Petit (mais bon !) bouquin sur l'US 17
5 participants
Page 1 sur 1
Petit (mais bon !) bouquin sur l'US 17
Bonjour,
Fin juin, j'ai commandé ce livre chez Irish Booksellers, à Portland, USA, via le site AbeBooks :
Broché (couverture souple), de format 15 x 23 et comptant 213 pages illustrées de photos N&B, ce petit livre contient une foule d'informations et de détails sur ce vénérable fusil.
On y trouvera de quoi compléter les ouvrages généralistes sur le sujet, notamment une compilation montrant la correspondance entre le n° de série et la date du canon, relevée sur des pièces authentiques, ainsi qu'une table recensant les poinçons de contrôle.
Les photos ne sont pas terribles, mais suffisent pour identifier les diverses variantes de fabrication des pièces.
L'histoire de l'arme durant les deux guerres mondiales et l'après-guerre est contée, les accessoires sont décrits, ainsi que la baïonnette.
Un chapitre à part donne des notes pour les collectionneurs sur le marquage des pièces et des crosses, la finition, les différences entre les pièces des 3 fabricants, les dates des canons, les n° de série et les longueurs des crosses.
Le livre se termine par une copie d'un court manuel de 1919 destiné aux Marines, la copie de la notice de montage de la bretelle Kerr, et une bonne bibliographie sur l'arme.
Ce livre a reçu l'aval de Scott A. Duff, qui l'a édité, c'est une référence !
En ce moment, il est encore sur AbeBooks, un poil plus cher qu'en juin (les tarifs suivent au plus près les fluctuations monétaires), mais c'est correct (à l'heure où je poste, il est à 38,74 + 4,15 € de port). Déroulez pour voir les autres tarifs ...
Pour info, j'ai payé le mien 35,95 € + 4,08 € de port.
Le vendeur dispose de plusieurs points de vente dans le monde, ce qui permet d'éviter certains "surcoûts", et surtout les tarifs de port prohibitifs pratiqués ordinairement chez les Yankees ... ... mais il ne faut pas être pressé ...!
Commandé le 23 juin, j'ai reçu le mien début août, alors qu'il m'était annoncé pour septembre !
Recette "Irish Booksellers" : le livre est envoyé à Jersey, où il est soigneusement "ré-étiqueté" ......... et réévalué !
Le livre passe ainsi, sur étiquette, à 5 $, ce qui lui évite de transiter par les pattes crochues des gabelous ...
Profitez-en !
A+
Fin juin, j'ai commandé ce livre chez Irish Booksellers, à Portland, USA, via le site AbeBooks :
Broché (couverture souple), de format 15 x 23 et comptant 213 pages illustrées de photos N&B, ce petit livre contient une foule d'informations et de détails sur ce vénérable fusil.
On y trouvera de quoi compléter les ouvrages généralistes sur le sujet, notamment une compilation montrant la correspondance entre le n° de série et la date du canon, relevée sur des pièces authentiques, ainsi qu'une table recensant les poinçons de contrôle.
Les photos ne sont pas terribles, mais suffisent pour identifier les diverses variantes de fabrication des pièces.
L'histoire de l'arme durant les deux guerres mondiales et l'après-guerre est contée, les accessoires sont décrits, ainsi que la baïonnette.
Un chapitre à part donne des notes pour les collectionneurs sur le marquage des pièces et des crosses, la finition, les différences entre les pièces des 3 fabricants, les dates des canons, les n° de série et les longueurs des crosses.
Le livre se termine par une copie d'un court manuel de 1919 destiné aux Marines, la copie de la notice de montage de la bretelle Kerr, et une bonne bibliographie sur l'arme.
Ce livre a reçu l'aval de Scott A. Duff, qui l'a édité, c'est une référence !
En ce moment, il est encore sur AbeBooks, un poil plus cher qu'en juin (les tarifs suivent au plus près les fluctuations monétaires), mais c'est correct (à l'heure où je poste, il est à 38,74 + 4,15 € de port). Déroulez pour voir les autres tarifs ...
Pour info, j'ai payé le mien 35,95 € + 4,08 € de port.
Le vendeur dispose de plusieurs points de vente dans le monde, ce qui permet d'éviter certains "surcoûts", et surtout les tarifs de port prohibitifs pratiqués ordinairement chez les Yankees ... ... mais il ne faut pas être pressé ...!
