Une nouvelle opération de chirurgie esthétique..
+9
jean santos
TARAS1
Jeppesen
eric38
Verchère
Joedu29
lou gascoun
Pocomas
Norman Morris
13 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle opération de chirurgie esthétique..
Bonjour à tous.
Au mois de Mai, je vous avais présenté une réplique ASM d'un Remington Navy, ,ressuscité grâce au savoir faire de Jean Santos.
Je vous présente une nouvelle opération similaire réalisée par ce magicien.
J'ai acheté un Colt Army 1860 Pietta ni moche, ni beau, mais avec des gravures industrielles d'origine, dans l'idée de demander à mon ami Jean de le débronzer et de le nickeler, car il cherchait un cobaye pour sa première tentative de nickelage.
J'en ai profité pour lui demander de re graver entièrement cette arme manuellement, en utilisant les gravures d'origine comme tracé.
Je sais, ça ne sert à rien, mais je me lasse pas de le regarder
Au mois de Mai, je vous avais présenté une réplique ASM d'un Remington Navy, ,ressuscité grâce au savoir faire de Jean Santos.
J'ai acheté un Colt Army 1860 Pietta ni moche, ni beau, mais avec des gravures industrielles d'origine, dans l'idée de demander à mon ami Jean de le débronzer et de le nickeler, car il cherchait un cobaye pour sa première tentative de nickelage.
J'en ai profité pour lui demander de re graver entièrement cette arme manuellement, en utilisant les gravures d'origine comme tracé.
Je sais, ça ne sert à rien, mais je me lasse pas de le regarder
Norman Morris- Membre confirmé
Re: Une nouvelle opération de chirurgie esthétique..
Ces gravures et cette finition sont absolument magnifiques. Je ne me lasserais pas moi non plus de les regarder.
Pocomas- Administrateur
Bravo à ce magicien. C'est sublime.
lou gascoun- Pilier du forum
magnifique
Quand je pense que ma sœur s'est détournée de cette carrière après avoir décroché un diplôme à l'école Boulle et à l'école Léon mignon pour terminer graveuse à la chaîne sur des bijoux de pacotille dans une entreprise lyonnaise, ça me fait des nœuds au cœur.
Quand je pense que ma sœur s'est détournée de cette carrière après avoir décroché un diplôme à l'école Boulle et à l'école Léon mignon pour terminer graveuse à la chaîne sur des bijoux de pacotille dans une entreprise lyonnaise, ça me fait des nœuds au cœur.
Joedu29- Membre confirmé
Justement, la pacotille salariée pour faire bouillir la marmite d'épinards, et à la maison un étau de graveur au bout de la table de cuisine, pour faire plaisir, se faire plaisir, ou plus prosaïquement ajouter du beurre... L'outillage ne prend visiblement pas tant de place.Joedu29 a écrit:... Quand je pense que ma sœur s'est détournée de cette carrière après avoir décroché un diplôme à l'école Boulle et à l'école Léon mignon pour terminer graveuse à la chaîne sur des bijoux de pacotille dans une entreprise lyonnaise, ça me fait des nœuds au cœur.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:Justement, la pacotille salariée pour faire bouillir la marmite d'épinards, et à la maison un étau de graveur au bout de la table de cuisine, pour faire plaisir, se faire plaisir, ou plus prosaïquement ajouter du beurre... L'outillage ne prend visiblement pas tant de place.Joedu29 a écrit:... Quand je pense que ma sœur s'est détournée de cette carrière après avoir décroché un diplôme à l'école Boulle et à l'école Léon mignon pour terminer graveuse à la chaîne sur des bijoux de pacotille dans une entreprise lyonnaise, ça me fait des nœuds au cœur.
J'ai pensé exactement la même chose...
Norman Morris a écrit:Bonjour à tous.
Je sais, ça ne sert à rien, mais je me lasse pas de le regard
Bonjour,
toujours autant de plaisir de voir les chefs-d'œuvre de Jean , es ce qu'il les signe ?
C'est décidé, demain je mets mon colt a l'étau et je commence a le graver .
Donc il faut :
-un colt = j'ai
-une masse =j'ai
-un burin =j'ai
-un étau =j'ai
j'ai tout
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:
Bonjour,
toujours autant de plaisir de voir les chefs-d'œuvre de Jean , es ce qu'il les signe ?
Donc il faut :
-un colt = j'ai
-une masse =j'ai
-un burin =j'ai
-un étau =j'ai
j'ai tout
Oui, ,je demande toujours à Jean de signer et dater son travail.
Je suis comme toi, j'ai des Colt et des Remington et autres..., de l'outillage et un atelier, mais en plus j'ai la chance d'avoir Jean comme ami....Dans mon cas c'est indispensable pour réussir une gravure
Norman Morris a écrit:eric38 a écrit:
Bonjour,
Donc il faut :
-un colt = j'ai
-une masse =j'ai
-un burin =j'ai
-un étau =j'ai
j'ai tout
Oui, ,je demande toujours à Jean de signer et dater son travail.
Je suis comme toi, j'ai des Colt et des Remington et autres..., de l'outillage et un atelier, mais en plus j'ai la chance d'avoir Jean comme ami....Dans mon cas c'est indispensable pour réussir une gravure
AHHHHH !!!!!!!!!
mais il me manque un truc la !!!!!
J'ai pas de Jean moi !!!!!!
Heureusement que je n'ai pas mis des coups de burin sur mon Colt , cela aurait été trop facile .
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
eric38- Pilier du forum
Moi, je dis plus rien, je suis "juste" horriblement jaloux !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Super job ... la gravure est à plusieurs registres, le back strap présente des motifs floraux peu courants !
Bravo pour cette cette belle entreprise et au maître graveur!
Bravo pour cette cette belle entreprise et au maître graveur!
TARAS1- Membre confirmé
Joe,il est certain que c'est un métier de"passion " , ce n'est pas facile de faire bouillir la marmite simplement avce son travail. cela prend trop de temps et si on multiplie toutes les heures de gravure par un taux horaire décent, les rares clients potentiels le trouveront trop cher.Joedu29 a écrit:magnifique
Et je doute qu'elle ait bien envie de se remettre aux revolvers le soir au coin du feu après avoir gravé de la bijouterie pendant 8 h00.
Elle a suivi un cusrsus très classique Boulle puis Leon Mignon , il est dommage qu'elle n'ait pas trouvé son créneau. Je viens de faire un post sur les graveuses françaises ici :
https://www.tircollection.com/t49166-profession-graveuse-sur-armes#661572
Montre-le à ta soeur , elle a croisé entrainement quelques unes de ces graveuses dans son parcours d’études
@Tarasi: je l'étais fait la même remarque, il y a un mélange de plusieurs designs qui n'ont pas été faits par le même graveur . Chez Pietta lorsqu'ils ont conçu cette gravure laser ils ont fait des copier/coller de plusieurs motifs
@Eric38 : Persévère un peu, entraîne -toi à affûter un burin puis teste-le sur le cuivre , il n'y a pas de problème, si ça te plaît tu vas t'étonner
jean santos- Membre confirmé
Combien d'heures de travail cela représente-t'il ?
NSCP- Membre confirmé
NSCP a écrit:Combien d'heures de travail cela représente-t'il ?
NSCP sur celui de Norman Morris je crois que j'avais mis 3 jours car la gravure laser était juste à creuser un peu ( cela fait donc une douzaine d'heures car je grave seulement 4 heures par jour après je sature)
Lorsque j'en grave un de A à Z cela me prend en général autour de 7 à 8 jours donc entre 30 et 40 heures .
J'ai lu dans un article de Larry Wilson que les graveurs d'usine Colt les gravaient en 1875 en 3 jours , comme ils n'allaient pas plus vite que moi aujourd'hui, ça veut dire qu'ils se tapaient des journées de 9 ou 10 heures de gravure , ce qui est assez fatigant pour la vue et pour le dos
merci, c'est beau, tout simplement, et le rendu esthétique traduit les jours entiers de labeur.
NSCP- Membre confirmé
Quel bonheur de savoir qu'il existe encore des magiciens travaillant de leurs mains qui nous émerveillent et nous éloignent un peu de notre époque très superficielle.
SMU- Membre expert
- Si tu crains de manquer de finesse, tu peux déjà tailler une pierre pour réparer une voûte. Y-a moins besoin de retenir ses coups, moins besoin d'affûter finement, et les caillasses ça vaut rien.eric38 a écrit:... Heureusement que je n'ai pas mis des coups de burin sur mon Colt , cela aurait été trop facile . ...
- Si tu es rebuté par la lenteur du travail, au ciseau sur du bois ça avance bien plus vite.
