Amorces SR Murom VS Magtech
+4
lu1900
Barkhane
WICHITA
gégé95
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Amorces SR Murom VS Magtech
Qui a pu comparer les Murom avec les Magtech? Je pose la question pour recharger du 222.
gégé95- Pilier du forum
Re: Amorces SR Murom VS Magtech
Des bruits et expériences de tireurs entendus : (je n'ai pas comparé moi même, mais j'ai tendance à le croire)
MAGTECH = pas terrible, pas cher, raté possible : a réserver pour l'entraînement
MUROM = certains tireurs de bench les auraient utilisés avec succés, surtout quand il y a eu pénurie de CCI BR et surtout FEDERAL 205 ou 210 M
Moi même, je suis passés au MUROM et les utilise en compétitions; elle semble régulière et fiable; autre gros avantages, elles sont disponibles et pas trop chères
MAGTECH = pas terrible, pas cher, raté possible : a réserver pour l'entraînement
MUROM = certains tireurs de bench les auraient utilisés avec succés, surtout quand il y a eu pénurie de CCI BR et surtout FEDERAL 205 ou 210 M
Moi même, je suis passés au MUROM et les utilise en compétitions; elle semble régulière et fiable; autre gros avantages, elles sont disponibles et pas trop chères
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour
Personnellement pour les murom pas de problèmes avec mon fsa49/56, mais beaucoup de raté sur mes mas 36, donc je reste avec cci pour les 36
Personnellement pour les murom pas de problèmes avec mon fsa49/56, mais beaucoup de raté sur mes mas 36, donc je reste avec cci pour les 36
Barkhane- Membre averti
Magtech , pas terrible , je ris , j'en utilise 25.000 par an et les 40 tireurs du club ds la même proportion idem sans jamais le moindre souci
Muron , j'ai utilisé , mais plus dispo dans mon coin , mais je n'ai eu aucun souci, elles étaient moins chères
Muron , j'ai utilisé , mais plus dispo dans mon coin , mais je n'ai eu aucun souci, elles étaient moins chères
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Murom, aucun problème dans le 1903A3 et se logent bien lors de l'amorçage, par contre inserviables dans mon M14 , elles percent sous l'action du percuteur lancé.
Moins chères que les winch, je vais probablement continuer avec ces Murom dans le 1903A3. Aucune perte de précision.
Moins chères que les winch, je vais probablement continuer avec ces Murom dans le 1903A3. Aucune perte de précision.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des MUROM, dont je ne peux rien en dire.
Par contre j'ai déjà utilisé quelques milliers de MAGTECH sans aucun problème...(sans parler des munitions manufacturées de chez eux, dont on peut penser qu'elles sont chargées avec leurs amorces ? )
Je me demande donc d'où peut venir ces infos concernant des "ratés de percussion" dues à ces amorces ?
Le problème ne serait-il pas "ailleurs", pour ceux qui ont eu ce genre de déboires ?
Je ne cherche pas à "défendre" spécialement les amorces MAGTECH , et j'utilise d'ailleurs généralement un peu de tout selon ce que l'on trouve (Winchester, Magtech, CCI...) que ce soir en Large Pistol, Large Riffle, Small Pistol, Small Riffle.
Et ceci aussi bien avec de la PSF que de la PN, selon le calibre et l'arme utilisée.
Par contre j'ai déjà utilisé quelques milliers de MAGTECH sans aucun problème...(sans parler des munitions manufacturées de chez eux, dont on peut penser qu'elles sont chargées avec leurs amorces ? )
Je me demande donc d'où peut venir ces infos concernant des "ratés de percussion" dues à ces amorces ?
Le problème ne serait-il pas "ailleurs", pour ceux qui ont eu ce genre de déboires ?
Je ne cherche pas à "défendre" spécialement les amorces MAGTECH , et j'utilise d'ailleurs généralement un peu de tout selon ce que l'on trouve (Winchester, Magtech, CCI...) que ce soir en Large Pistol, Large Riffle, Small Pistol, Small Riffle.
Et ceci aussi bien avec de la PSF que de la PN, selon le calibre et l'arme utilisée.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
J'utilise les Magtech, et elles sont très bien, les seuls ratés de percussion que j'ai pu avoir étaient dûs à la percussion faiblarde de mon Carcano, mais en aucun cas aux amorces. Et j'ai tiré une douzaine de calibres sans aucun souci, uniquement dans des armes à verrou. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans d'autres systèmes.
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
Je les ai utilisé pour recharger deux fois des "Berdan" (4000 au total) , pas eu plus de soucis que ça.
Si c'est du "Berdan", ne pas oublier de positionner correctement l'amorce avec l'outil prévu, pas l'amorceur "automatique"
Si c'est du "Berdan", ne pas oublier de positionner correctement l'amorce avec l'outil prévu, pas l'amorceur "automatique"
rackham- Futur pilier