Point de rouilles sur bronzage à la couche
+2
sandy
jackdaniels
6 participants
Page 1 sur 1
Point de rouilles sur bronzage à la couche
Bonjour à tous
Voilà je souhaiterai traiter ce point de rouille sans altérer le bronzage autour, j'ai essayé le WD40 et la laine 000 mais c'est bien accroché
L'électrolyse pourrait faire ça mais le bronzage ww1 est vraiment beau, ne pas se fier à la photo, j'ai peur de l'altérer un peux quand même
Est ce qu'une micro application d'acide oxalique permettrai de décoller une partie de l'oxydation et permettrai de ne plus avoir cette sensation d'accroche?
Quitte à récupérer un aspect blanchâtre..
Merci et à bientôt
Voilà je souhaiterai traiter ce point de rouille sans altérer le bronzage autour, j'ai essayé le WD40 et la laine 000 mais c'est bien accroché
L'électrolyse pourrait faire ça mais le bronzage ww1 est vraiment beau, ne pas se fier à la photo, j'ai peur de l'altérer un peux quand même
Est ce qu'une micro application d'acide oxalique permettrai de décoller une partie de l'oxydation et permettrai de ne plus avoir cette sensation d'accroche?
Quitte à récupérer un aspect blanchâtre..
Merci et à bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche
Bonjour certains utilise une lame de rasoir , pour enlever le plus gros
sandy- Futur pilier
Si ce sont des points de rouille en surplomb et non des creux, alors j'imbibe les taches de rouille d'huile et je gratte délicatement avec un couteau émoussé avec la lame à 45 degrés. La plupart du temps, ça enlève la rouille et si c'est seulement de la fleur de rouille un peu coriace, le bronzage apparaît presque intact en dessous.
walker33- Futur pilier
Merci les gars..
Je vais essayer ça
A bientôt
Je vais essayer ça
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Je dirais aussi huile et lame de couteau non affûtée ; mais au vu de la photo je n'espèrerais pas trouver dessous quoique ce soit d'intact...
Après grattage, s'il reste de la rouille elle peut s'enlever à l'acide (oxalique ou plutôt vinaigre) ; car s'il reste de la rouille il n'y a de toutes façons plus de bronzage. Mais le problème est que l'acide déborde toujours à l"extérieur de la zone à traiter, et enlève le bronzage plus vite qu'il n'enlève la rouille !
Il faudrait le contenir en délimitant la zone par un vernis (autrefois on disait "épargne", pour épargner ce qui doit l'être). J'ai jamais essayé...
Sinon, j'ai pas fait de comparatifs scientifiques, mais le dégraissage à la soude caustique n'attaque pas le bronzage et paraît laisser la rouille bien rouge, sèche et friable ; plus friable que quand elle est imprégnée d'huile.
Après grattage, s'il reste de la rouille elle peut s'enlever à l'acide (oxalique ou plutôt vinaigre) ; car s'il reste de la rouille il n'y a de toutes façons plus de bronzage. Mais le problème est que l'acide déborde toujours à l"extérieur de la zone à traiter, et enlève le bronzage plus vite qu'il n'enlève la rouille !
Il faudrait le contenir en délimitant la zone par un vernis (autrefois on disait "épargne", pour épargner ce qui doit l'être). J'ai jamais essayé...
Sinon, j'ai pas fait de comparatifs scientifiques, mais le dégraissage à la soude caustique n'attaque pas le bronzage et paraît laisser la rouille bien rouge, sèche et friable ; plus friable que quand elle est imprégnée d'huile.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Épargne , quel joli mot ; je le rajoute à ma besace armurière .
deGuers- Pilier du forum
moi , quand je fais du bronzage à la couche, entre deux couches après le bain d'eau bouillante , je carde avec un tamponjex , le vert.
turbine- Pilier du forum