Ayant beaucoup fait du premier, pas mal du second et un petit peu du troisième (la ferraille), j'ai constaté quelques différences mais beaucoup de convergences (surtout entre bois et métaux relativement malléables, qui font des copeaux ; tandis que la pierre ça s'égrène, comme la fonte).
Pour se sentir à l'aise, il faut goûter des trois...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:- Si tu crains de manquer de finesse, tu peux déjà tailler une pierre pour réparer une voûte. Y-a moins besoin de retenir ses coups, moins besoin d'affûter finement, et les caillasses ça vaut rien.eric38 a écrit:... Heureusement que je n'ai pas mis des coups de burin sur mon Colt , cela aurait été trop facile . ...
- Si tu es rebuté par la lenteur du travail, au ciseau sur du bois ça avance bien plus vite.
Ayant beaucoup fait du premier, pas mal du second et un petit peu du troisième (la ferraille), j'ai constaté quelques différences mais beaucoup de convergences (surtout entre bois et métaux relativement malléables, qui font des copeaux ; tandis que la pierre ça s'égrène, comme la fonte).
Pour se sentir à l'aise, il faut goûter des trois...
Cette réponse me rajeunie ... Arrivé à la retraite, sans avoir jamais touché un outil de ma vie, mon premier passe temps a été de sculpter la pierre ( par chez moi il y a un grès qui va bien). Mais je manquais d'imagination et surtout de savoir faire. Je ne réussissais bien que des chouettes stylisées...Au bout d'un moment ras le bol des chouettes. Alors, je me suis tourné vers la forge pour fabriquer 1 couteau, 1 et 1 seul, mon couteau de chasse.....Depuis 12 ans, j'ai eu le temps d'en faire d'autres.
Je ne sais pas quoi dire, j'en reste baba. C'est e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e-!
Thörfin- Membre averti
Bonjour,
il faut être réaliste, ce n'est pas donné a tout le monde de maitriser un tel savoir, il
faut beaucoup de gout, de finesse et de patience.
Je suis bien incapable de le faire , et en plus mon corps ma lâché, le traitre !!!!! .
Vivement les autres réalisations pour que l'on puise rêver .
eric38- Pilier du forum
Et je doute qu'elle ait bien envie de se remettre aux revolvers le soir au coin du feu après avoir gravé de la bijouterie pendant 8 h00.
Elle a suivi un cusrsus très classique Boulle puis Leon Mignon , il est dommage qu'elle n'ait pas trouvé son créneau. Je viens de faire un post sur les graveuses françaises ici :
https://www.tircollection.com/t49166-profession-graveuse-sur-armes#661572
Montre-le à ta soeur , elle a croisé entrainement quelques unes de ces graveuses dans son parcours d’études
Elle est déjà sur ta liste
Joedu29- Membre confirmé
Tu es le frangin de Lauriane ?
Joedu29- Membre confirmé
J’avais eu la chance de visiter l’école Boulle et j’avais discuté avec leur prof de gravure , M. Robert, il me disait que la grande majorité de leurs élèves était obligée de s’expatrier pour pouvoir vivre de leur art. A cette époque( il y a une douzaine d’années) c’était surtout en Suisse qu’ils trouvaient un travail de graveur auprès des grandes maisons d’horlogerie.
Les temps sont difficiles pour tous ceux qui exercent ce genre de métiers artistiques . et encore plus en ce moment avec les crises sanitaires.
Ce qui est bien c’est qu’au moins elle continue dans le métier : Elle utilise toujours les burins et échoppes
Au moins le jour où elle pourra revenir à cette passion première de la gravure sur armes elle se remettra très rapidement dans le bain.
Joe, transmets-lui mes meilleurs encouragements
Les temps sont difficiles pour tous ceux qui exercent ce genre de métiers artistiques . et encore plus en ce moment avec les crises sanitaires.
Ce qui est bien c’est qu’au moins elle continue dans le métier : Elle utilise toujours les burins et échoppes
Au moins le jour où elle pourra revenir à cette passion première de la gravure sur armes elle se remettra très rapidement dans le bain.
Joe, transmets-lui mes meilleurs encouragements
Très beau travail
j'oserais plus tirer avec le mien si il était comme ça...donc ça me console un peu qu'il soit "banal"
j'oserais plus tirer avec le mien si il était comme ça...donc ça me console un peu qu'il soit "banal"
bob66- Membre confirmé