Notice luger
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Loigny 28- Membre expert
Re: Notice luger
Bonjour,
En fait ce manuel va pour les modèles commerciaux 1906 et 1908 car DWM n'a pas édité de manuel spécifique au 1908 avant WW1 ni pendant bien sûr.
Le texte est adapté au 1906 avec les mentions concernant la sureté de poignée et les illustrations sont mixtes dans les pages de texte (1906 ou 1908) de même que celles des planches dépliantes.
Tout ce que je te dis là, je le constate de visu sur la version originale en français de ce manuel ou la version anglaise n'ayant pas la version authentique en allemand (que je ne comprends pas d'ailleurs) ni celle en espagnol.
En fait ce manuel va pour les modèles commerciaux 1906 et 1908 car DWM n'a pas édité de manuel spécifique au 1908 avant WW1 ni pendant bien sûr.
Le texte est adapté au 1906 avec les mentions concernant la sureté de poignée et les illustrations sont mixtes dans les pages de texte (1906 ou 1908) de même que celles des planches dépliantes.
Tout ce que je te dis là, je le constate de visu sur la version originale en français de ce manuel ou la version anglaise n'ayant pas la version authentique en allemand (que je ne comprends pas d'ailleurs) ni celle en espagnol.
Mauser96- Pilier du forum
kri1942- Pilier du forum
Ok, merci pour ta réponse Mauser96, donc je rajoute aussi mod1908, commercial bien sur!
Et pour les petits livrets présentés par kri1942 , merci du partage dit donc!
Assez fabuleux quand même!
J'ai donc celui qui te manque
Mais on voit bien ici les collectionneurs de longue date !
En tout cas merci encore pour ces excellentes précisions.
Et pour les petits livrets présentés par kri1942 , merci du partage dit donc!
Assez fabuleux quand même!
J'ai donc celui qui te manque
Mais on voit bien ici les collectionneurs de longue date !
En tout cas merci encore pour ces excellentes précisions.
Loigny 28- Membre expert
Et pour ceux qui cherchent pour le Pistolet 6/29 de l'armée suisse, voici un lien pour le commander
https://shop.armeemuseum.ch/produkt/die-pistolen-9mm-pist-mod-49-765mm-pist-mod-06-29-ausgabe-1962/
https://shop.armeemuseum.ch/produkt/die-pistolen-9mm-pist-mod-49-765mm-pist-mod-06-29-ausgabe-1962/
patounet66- Futur pilier
Les livrets originaux en anglais sont les plus facile à trouver; je pense même qu'il y en a eu au moins autant qu'en allemand et de plus ils ont été bien mieux conservés aux USA du fait de l'histoire. On en voit passer encore une ou deux fois par an sur Ebay US mais attention à ne pas confondre avec la réédition "officielle" conforme à l'originale faite par Stoeger en 1964/65 qui est très courante pour une poignée de dollars!!!! Je ne parle pas ici des nombreuses autres copies modernes.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Patrice, tu remues le couteau dans la plaie!!! mais bravo pour cette brochette de manuels teutons.