Commandé le 23 juin, j'ai reçu le mien début août, alors qu'il m'était annoncé pour septembre !
Recette "Irish Booksellers" : le livre est envoyé à Jersey, où il est soigneusement "ré-étiqueté" ......... et réévalué !
Le livre passe ainsi, sur étiquette, à 5 $, ce qui lui évite de transiter par les pattes crochues des gabelous ...
Profitez-en !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Petit (mais bon !) bouquin sur l'US 17
Je comprends pourquoi il y a plu toute la journée. J'ai acheté un livre sur les armes avant Feder !
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Je comprends pourquoi il y a plu toute la journée. J'ai acheté un livre sur les armes avant Feder !
... ... Il y a bien d'autres livres que j'ai loupés ou acquis "à retardement", par manque d'infos ou d'intérêt, mais surtout en raison de la "flemme procrastinatique", maladie contre laquelle aucun vaccin n'existe (et c'est tant mieux ! ).
J'ai chopé cette maladie en Afrique, à trop côtoyer (sans masque) les autochtones qui, lorsqu'on leur demande quand ils vont commencer ce qu'ils ont promis de faire, répondent "ambakr", ce qui signifie "demain", d'après mon manuel français-arabe populaire tchadien (tourkou).
... je n'ai pas mis longtemps à comprendre qu'en fait, cela signifiait "à partir de demain", sans autre précision !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je pensais (crédulement ?) que les douanes ne s'intéressaient qu'aux valeurs supérieures à un certain montant ; et il me semblait même avoir lu sur un papier des douanes le chiffre de 100 €... C'est faux, ou ça a changé ?feder504 a écrit:... Le livre passe ainsi, sur étiquette, à 5 $, ce qui lui évite de transiter par les pattes crochues des gabelous ...
Mais c'est sûr, si on groupe les commandes pour amortir les frais de port, on dépasse vite...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:Je pensais (crédulement ?) que les douanes ne s'intéressaient qu'aux valeurs supérieures à un certain montant ; et il me semblait même avoir lu sur un papier des douanes le chiffre de 100 €... C'est faux, ou ça a changé ?feder504 a écrit:... Le livre passe ainsi, sur étiquette, à 5 $, ce qui lui évite de transiter par les pattes crochues des gabelous ...
Mais c'est sûr, si on groupe les commandes pour amortir les frais de port, on dépasse vite...
Il y a eu du changement cet été, faut bien trouver des ronds pour le "quoi qu'il en coûte" .
A priori dès le premier €uro.
Source douanes.gouv.Fr : E-commerce et achats en ligne de biens situés en dehors de l’UE : les règles changent au 1er juillet 2021 (douane.gouv.fr)
J’achète régulièrement sur internet, qu’est-ce qui va changer concrètement pour moi au 1er juillet 2021 ?
À partir du 1er juillet 2021, toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays extérieurs à l’Union européenne seront soumises au paiement de la TVA dès le 1er euro. Ainsi, l’actuelle exemption de la TVA sur l’importation de marchandises d’une valeur n’excédant pas 22 euros sera supprimée au 1er juillet 2021. Il vous sera donc demandé de régler la TVA au moment de l’achat en ligne des marchandises, ou de la livraison de votre colis par le transporteur.
Tous ces envois devront également être déclarés en douane à l’importation par l’intermédiaire d’une déclaration électronique. Ces formalités seront généralement réalisées pour votre compte par le transporteur assurant l’acheminement de votre colis. Vous pourrez ainsi, outre la TVA et les droits de douane éventuels, être facturé par le transporteur de frais supplémentaires éventuels qu’il pourrait décider d’appliquer pour couvrir la réalisation des formalités douanières.
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
COMMANDE ! là tout de suite, à l'instant, voire maintenant d’aujourd’hui !
FEDER en a fait tellement bien l'article que je ne pouvais faire autrement
comme j'ai la chance d'avoir un US17 (WINCHESTER of course) qui est passé par la GB et qui a malheureusement vu disparaître sa (moche) bande rouge avant ma réception; cet ouvrage ira très bien avec...
FEDER en a fait tellement bien l'article que je ne pouvais faire autrement
comme j'ai la chance d'avoir un US17 (WINCHESTER of course) qui est passé par la GB et qui a malheureusement vu disparaître sa (moche) bande rouge avant ma réception; cet ouvrage ira très bien avec...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur