249
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  3008nato Sam 21 Jan 2023, 11:57

Bonjour Ted .
très belle présentation .
bienvenue à toi.
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Sam 21 Jan 2023, 12:19

Bienvenue 

Pourquoi attendre ? Prends contact dès maintenant avec les clubs de ton secteur (en commençant par ceux qui acceptent le calibre 12, ce qui risque d'écrémer...), avant la ruée des réinscriptions de septembre.
C'est quoi, ton juxta ? Et ta 22 ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

En toute originalité : Présentation 7790En toute originalité : Présentation Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Sam 21 Jan 2023, 12:34

En toute originalité : Présentation 3361380237 Très bonne suggestion. Dans mon Club tu ne serais effectivement pas admis avec ton 12 (par contre sans, probablement oui). Ce armes viennent en effet d'être bannies suite aux dégâts causés aux installations ... 
Les clubs arrivent à saturation et du moins dans le mien, sont obligés de limiter (et filtrer) les nouveau membres. 
En toute originalité : Présentation 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 21 Jan 2023, 13:00

Bienvenue Ted,

Effectivement une bien belle "présentation, très complète, qui permet de faire ta connaissance de façon assez complète ce qui est toujours agréable.

La suggestion de ne pas tarder pour trouver un club me parait judicieuse, ne serait-ce que pour savoir ceux qui te conviennent le plus, et également susceptibles de t’accueillir le moment venu.

Les clubs sont parfois très différents les uns des autres, ne serait-ce que par leurs implantation et leurs installations, qui puvent limiter l'emploi de telle ou telle arme, et certaines munitions selon leur puissance (bruit, résistance des installations et cibles, etc...).

bonne recherche,  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

En toute originalité : Présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Clementb13 Sam 21 Jan 2023, 13:00

Salut à toi et bienvenue parmi nous, anciens et nouveau sur se forum te salut! 😉

Clementb13
Membre
Membre

Message  HELIX Sam 21 Jan 2023, 17:35

En toute originalité : Présentation 72113

Bienvenue

En toute originalité : Présentation 242827 En toute originalité : Présentation 335982 En toute originalité : Présentation 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  joselito Sam 21 Jan 2023, 22:27

Bienvenue ……… salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  obaneck Sam 21 Jan 2023, 23:33

Bienvenue À notre nouveau qui s’est si bien présenté ! Bravo et merci pour ta correction à notre égard.

J’abonde dans le sens des copains : inscris-toi à un club sans tarder ni trop t’occuper de ton calibre 12.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Dim 22 Jan 2023, 13:13

Hello Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Ted Dim 22 Jan 2023, 21:30

Merci à tous pour vos messages et vos suggestions. Il est vrai que je n'envisageais pas d'entreprendre dès maintenant les démarches pour une inscription en septembre. Je vais suivre vos bons conseils 🖒
Concernant ta question Stephane5 je possède un Baikal IJ43 en 12/76 mono-détente avec éjecteurs. Quant à la 22 c'était une CZ 457 luxe 2. Elle comble très certainement de bonheur son nouveau propriétaire aujourd'hui 😊
Merci à vous tous !
Bien respectueusement,
Ted

Ted
Membre
Membre